[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tankas
  • tankas
  • Custom Cool utilisateur
Valeck a écrit :
CLIC

Ma-gni-fique.

Je trouve que ça ne rend pas bien les micros blancs sur ce modele !
Dommage par rapport au reste.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
Brocoly
Salut,

J'ai enfin décidé de regler le floyd de ma nouvelle jackson (pour ceux qui se rappellent, elle était réglée à l'arrache, le floyd completement descendu au fond de la cavité).

En suivant les conseils je l'ai remonté (en agissant sur les vis sous la gratte, etc).
Il est maintenant en position normale, mais les pontets sont bizarres, ils sont dressés vers le haut.

Finalement je viens de remarquer qu'il était pas droit du tout (il penche d'un coté) ça se voit peut être pas trop sur les photos, mais c'est flagrant en vrai.

Voilà, si les pros du floyd pouvaient m'aider....
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
zebutcher
La hauteur des pontets me semble assez normale. D'autant plus que tu n'as pas trop vissé les fine tuners.

Pour le fait qu'il penche : il suffit d'agir sur les 2 vis (qui sont allen dans ton cas) pour rééquilibrer la hauteur. Après tu peux préférer jouer avec le floyd pas parfaitement droit, étant donné que tu as de plus grosses cordes en haut qu'en bas.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Brocoly
T'es sûr? Après avoir vu pleins de floyd, j'en ai jamais vu avec des pontets dans ce sens... bizarre.

Pour la hauteur il faut faire ce réglage sans cordes ni ressorts c'est bien ça?
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
zebutcher
Pour la hauteur ça dépend du réglage. Si c'est très important, mieux vaut tout retirer, sinon non moi je ne retire pas si c'est une petite correction. Je détend juste les cordes.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Valeck
  • Custom Total utilisateur
C'est parce que c'est un low profile. Mate les floyds ibanez, tu verras.
stekh666
moi je laisse les cordes, le réglage de hauteur ne va pa jouer énormément sur la tension des cordes. Cependant pour la hauteur des cordes c'est le truc que je fais en 1er, ensuiste je m'occupe des ressort et de l'acordage.

Pour ce qui est des fine tuners, je les positionne à la motiié a peu pres (ce qui permet de serrer ou desserer une fois les bloc cordes serrés!

bye bye
zebutcher
stekh666 a écrit :
moi je laisse les cordes, le réglage de hauteur ne va pa jouer énormément sur la tension des cordes. Cependant pour la hauteur des cordes c'est le truc que je fais en 1er, ensuiste je m'occupe des ressort et de l'acordage.

Ce n'est pas le problème. Si tu as une tension tes couteaux vont s'abimer contre les vis sur lesquelles ils reposent. Donc qd tu tournes un chouilla ça va, mais quand tu fais plus d'1 tour de clé allen, bonjour les dégats sur le floyd!

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
Qui a 100.000$ pour une guitare moche et cassée! MDR la réparation pourrie

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
jerome snail
Tiens, je l'avais sur un topic du forum gutarpart. 100000$, ils sont pas chiés
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
D'après une interview parue dans Guitar World Buyer's Guide de 2002-2003, Ed Van Halen parle de cette guitare Charvel. C'pas un fake. De là à dire que c'est la sienne, c'est possible, je pense pas qu'ils aient fait 20 modèles...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
-Metalmaster-
zebutcher a écrit :
Qui a 100.000$ pour une guitare moche et cassée! MDR la réparation pourrie

P'tain! Mais c'est une vraie ruine cette guitare!! Elle est horrible, a mal vieilli et a été rafistollée par un sagoin. Soit disant que c'est un mec de Jackson qui l'a depuis 25 ans... sans doute un mec qui bosse à la compta ou ailleurs, parce que si c'est un gars impliqué dans la fabrication des guitares, ça craint !!!

Allez, tonton Zeb, fais nous encore rire en nous dégotant des p'tits bijoux comme ça!
tankas
  • Custom Cool utilisateur
Dès qu'il y a EVH marqué les prix s'envolent, comme pour les MM EVH
Mais bon, là je ne crois pas qu'il va trouver un pigeon.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Espérons pour le pigeon... C'est quand même abusé, même moi j'arriverais à un meilleur résultat je pense...
Arthür
  • Special Méga utilisateur
mais comment il a fait pour la casser comme ça, et à 2 endroits !?

Quel rigolo
charvelbalo
8O Quel horreur !!! J'en voudrai meme pas pour 1 euro...

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...