[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
( Greg )
zebutcher a écrit :
Yeap certes... maintenant la qualité de bois et autres finitions seront elles si bien... il faudrait faire une comparaison.

On est assez éloigné niveau config quand même mais pourquoi pas ca serais interressant
zebutcher
Je pense que faire la comparaison sera difficile en tant que simple musicien.

Il faudrait faire appel à un luthier pro. Mais de tte manière il est clair que Jackson est à la traine pourtant ce sont eux les pionners du Neck Thru....
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
( Greg )
zebutcher a écrit :
Je pense que faire la comparaison sera difficile en tant que simple musicien.

Il faudrait faire appel à un luthier pro. Mais de tte manière il est clair que Jackson est à la traine pourtant ce sont eux les pionners du Neck Thru....

Je reve d'une KE3 Neck Thru ou d'une réédition des KV4
Droopy22©®
zebutcher a écrit :
pourtant ce sont eux les pionners du Neck Thru....

tu peux preciser stp ?
Toastwoast
Bon je me suis arranger visiblement je vais pouvoir garder mes kv2
Je vais pouvoir installé sur la blue ghost flames un tb5 a la place du tb4 chevalet
zebutcher
Droopy22©® a écrit :
zebutcher a écrit :

tu peux preciser stp ?

D'après ce que j'ai lu, ils font partis des tout premiers à avoir fait des guitares avec manches traversants. Maintenant je me trompe peut être mais ils ont commencé au début des années 80 et j'ai du mal à voir une autre marque à faire ça si tot.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Toastwoast
zebutcher a écrit :
Droopy22©® a écrit :
zebutcher a écrit :

tu peux preciser stp ?

D'après ce que j'ai lu, ils font partis des tout premiers à avoir fait des guitares avec manches traversants. Maintenant je me trompe peut être mais ils ont commencé au début des années 80 et j'ai du mal à voir une autre marque à faire ça si tot.

C'est vrai qu'ils ont aidé a démocratiser ce procédé de fabrication
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai une tite question à vous poser !

Quel est le prix d'occaz moyen pour une Jackson DK-1 ( avec/sans finition particulière style snakeskin ou tigre du bengal ) ?

Et par rapport à une SL2 elle vaut quoi ?
Car bon...elle coute quand même super cher, et ce n'est qu'un manche vissé à ce prix là quoi...la SL2 ayant un manche traversant justement

J'ai toujours eu des guitares à manches ou bien collés ou bien traversant ( Gibson X-Plorer Pro : collé , Jackson Kevin Bond Rhoads : traversant, Gibson Les Paul : collé etc... ) alors j'ai un peu peur de jouer sur une guitoune à manche vissé quoi... ^^

La seule sur laquelle j'ai joué était la Jackson DXMG d'un pote...mais je trouvais le manche trop large et trop gros pour moi.

Donc 2ème question : Quel type de manche possède la DK1 ? Car j'adorait celui de la Kevin Bond...mais celui de la DXMG pas du tout... !

Merci d'avance pour vos réponses
zebutcher
Bon normalement la DK1 tu dois la trouver en dessous de 1400€. Le problème c'est qu'en france tu as un surcout très important du à l'importation. Dc il n'est pas rare de voir des DK1 à 1800€ ce qui est honnète pour la france mais totalement fantasque d'un point de vue international (C'est le prix neuf).

Dc une DK1 pour que ce soit un bon achat doit se situer en dessous de 1400€. Pour te donner une fourchette : 1000 à 1400. Si tu te démerdes bien tu peux en trouver à bien moins cher sur ebay.com .

Après t'as question de manche vissé ou collé/traversant reste.... Je n'ai jamais possédé de DK1. J'ai eu un DKMGT et différentes jacksons à manches vissés. A part la Kelly Std, toutes avaient un talon franchement génant. Ca m'étonnerait que sur la DK1 ça soit différent.
Après pour le manche, normalement les DK ont les manches les plus fins de toutes les jacksons (je parle d'épaisseur et non de largeur). Au niveau de la largeur, il faut que tu essaies car tu as eu une RR qui a un manche très fin. Donc c'est possible que tu trouves celui de la DK plus large. Mais après c'est une question d'habituation.

Valà.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
MetalHolics
zebutcher a écrit :
Droopy22©® a écrit :
zebutcher a écrit :

tu peux preciser stp ?

non, c'est bc rich dans les années 70s.
Flürk
  • Special Méga utilisateur
MetalHolics a écrit :
zebutcher a écrit :
Droopy22©® a écrit :
zebutcher a écrit :

tu peux preciser stp ?

non, c'est bc rich dans les années 70s.

Encore mieux : Rickenbacker, depuis sa création.
Et aussi Gibson, sur les Firebird.
Mais bon, y'avait pas un accès aux aigus aussi optimisé.
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Droopy22©®
concernant les neck thru

gibson firebird > 1963
rickenbacker 4001 > 1964
je pense qu on doit en trouver avant, mais ce sont les 2 premieres a me venir a l esprit
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Lucyan13
Salut les gars, voila je suis l'heureux propriétaire d'une Jackson Kelly. Visiblement il s'agit d'une KE3, translucide black, équipée de deux humbucker duncan design. le problème est que je ne sais pas les micros que c'est: 103, 104, etc. ni de quelle année elle est . tout ce que je sais c'est le numéro de série, sur la plaque de fixation du manche: 9720907. Ce serait sympa si vous pouviez m'aiguiller vers une source d'info, ce serait cool. Merci d'avance
Droopy22©®
DD102N et DD103B pour les micro
zebutcher
C'est jackson qui a démocratisé la chose et qui en a fait une référence. A aucun moment je n'ai dit que c'était eux qui l'avaient inventé.

@Lucyan13 : Ta guitare date de 99 et elle est équipée d'un 102N en manche et d'un 103B en chevalet. Suffit de demander

Edit : arf devancer par droopy...ma freebox rebootait!

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Droopy22©®
c est pour ca que je te demandais de preciser

(lol, tu mets une heure a rebooter une freebox , heureusement que jsuis pas chez free !! )

pour l année, j suis incapable de dater autre chose que ce que le site permet, comme presque tout le monde (usa only)

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...