[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
La warrior je l'ai eu par Ebay aux US.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Valeck
  • Custom Total utilisateur
zebutcher a écrit :
je dois pas connaitre c'est quoi la blaque.? (ou je suis trop crevé)

Réjouis toi mon ami, ça veut juste dire que tu n'es pas un geek.
zebutcher
Je connais ubuntu et linux mais je n'utilise pas car je suis.... un gamer!!!! Et c'est tout une galère pour jouer sans windaube. Dc ...

@grinder : tout dépend de tes relations.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Valeck
Et Wine, c'est pour les chiens ?
Valeck
Ok, Vistoque en force alors ^^
Je te charie hein, Val.
analgrinder333
zebutcher a écrit :
tout dépend de tes relations.

oui oui je m'en doute...
Le pbleme est que soi j'ai un bon pote qui me prend toute les bonnes affaires (il est à N.Y et c un tres bon gratteux avec plein de relation...pour lui).
Ou soi le proprio ne veut pas l'expedier or des states (c ce qui mes arrivé avec la sl1 de Matt)...Mais je ne pers pas espoir
zebutcher
Valeck a écrit :
Ok, Vistoque en force alors ^^
Je te charie hein, Val.

Non non pas vista surtout pas. Ca bouffe trop de ressources.

@grinder : pour l'expédier hors des USA faut avoir une relation aux US qui acceptent de te l'envoyer après.
C'est une bonne technique.

@Tek : oui elle est belle hein. Qui n'en veut.?

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
shadowchild
N'empeche ça me turlupine ce manche en 24'75 sur ta CS... parce que les seuls manches que j'avais testé avec ce diapason la j'aimais pas du tout (gibson )... Mais je me demande si sur une forme stratoïde ça me plairait pas!
Par contre a accordage équivalent tu dois monter un plus gros tirant pour la meme tension! Deja que je commence a avoir des gros tirants...
zebutcher
Je suis en 10-46 pour du Drop D dessus. Pour moi une guitare avec un diapason classique ne doit pas dépasser le drop C sinon ça devient injouable.

Quand tu descends dans l'accordage, le mieux c'est d'avoir une guitare baryton. Au moins tu es tranquille/

Sinon je n'aime pas non plus les gibsons, mais j'adore ma CS. Donc come quoi, il faut tout tester dans la vie.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
shadowchild
Je suis en 10-52 pour un drop C#... et pour un drop B j'ai pas encore trouvé le tirant qui m'allait parfaitement!
Moi je pars du principe qu'une 7cordes elle a le meme diapason qu'une 6cordes, et donc que jusqu'a un accordage en B ça passe... quitte a utiliser un jeu de 7cordes sans utiliser la corde aigu!
Mais j'ai pas trouvé ce qu'il me fallait, parce qu'un drop B c'est pas comme une 7cordes! J'ai testé 13-56, mais ça me convient pas du tout...
zebutcher
shadowchild a écrit :
Je suis en 10-52 pour un drop C#... et pour un drop B j'ai pas encore trouvé le tirant qui m'allait parfaitement!
Moi je pars du principe qu'une 7cordes elle a le meme diapason qu'une 6cordes, et donc que jusqu'a un accordage en B ça passe... quitte a utiliser un jeu de 7cordes sans utiliser la corde aigu!
Mais j'ai pas trouvé ce qu'il me fallait, parce qu'un drop B c'est pas comme une 7cordes! J'ai testé 13-56, mais ça me convient pas du tout...

Ton raisonnement est faux. Tu pars que d'une spécification (diapason) en oubliant la construction elle même. Les manches de 7 cordes sont très surement renforcé et sont avec des bois plus durs. Leur construction même est plus conséquente. Ca entraine donc forcément une modification du maintien du manche.

Surtout qu'après il faut penser autre chose, quand tu augmentes le tirant et que tu baisses ton accordage, ça revient au même que la tension d'origine.

Un drop C en 10-52 équivaut en tension à un Drop D en 10-46 (à peu de choses près).

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
shadowchild
zebutcher a écrit :
Ton raisonnement est faux. Tu pars que d'une spécification (diapason) en oubliant la construction elle même. Les manches de 7 cordes sont très surement renforcé et sont avec des bois plus durs. Leur construction même est plus conséquente. Ca entraine donc forcément une modification du maintien du manche.

Surtout qu'après il faut penser autre chose, quand tu augmentes le tirant et que tu baisses ton accordage, ça revient au même que la tension d'origine.

Un drop C en 10-52 équivaut en tension à un Drop D en 10-46 (à peu de choses près).

Wé je suis tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne la 7cordes... et je comprend ce que tu veux dire, mais j'ai pas dit que la construction était la meme! Il est sur que la tension sur le manche doit etre plus grande, vu qu'il y a une corde supplémentaire et que donc le manche doit etre plus costaud.

Mais comme tu dis toi meme, si t'augmentes le tirant et que tu baisses en accordage t'as quasi la meme tension! Ce que je voulais juste dire c'est qu'un diapson classique pouvait accepter une corde de si grave (comme on peut le voir sur une 7cordes)! Et que donc une 6cordes peut elle aussi l'accueillir... mais elle n'a pas a avoir forcément un manche renforcé, vu la tension sera quasi la meme!

En meme temps, je suis pas luthier, donc je peux fort bien me planter complet Sinon faudrait que je reprenne mes cours de mécanique et de propagation........
zebutcher
J'ai déjà mis un jeu 7 cordes sur une 6 cordes. Ca passe mais faut rattraper au truss rod.

Enfin oui tu as raison sur ce fait.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...