[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
Kyto a écrit :
Si on faisait une pétition pour baisser le prix des US select ?

Wais laisse tomber la pétition.
L'autre coup avec un pote on trippait, donc on a calculer un truc con.
Prix de la gratte aux states environ 2100 $ ( 1340 € ) billet d'avion A/R pour new york 500 €, éventuel frais de douanes ( 300/350 € ) = 2200 € pour une gratte à 2333 € sur thomann avec un prix catalogue de 2900 €.
zebutcher
Kyto a écrit :
zebutcher a écrit :

Sans déconner je pense que c'est LTD ou Schecter.

J'ai testé à peu près tous les modèles 400 de ltd, et je trouve qu'il n'y a que la ec (imitation lespaul) qui vaut le coup. Les autre sont fades, la palissandre de la touche est dégueu, les binding affreux...
Pour moi, à prix quasi egal je préfère largement les séries pro de jackson.

Schecter je n'ai jamais pu en voir, mais ça m'a l'air plus sérieux.

Je suis d'accord pour le Fade. Mais le palissandre et les binding je trouve que c'est kiff kiff. Et les LTD sont tout de mm moins chères.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
rasta51
Citation:
J'ai testé à peu près tous les modèles 400 de ltd, et je trouve qu'il n'y a que la ec (imitation lespaul) qui vaut le coup. Les autre sont fades, la palissandre de la touche est dégueu, les binding affreux...

Comme quoi les goûts et les couleurs... Avant de choisir j'avais testé la viper, ec 500, mh 400 nt. J'ai aussi testé des Dk2, Dkmgt et rr3 (sans compter des washburn, dean, schecter, yamaha, cort...).
Bah mon avis était opposé du tien. Surtout au niveau de la comparaison entre la Dkmgt (la version update) et de la Mh 400 Nt.
Non seulement le son, mais la finition. (d'ailleurs c'est la première fois que j'ai des échos négatif de la finition des modèles 400)

Et concernant Schecter ce sont vraiment des bonnes grattes pour ce que j'ai pu essayer (essai poussé des Hellraiser). Très bonnes finitions, lutherie très bonne aussi, juste le manche qui me convenait pas (un peu trop gros).[/hs]
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Kyto
  • Custom Total utilisateur
ræf a écrit :
Kyto a écrit :

Wais laisse tomber la pétition.
L'autre coup avec un pote on trippait, donc on a calculer un truc con.
Prix de la gratte aux states environ 2100 $ ( 1340 € ) billet d'avion A/R pour new york 500 €, éventuel frais de douanes ( 300/350 € ) = 2200 € pour une gratte à 2333 € sur thomann avec un prix catalogue de 2900 €.

C'était une blague hein
Une US accessible, ça serait plus un rêve sinon

Pour l'histoire du palissandre, je le trouve beaucoup moins dense, notamment sur une mh400 de chez Scotto, il était carement poreux, avec des gros trous.

Au niveau du prix, les 400 sont entre 650 et 700, la dkmg à 720 et les dk2 à partir de 550. c'est même moins cher.

Après, les aléas, les mauvaises séries, je veux bien.
Mais bon la majorité de celle que j'ai vu avaient un problème quelque part. Attention, chez jackson c'est pas parfait non plus, loin de là, mais je troue quand même ça plus honnete.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
ræf
Kyto a écrit :

Réaliser ses rêves c'est sympa aussi...
analgrinder333
ræf a écrit :
Kyto a écrit :

Réaliser ses rêves c'est sympa aussi...

Mis à part quand les delays d'attente sont plus long que prevu
Mechanix
Salut !

je voulais savoir pour ceux qui en ont déja vu si la finition Trans Black était vraiment noire, ou bien tirée davantage vers le grs voire le marron, car j'ai vu plusieurs photots et c'est pas pareil à chaque fois
Dazed And Confused
Cthulhu83 a écrit :
Salut !

je voulais savoir pour ceux qui en ont déja vu si la finition Trans Black était vraiment noire, ou bien tirée davantage vers le grs voire le marron, car j'ai vu plusieurs photots et c'est pas pareil à chaque fois

La mienne tire vers le vert émeraude, elle est superbe
zebutcher
Bah non, c'est exactement le mm nombre de parties.

Et pis le nombre de partie ne donne pas forcément la qualité du bois. Il vaut mieux une guitare en 6 parties d'un bon bois qu'une guitare en 2 parties d'un bois bof.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Mechanix
En fait je me demandais si on pouvait considérer la Dean Dave Mustaine http://www.deanguitars.com/dea(...)g.jpg Comme une trans black, comme je l'ai vu une fois dans une description, car si c'est le cas, une KV2 dans le mm style me plairait bien
zebutcher
C'est 1 transblack parmis d'autre.

Le transblack ESP est soit vert soit violet. Celui Jackson tire parfois sur le vert parfois sur le gris, etc... etc...

Ya pas de constance à l'intérieur du transblack. Faut voir en photo pour ne pas se tromper.

Et il y a une KV2 transblack en vente ici même par l'ami Raef.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ræf
En parlant de KV.
Petite photos du JCF, Black Ghost Flame KV-2 2002, 25th Anniversary King V Double Rhoads, Dave Blackstaine Korina KV-1 1998, Quicksilver KV-2 2008

metalhurlant44
8O

punaise le gros kiffer la

j'en pleure grave la
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
analgrinder333
ræf a écrit :
En parlant de KV.
Petite photos du JCF, Black Ghost Flame KV-2 2002, 25th Anniversary King V Double Rhoads, Dave Blackstaine Korina KV-1 1998, Quicksilver KV-2 2008

Il y en a sur le JAF qui ne sont pas loin niveau collec de KV non plus
ræf
Wais mais ça manque de photos.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...