[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
analgrinder333
ræf a écrit :
Wais bah d'un cotés je peux comprendre, le bas de gamme c'est pas le plus passionnant chez jackson.

Mieux vaut le bas de gamme Jackson que celui de Jim harley

zebutcher a écrit :
Une fusion PRO.

Tranquille tu commence avec du bon matos. Ca se trouve c'est celle qu'utilise Pirate. ^^

La ca le ferai un max

Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
Je suis dégoûté.. je vous explique...

Y a 3 ans, grand fan de Satriani, j'achète une JS1000 et un Peavey XXX. Bon j'avais essayé la JS dans un magasins et j'ai tout de suite accroché, bref... 3 ans passent, j'ai un son de folie, je suis heureux. Et puis vinrent les soldes d'hiver cette année. J'en profite pour acheter chez Total Music une Jackson Dinky à 599 €, celle avec le finish Skull et SSH Seymour Duncan, plus sur un coup de tête qu'autre chose car j'aimais le look...
Pour info, je possède déjà une Jackson Kelly de 94.

Et là... la révélation TOUS mes plans, tous, que ça soit l'aller-retour, le legato, passent à merveille, bien plus que sur la JS.
Et le son en saturé sur le canal Ultra du XXX déchire littéralement, alors que je trouvais celui de la JS brouillon.. Le seul souci avec la Dinky, c'est le micro simple du milieu qui me gêne un peu, ainsi que le vibrato tout nul comparé au pro edge (tige qui se dévisse... ressorts durs et bruyants...)

Comment se fait-ce... ? Je n'en sais rien... mais ce manche est fait pour moi.. Si j'avais su...

Finalement, je songe à vendre la JS, et acheter une Jackson haut de gamme, donc une USA mais je VEUX le même JB4, un micro double manche.. et voilà..

Suis-je normal ?
\m/
analgrinder333
Normal je le pense.
En fait tu etais aveugle pendant des années et la tu y vois pour la premiere fois donc au debut ca fait un choc

Faut vraiment que j'arrete la

Plus serieusement les manches Jackson sont sublimes mais tu ne les trouvera que chez eux car bien specifique alors...

Edit: J'ai chercher ailleurs j'ai rien trouver de similaire
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Déjà, je vous conseille à tous autant que vous êtes adorateurs de l'infâme SH4 de tester le SH5. A mon sens, un bien meilleur micro (plus de gain, plus articulé...)
Ensuite, trouve-toi une SL2H ou une DK1 (mal barré) à laquelle faudra changer les micros. T'auras du vrai bois et un vrai floyd
analgrinder333
Valeck a écrit :
Déjà, je vous conseille à tous autant que vous êtes adorateurs de l'infâme SH4 de tester le SH5. A mon sens, un bien meilleur micro (plus de gain, plus articulé...)
Ensuite, trouve-toi une SL2H ou une DK1 (mal barré) à laquelle faudra changer les micros. T'auras du vrai bois et un vrai floyd

Pas de risque pour moi je suis Dimarzio addict
tanador
un petit Hs mais je viens d'aller zieutté la nouvelle signature phil Demmel , la Demmelition et je suis bleuffé ! ca m'a tout l'air d'etre de l'exelent matos, du bon travail de chez jackson encore une fois ...

j'avoue qu'elle me fais de l'oeil ... je vais taffer cet été , on vera bien si les agents de ménage de 18 ans gagnent assez pour pouvoir se payer cette pelle ( plus un nouvel ampli, mon peavey commence à me souler, je vise une tete randall avec un 2*12 en celestion v30 je pense que ca fera une association sympa au niveau sonorité, et vous, vos avis sur la combinaison Demmelition/ randall/celestion v30 ? )

bref une jolie guitare fort attrayante pour moi !
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
ræf
  • Custom Méga utilisateur
je vient de voir que y'a à peine 28 € entre la PD1 et ma KV2 à vendre,
analgrinder333
ræf a écrit :

L'une est MIJ l'autre Us (l'une neuve l'autre en ocas)
A moins que tu parle du prix de la KV2 au states
ræf
analgrinder333 a écrit :
ræf a écrit :

L'une est MIJ l'autre Us (l'une neuve l'autre en ocas)
A moins que tu parle du prix de la KV2 au states
zebutcher
Pour le comparatif entre une JS1000 et une Jackson, je pense que c'est assez simple. On va encore me dire que je casse du sucre sur le dos d'ibanez, mais franchement leurs guitares sont vraiment pas terrible. A moins d'adorer le profil de manche, les bois sont loin d'être du top qualité. (surtout leur tilleul qui est pourri).

Donc content que tu te tournes vers une bonne marque.

Comme conseillé plus haut tournes toi vers une SL2H ou une DK1. Tu revendras peut être ta DK2 après.

@raef : le prix est abusé pour la demmelition, mais bon..... ils mettent enfin des vrais micros dans leur guitare, ils sortent de nouvelles formes, ils endorsent. Aller d'ici 2 ans, ils comprennent qu'il faut baisser leur tarif et c'est bon, ils repiquent tous les artistes d'ESP!
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ræf
@ Zebutcher > wais faudrait juste encore qu'ils virent les alcolos qui bossent au CS, et achètent des lunettes et des prothèses auditives aux mecs du control qualités ( on voit que y'a pas de sécu aux states ) et là ça donnera de nouveau envie d'acheter.
Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
Valeck a écrit :

Merci pour le conseil

Je n'ai pas lu toutes les pages du topic, ni fait de recherche.. mais je crois savoir que la soloist a un manche conducteur, donc vernis au dos du manche ? Car moi je préfère le touché du bois
\m/
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Je pense que je vais vendre ma Charvel Model 1. 250 € Hors frais de port, avec étui softcase Stagg. Si y a des personnes du coin, ça serait encore mieux... j'ai un bruit métallique qui sort de la gratte, je sais pas d'où ça vient, comme si y avait un ressort ou quelque chose dans le genre qui se ballade...

Je la joue pas, je m'en sers plus, donc je prefererais qu'elle ait un proprio qui s'occupe d'elle...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
zebutcher
ræf a écrit :
@ Zebutcher > wais faudrait juste encore qu'ils virent les alcolos qui bossent au CS, et achètent des lunettes et des prothèses auditives aux mecs du control qualités ( on voit que y'a pas de sécu aux states ) et là ça donnera de nouveau envie d'acheter.

La dernière que j'ai entendu : mettre 85/81 au lieu de 2 81. Punaise c'est pourtant pas dur quoi!
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ræf
zebutcher a écrit :
La dernière que j'ai entendu : mettre 85/81 au lieu de 2 81. Punaise c'est pourtant pas dur quoi!

Bah si s'tais l'erreur la moins grave, ça serait une lueur d'espoir.
Parce que sérieux, p'tain quand je lit certain post sur le JCF, j'ai les boules.
J'ai pas envie de me faire un CS à 3000€ et de me retrouver avec une gratte injouable venant d'un vendeur US.

Petit Buzz sur le mi aïgu

ræf
Je précise juste que sur ma KV2, le sillet bloque corde est bien monté et le floyd est aligné.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...