[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
zebutcher a écrit :
Déjà parce qu'elle est hors de prix. Je rappelle que j'en ai vendue une ici même pour 1600€ en début d'année (tout compris donc avec transport).

Et de plus je l'ai revendu car je préfère les soft archtop aux carved top.

Soft archtop = table entièrement travaillée pour avoir un effet bombé

Carved top = soit la table est légèrement travaillé pour avoir une courbe (SLSMG par exemple) soit les bords de la table sont biseautés pour avoir un effet de table bombée mais en vraie la table est plate.

Les SLATQ sont d'excellentes guitares mais ce n'est pas ce que je préfère. ^^

Et oui je suis élitiste.

c'est peut être toi aussi qui brades les prix... mais je ne vais pas m'en plaindre

Sinon je n'ai pas des tonnes d'éléments comparatifs mais je trouve la SLATQ particulièrement confortable... et pour le son, rien à redire
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
zebutcher
darkju06 a écrit :
ouai, mais trop de claquant tue le claquant, t'as raison, ça dépend des goûts ...

pour jouer en clair avec ce genre de lutherie ça doit vraiment faire mal aux oreilles, en même temps avec un laboga
le son clair est pas tiptop, donc tu vois pas la différence :jetecharie:

avec ma swee-tone, j'ai de bons sons, mais le clair est très dur à régler pour obtenir quelque chose de correcte alors j'imagine pas avec une carved/archtop/bisotée

Citation:
ça n'enlève rien en la qualité de la guitare

oui j'imagine, sinon ça fait un peu mal au c*l !

Hey on ne parle pas d'une guitare tout érable, derrière t'as du full acajou avec une touche ébène. C'est juste que la SLATQ relève plus le claquant que mes archtops, rien de plus rien de moins. Ne tires pas de conclusions trop hatives. Les SLATQ sont de très bonnes guitares.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Bikerator
Hep salut la famille jackson.
Je compte peut-être me payer une DK2M. Vous pouvez me renvoyer à un test (Si il y a) dans ce forum. parce que 1000page.... Non merci pour moi.
Je n'ai pas de signature.
zebutcher
Salut à toi,

Il ne me semble pas qu'il y ai eu de test, mais en gros :

- super pelle vu le prix
- manche typique jackson avec une touche très douce
- des bons micros
- le floyd correct

Seul petit hic apparemment ce sont les repères pas terrible (plastique) mais c'est de l'import.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Petite question au pro de chez jackson .
J'ai trouve peut d'info sur les kelly USA .
Je reguarde donc soit une kelly soit une MII sachant que la KE j'essayerais de la prendre aux USA .

Autant ESP je connait autant jackson.........

Donc mes question sont simple .
Que donne la prod americaine ces dernieres annees .
Et plus particulierement comment sonne la kelly parceque a part marty je connait personne ayant jouer dessus .

Merki pour les infos
zebutcher
Déjà ce n'est pas du tout la même forme entre une MII et une Kelly.

Le manche est très plat sur la kelly, c'est le fameux speed neck qui plait tant aux shredders. La qualité de fabrication est bien là sur les jacksons, mais il y a eu quelques petites merdes ces 2 dernières années. Je te conseillerais donc avant 2006 (notamment des truss rod mal centré ce qui est vraiment pas terrible).

C'est un instrument pas très courant et avec du caractère.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Bikerator
8O
Dis-moi zebucher, que fait-tu pour avoir autant de gratte ?!

Ou plutot qu'as-tu comme travaille ?
zebutcher
Je suis multimillionaire dans la finance. D'ailleurs j'ai une maison en suisse. ^^

Je suis juste un passionné qui ne clope pas, qui sort de temps à autre, et qui dépense TOUT son fric dans ses guitares. Rien d'autre.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Bikerator
zebutcher a écrit :
Je suis multimillionaire dans la finance. D'ailleurs j'ai une maison en suisse. ^^

Je suis juste un passionné qui ne clope pas, qui sort de temps à autre, et qui dépense TOUT son fric dans ses guitares. Rien d'autre.

Sa me rassure.
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Déjà ce n'est pas du tout la même forme entre une MII et une Kelly.

C'est une guitare avec du caractere . Peut tu me dire a quel point .

Pour expliquer je cherche une gratte avec floyd , un son assez incisif mais pas trop ; precis et pas brouillont et un minimum chaud sachant quel restera en seymour apres a voir si je changerais pas pour autre chose .
Et oui c'est pas courant et franchement je comprend pas pourquoi
zebutcher
Il faut que tu testes car la différence entre ESP et Jackson c'est le manche.

Moi je n'aime pas ESP à cause de leur manche, et je n'aime pas certaines Jackson à cause de leur speedneck. Donc c'est une question de gout.

Après tu es sur d'avoir de la bonne came.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Salut à tous,
alors voilà je me poses quelques p'tites questions à propos des jackson "archtop" :
-est-ce le custom shop jackson qui s'occupe de leur fabrication?
-ou les trouve-t'on à part ebay?
merci d'avance!
God saves the metal
zebutcher
Ca dépend quelle archtop.

Si ce sont des SLATQH, elles ont été produites en série pendant un temps et donc tu les trouves en stock parfois encore dans des magasins.

Si c'est comme les miennes => uniquement le Custom Shop. ET après faut chercher pour les trouver. Perso je remue ciel et terre pour les chopper. ^^

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
wah vitesse de réponse
merci bien
je comprends mieux pourquoi elles sont si rare... (enfin quand on voit ta collection on se pose des question )
en tout cas elles m'ont tapé dans l'oeuil
God saves the metal
analgrinder333
metal_massacre a écrit :
wah vitesse de réponse
merci bien
je comprends mieux pourquoi elles sont si rare... (enfin quand on voit ta collection on se pose des question )
en tout cas elles m'ont tapé dans l'oeuil

Il en raffole alors c'est normal qu'il en ai plein
zebutcher
Je suis un boulimique de Archtops. ^^

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...