[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
analgrinder333
C'est clair que la famille des archtops commence à avoir une belle tete

Sinon Zeb par rapport au reaction vis à vis du summer namm: les photos n'apparaissent pas c'est pour ca
bobmaurane
Elle ne sont pas disponibles pour l'adoption ces petites ?
zebutcher
Si elles apparaissent (en tout cas pour moi) mais elles sont longues à charger.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
Elles ne sont pas à moi c'est pour ça que je ne l'ai pas fait.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
analgrinder333
zetek a écrit :
Faudrait voir à les réduire. Faut penser aux petites connections comme la mienne .

je n'ai pas de petite connection n'y de photos

Je m'en fiche un peu elles sont sur le JAF alors
zebutcher
Merci mais ce n'est pas pour moi les SLATQ.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
darkju06
pourquoi ?

il y a quelque chose qui te gêne ?
zebutcher
Déjà parce qu'elle est hors de prix. Je rappelle que j'en ai vendue une ici même pour 1600€ en début d'année (tout compris donc avec transport).

Et de plus je l'ai revendu car je préfère les soft archtop aux carved top.

Soft archtop = table entièrement travaillée pour avoir un effet bombé

Carved top = soit la table est légèrement travaillé pour avoir une courbe (SLSMG par exemple) soit les bords de la table sont biseautés pour avoir un effet de table bombée mais en vraie la table est plate.

Les SLATQ sont d'excellentes guitares mais ce n'est pas ce que je préfère. ^^

Et oui je suis élitiste.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
darkju06
ah ouai je comprends mieux
alors ils prennent une table d'érable, et au lieu de la travailler, ils bisotent les bords pour donner une impression de archtop ... le son doit pas être le même

j'avais jamais pensé qu'ils pourrait faire ça sur une guitare à ce prix !

je te rejoins sur ton avis
zebutcher
Ca change le son mais en faveur de la SLATQ. Sa table en érable est tout aussi épaisse au centre mais comme les cotés sont plus épais également le son est plus brillant. Elle est plus percutante en quelque sorte.

C'est vraiment une question de gout personnel et ça n'enlève rien en la qualité de la guitare.

C'est un peu la mm chose chez ESP avec l'horizon qui a une table légèrement bombée mais ce sont plus les bords qui sont creusés.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
darkju06
ouai, mais trop de claquant tue le claquant, t'as raison, ça dépend des goûts ...

pour jouer en clair avec ce genre de lutherie ça doit vraiment faire mal aux oreilles, en même temps avec un laboga
le son clair est pas tiptop, donc tu vois pas la différence :jetecharie:

avec ma swee-tone, j'ai de bons sons, mais le clair est très dur à régler pour obtenir quelque chose de correcte alors j'imagine pas avec une carved/archtop/bisotée

Citation:
ça n'enlève rien en la qualité de la guitare

oui j'imagine, sinon ça fait un peu mal au c*l !
Mechanix
Si certains ont déja testé, que penser des Jackson de la série X ? (KVX10, RX10D...) Ne font-elles pas un peu trop bas de gamme ? et au niveau de leur prix c'est pas un peu élevé ?
AnGeL_Of_SiN
zebutcher a écrit :
Déjà parce qu'elle est hors de prix. Je rappelle que j'en ai vendue une ici même pour 1600€ en début d'année (tout compris donc avec transport).

Et de plus je l'ai revendu car je préfère les soft archtop aux carved top.

Soft archtop = table entièrement travaillée pour avoir un effet bombé

Carved top = soit la table est légèrement travaillé pour avoir une courbe (SLSMG par exemple) soit les bords de la table sont biseautés pour avoir un effet de table bombée mais en vraie la table est plate.

Les SLATQ sont d'excellentes guitares mais ce n'est pas ce que je préfère. ^^

Et oui je suis élitiste.

c'est peut être toi aussi qui brades les prix... mais je ne vais pas m'en plaindre

Sinon je n'ai pas des tonnes d'éléments comparatifs mais je trouve la SLATQ particulièrement confortable... et pour le son, rien à redire
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...