Je suis dégoûté.. je vous explique...
Y a 3 ans, grand fan de Satriani, j'achète une JS1000 et un Peavey XXX. Bon j'avais essayé la JS dans un magasins et j'ai tout de suite accroché, bref... 3 ans passent, j'ai un son de folie, je suis heureux. Et puis vinrent les soldes d'hiver cette année. J'en profite pour acheter chez Total Music une Jackson Dinky à 599 €, celle avec le finish Skull et SSH Seymour Duncan, plus sur un coup de tête qu'autre chose car j'aimais le look...
Pour info, je possède déjà une Jackson Kelly de 94.
Et là... la révélation TOUS mes plans, tous, que ça soit l'aller-retour, le legato, passent à merveille, bien plus que sur la JS.
Et le son en saturé sur le canal Ultra du XXX déchire littéralement, alors que je trouvais celui de la JS brouillon.. Le seul souci avec la Dinky, c'est le micro simple du milieu qui me gêne un peu, ainsi que le vibrato tout nul comparé au pro edge (tige qui se dévisse... ressorts durs et bruyants...)
Comment se fait-ce... ? Je n'en sais rien... mais ce manche est fait pour moi.. Si j'avais su...
Finalement, je songe à vendre la JS, et acheter une Jackson haut de gamme, donc une USA mais je VEUX le même JB4, un micro double manche.. et voilà..
Suis-je normal ?
\m/