devius06 a écrit :
Je t'avais deja demandé mais je te redemande,zebutcher,toi qui à l'air de bien connaître ESP/LTD et Jackson,j'hésite entre la dkmg et mh-400
J'aurais bien pris la SL3,mais si je le fais j'aurais plus un rond pendant je sais pas combien de temps et ça me tente pas trop,donc je la prendrais plus tard peut être,si je trouve que ça vaut le coup
Bref le dilemme a été posé et reposé assez souvent sur ce forum ... Beaucoup trouvent que la Ltd explose littéralement la Jackson.Je précise que je cherche pas le grain de fou,je recherche surtout le confort de jeu et la gueule.Bon aprés faut pas que ça sonne comme une guitare à 60€ chez cash converters quoi ...
J'aime beaucoup les deux y'a pas de soucis niveau gueule.Là ou les questions se postent,c'est niveau floyd et niveau manche surtout.
Je suis actuellement sur ma performer ps-2 et j'aime beaucoup le manche,tu m'avais dit que dans ce cas la dkmg serait un meilleur choix,seulement quand je lis tout ce beau monde qui dénigre la dkmg au profit de la mh-400,ça fait douter !
Sachant que je pourrais pas les tester avant un bon bout de temps ...
Moi,naturellement,je préférerais prendre la Jackson,car deja je préfère Jackson à Ltd mais son look et sa tête reverse me plaise bien ... Seulement,si c'est prendre la Dkmg pour aprés me dire que j'ai fait une connerie ça me tente moins ... Merci pour tes conseils
(Sinon au cas ou,tu peux toujours me proposer d'autres alternatives dans cette gamme de prix
)
Yep !
Perso j'ai les deux, enfin une dkmg et une mh400nt, bah je préfère la jackson.
Niveau défauts, pour les deux je dirais le floyd, j'ai du le changer sur la jackson et je fais pas confiance non plus à celui de la ltd.
Niveau esthétique :
- table plus belle sur la jackson
- touche inlays et binding plus beaux sur la jackson
Niveau confort de jeu :
- Manche satiné plus sympa sur la jackson, le vernis de la ltd colle un peu et me parait épais
- Le talon de la jackson gène sur les dernières cases dans les cordes graves
- la ltd est plus légère.
Niveau son :
- La c'est une question de gout, ca dépend de ce que je joue.
J'aime bien jouer la ltd en drop B/C et la jackson en DGCFAD.
- La ltd (sans floyd) sonne plus fort et p'tetre un peu plus riche à vide, faudrait que je change les cordes de la jackson pour refaire le test.
Les 2 sont en 12/54
J'ajouterais que la jackson est moins courrante ce que je considère comme un plus.