[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Vous avez plus de choses sur le jaf (jackson addict forum)
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Corven
  • Custom Cool utilisateur
Et pour la Sls en snow white ya des précision sur la touche?
On peut s'attendre à avoir de l'érable comme pour la DK2?
Vente epiphone nighthawk
jerome snail
Le blanc c'est vraiment classe
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
analgrinder333
jerome snail a écrit :

Et ca se crade vite aussi (voir ca jauni )
Brocoly
analgrinder333 a écrit :
jerome snail a écrit :

Et ca se crade vite aussi (voir ca jauni )

Bah et le noir alors...
C'est bien si ça jauni, ça fait vinetèjeee!
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
zebutcher
Tout ce que je sais c'est ce que je vous ai mis.

Mais il y a énormément de demande pour que le Maple se généralise donc il y a de grosses probabilités pour voir débarquer d'autres modèles à touche érable dans le futur. Maintenant rien d'autre pour la SLSMG.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Dime_RIP
Les Demmelition sont en aulne comme les RR ?
devius06
Je t'avais deja demandé mais je te redemande,zebutcher,toi qui à l'air de bien connaître ESP/LTD et Jackson,j'hésite entre la dkmg et mh-400
J'aurais bien pris la SL3,mais si je le fais j'aurais plus un rond pendant je sais pas combien de temps et ça me tente pas trop,donc je la prendrais plus tard peut être,si je trouve que ça vaut le coup

Bref le dilemme a été posé et reposé assez souvent sur ce forum ... Beaucoup trouvent que la Ltd explose littéralement la Jackson.Je précise que je cherche pas le grain de fou,je recherche surtout le confort de jeu et la gueule.Bon aprés faut pas que ça sonne comme une guitare à 60€ chez cash converters quoi ...

J'aime beaucoup les deux y'a pas de soucis niveau gueule.Là ou les questions se postent,c'est niveau floyd et niveau manche surtout.

Je suis actuellement sur ma performer ps-2 et j'aime beaucoup le manche,tu m'avais dit que dans ce cas la dkmg serait un meilleur choix,seulement quand je lis tout ce beau monde qui dénigre la dkmg au profit de la mh-400,ça fait douter !
Sachant que je pourrais pas les tester avant un bon bout de temps ...

Moi,naturellement,je préférerais prendre la Jackson,car deja je préfère Jackson à Ltd mais son look et sa tête reverse me plaise bien ... Seulement,si c'est prendre la Dkmg pour aprés me dire que j'ai fait une connerie ça me tente moins ... Merci pour tes conseils

(Sinon au cas ou,tu peux toujours me proposer d'autres alternatives dans cette gamme de prix )
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
Valeck
  • Custom Total utilisateur
C'est quoi ton budget ?
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai beau préféré Jackson... pour ce prix là...je trouve la ltd bien mieux.

Ce n'est pas un manche vissé comme la Jackson, c'est un manche collé profilé de sorte à donner le confort d'un manche traversant niveau accès aux aigus... En gros c'est ultra confort pour aller dans les aigus, la jonction corps/manche est super !

Ensuite les micros sont des EMG actifs...bref du tout bon... Et l'acastillage est censé être de très bonne qualité

En gros esp/ltd on 10/10 pour cette gamme de prix
devius06
500/600€ de budget (plutot 500 en fait )

J'avais aussi lu que pour l'accès aux aigus la ltd était vraiment trés bien ... Même si je ne joue pas beaucoup de solos,je m'm'y met dur donc la ltd peut être bien ...
J'ai aussi pensé aux Ex400/Ec400.Y'a 3 mois je rêvait de ces guitares,maintenant que je peux m'en prendre une,bah zou finalement rien de mieux qu'une bonne superstrat
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
Corven
zebutcher a écrit :
Tout ce que je sais c'est ce que je vous ai mis.

Mais il y a énormément de demande pour que le Maple se généralise donc il y a de grosses probabilités pour voir débarquer d'autres modèles à touche érable dans le futur. Maintenant rien d'autre pour la SLSMG.

Pauvre Zeb!!!
Merci deja de nous donner toutes ces news!
En tout je croise les doigts pour une Sls snow white avec touche érable
Vente epiphone nighthawk
Corven
Le gros probleme pour moi c'est que Esp/ltd sont des voleurs!!!(meme si leur instruments sont mieux dans l'entrée de gamme...)
Des "voleurs" d'artistes grace à une politique d'entorsement excelente!

ps:je passerai surement un jour chez eux
Vente epiphone nighthawk
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Citation:
Beaucoup trouvent que la Ltd explose littéralement la Jackson

Ok l'accès aux aigues n'est pas fantastique sur la dk, mais le floyd de la ltd est pourri.
Pour le reste c'est quasi pareil, l'acajou de la ltd sonne un peu differement de l'aulne, mais je la trouve plus terne.
J'avais choisis jackson pour le manche, aujourd'hui ce talon me gonfle, mais c'est vraiment le seul défaut de la gratte.

Citation:
Le gros probleme pour moi c'est que Esp/ltd sont des voleurs!!!(meme si leur instruments sont mieux dans l'entrée de gamme...)

Mon aversion pour esp vient de là, mais je dois reconnaitre qu'une horizon...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Corven
Citation:

Mon aversion pour esp vient de là, mais je dois reconnaitre qu'une horizon... [/quote]

Moi c'est la Gus qui me fait de l'oeil
Vente epiphone nighthawk
zebutcher
Shaun a écrit :
J'ai beau préféré Jackson... pour ce prix là...je trouve la ltd bien mieux.

Ce n'est pas un manche vissé comme la Jackson, c'est un manche collé profilé de sorte à donner le confort d'un manche traversant niveau accès aux aigus... En gros c'est ultra confort pour aller dans les aigus, la jonction corps/manche est super !

Ensuite les micros sont des EMG actifs...bref du tout bon... Et l'acastillage est censé être de très bonne qualité

En gros esp/ltd on 10/10 pour cette gamme de prix

STP quand on répond à ce genre de question on a les bons renseignements. Depuis 2007, la DKMG est en actif également.

Pour être très clair sur la différence DKMG et MH400 :

- Soit tu privilégies le confort de jeu d'un manche jackson que tu ne trouveras pas sur la LTD. Le manche jackson est moins gros, tout aussi large, et plus rapide.

- Soit tu privilégies l'accès aux aigues et dans ce cas tu prends la MH400. Oui le talon est gonflant sur les Jacksons.

Tout le reste c'est du pignolage. L'accastillage sera de même qualité, la différence des bois pas suffisante dans cette gamme de prix pour justifier l'une plutôt que l'autre, la finition idem.

Dc soit tu privilégies le manche, soit l'accès aux aigues.

Et ce que disent les autres tu t'en contrefous. Je ne t'amène pas un argument subjectif personnel, mais un argument concret qui est important pour TA subjectivité.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...