Ca fait 2 semaines que j'ai ramené ma nouvelle (et première) petite Jackson. J'ai pas eu vraiment le temps ni la lumière suffisante pour faire de belles photos.
Je me suis enfin décidé à vous la montrer.
Modèle : Jackson PRO Artist Signature Series PC3 Phil Collen
Caractéristiques
Construction : manche vissé
Corps : Acajou avec table en érable ondé
Manche : érable
Touche : érable ondé
Cases : 24
Diapason : 25.5"
Repères : sans
Micros : SSH Reflex, 1 Volume/ 1 Tonalité, selecteur 5 positions
Chevalet : vibrato Wilkinson
Couleur : Natural
Photos
Je ne suis pas un grand guitariste mais je peux vous dire ce qui me plait pour l'instant:
- LE MANCHE !!! C'est un pur régal. Il est fin, bien fait pour mes petites mains et la touche est d'une douceur exquise.L'accès aux dernières cases est très simple même si le talon gène un peu.
- le poids. Ridicule comparé à ma LP. Je peux jouer assis tranquille sans sangle. L'arrière de la guitare est creusé au niveau de l'estocmac ce qui permet de se pencher sur la guitare sans se couper la respiration .
- le look général qui me plait. La tête est moins agressive que les concordes Jackson que je trouve trop pointu et ne fait pas grosse verrue comme sur les Fender.
Ce que j'aime moins :
- le vibrato. J'ai pas l'habitude et je m'appuie dessus, ce qui donne des accords ... spéciaux. Faut que je change ma position de main droite.
- la position du potard de volume. Quand je me lâche j'ai tendance à taper dedans.
- le son du Hum que je trouve moins bon que celui de ma Tokai (un Gotoh qui est excellent).
Sinon je suis très content d'entrer dans la famille avec un modèle original et qui correspond bien à ma personnalité musicale.