[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
Sinon y'a des Jackson star RR 24 cases avec 2 EMG...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Takhralifih
Ouais, dans ce cas va falloir importer du Japon, c pas aussi facile (pour moi) que d'achter directement de chez thomann par exemple en plus le prix de la RR24 affiché sur thomann est assez interessant. En c surtout le look de la Black w/Red bevels qui me fait craquer.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
jerome snail
Oui, cette guitare est vraiment énorme, le manche est un régal, et ça envoie du pâté niveau son !
Mais moi aussi ça me gène le fait qu'il n'y ait qu'un seul micro. J'ai déjà une gratte avec micro chevalet uniquement (un EMG 85), mais comme j'ai d'autres grattes ça va encore...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

rüleskiller
zebutcher a écrit :

@ruleskiller: tu n'as plus qu'à t'en acheter une neuve. Ca se trouve sur ebay.

Ou chez thomann ou dans tous les magasins qui ont un peu de choix !! De toute façon il me faut un système cap nut ou je sais plus quoi pour ma dean donc ça me fera deux tiges.
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
bobmaurane
Takhralifih a écrit :
Ouais, dans ce cas va falloir importer du Japon, c pas aussi facile (pour moi) que d'achter directement de chez thomann par exemple en plus le prix de la RR24 affiché sur thomann est assez interessant. En c surtout le look de la Black w/Red bevels qui me fait craquer.

Si tu n'as pas absolument besoin d'un floyd, la KB est plus intéressante selon moi : moins chère et en acajou.
Il y a la RR5 aussi,mais pour le choix des finitions c'est bof de chez bof.
Oui,il font vraiment chier chez Jackson...
stekh666
bobmaurane a écrit :
Takhralifih a écrit :

Si tu n'as pas absolument besoin d'un floyd, la KB est plus intéressante selon moi : moins chère et en acajou.
Il y a la RR5 aussi,mais pour le choix des finitions c'est bof de chez bof.
Oui,il font vraiment chier chez Jackson...

Tout à fait d'accord, je possède la Kevin Bond et j'en suis carrément satisfait (j'ai comparé avec la RR24 aussi).

Les + pour moi :

- pas de FU.... Floyd
- micro SEYMOUR (gros son bien tranchant, et beaucoup plus naturel que le emg 81)

Les - :

- Les repères en forme de pentacles, bien que jouant casiment que du metal, je ne trouve pas ca indispensable. (surtout que les repères en dents de requins sont quand même plus beaux)

ps : en baissant un peu de volume et en mettant un delay (et si possible un chorus), on peu avoir un clean casiment potable (du genre immortal sur at the heart of winter)
Kyto
  • Custom Total utilisateur
Citation:
micro SEYMOUR (gros son bien tranchant, et beaucoup plus naturel que le emg 81)

Le Iommi est énorme, mais vraiment je le trouve pas tranchant.
Il est plutôt bien grassouillet même !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
jerome snail
Les seymour sont les micros les moins tranchants que je connaisse

ESP Horizon (à vendre)

zebutcher
Tranchant c'est un peu subjectif comme terme j'ai l'impression. ^^
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
bobmaurane
Si je trouve une KB à bon prix je ne vais pas me gêner,et en plus les repères pentacles ne me dérangent pas du tout
jerome snail
stekh666 a écrit :
jerome snail a écrit :
Les seymour sont les micros les moins tranchants que je connaisse

On a peut être pas la même définition alors?

Ben je sais pas, un seymour ça bave, c'est dégueulasse (bon, ça dépend des modèles, mais qu'on me dise qu'un seymour c'est bien tranchant, je rigole )
Un Emg c'est tranchant. Un Dimarzio à la limite, mais pas un seymour !!

ESP Horizon (à vendre)

zebutcher
Mouairfs... Testes les seymours dans des guitares de très bonne qualité ensuite on en rediscutera.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Kyto
  • Custom Total utilisateur
Le sh13 est très tranchant, ça oui !
Mais les seymour 'normaux" sh4 - sh6 sont quand même moins précis qu'un emg81. L'emg pour moi est tranchant, un seymour est grassouillet sans baver, et un paf est doux et rond.

Je pense qu'on ne peut pas faire plus subjectif
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
jerome snail
Ouaip, ça doit être ça...

Citation:
Mouairfs... Testes les seymours dans des guitares de très bonne qualité ensuite on en rediscutera.

Bah justement ce qui m'a le plus dégouté de Seymour c'est quand j'en ai essayé sur un Jackson signature super chère (je sais plus quel modèle), c'est au musicstore à Cologne.
En plus j'avais essayé sur un ampli que je connais bien, un triple X. Le seu bavait de partout, impossible de faire des palm mute propres, c'est vraimùent l'inverse de ce que j'appelle tranchant, ça dégoulinait dns tous les dens (je dis pas que c'est pas un bon son, mois j'aime pas, mais en tout cas c'est à des million d'années de ce que j'appelle tranchant)

Ensuite j'ai aussi essayé un sh4 que j'avais sur mon Edwards, j'ai fait pas mal d'enregistrement avec. Le son est bien gros, pas trop fouilli, mais mon dien qu'est ce que c'était pas tranchant !!! Je les ai gardé un mois puis remplacés par... des EMG
Bas les EMG, c'est pareil, on aime ou on aime pas, moi j'aime, et ça c'est tranchant.
Quand je fait des palm mute ça reste super propre, on entend toute les notes et pas une espèce de bouillie...

Tout ça c'est une histoire de goûts, y'en a qui préfère les micros qui bavent un peu, d'autres les micros qui bavent beaucoup, bien gras, et d'autres les micros qui bavent pas du tout...

ESP Horizon (à vendre)

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...