[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Je suis un boulimique de Archtops. ^^
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
blackbirdsr71
Bon j'ai changé d'avis, je vais peut etre quand meme prendre une RR1 plutot qu'une RR1J japonaise, finalement 24 frets m'apportent tres peu sachant que tres peu de chanson necessitent 24 frets, vu que j'ai deja ma ibanez Xiphos pour.

Par contre, est-ce qu'une RR1 USA coute elle autant qu'une RR1 Jackson Stars à 24 frets ?
Parce que importé des USA avec la faiblesse du dollar me semble pas trop mal (le yen non plus n'ai pas à sa forme lol)
analgrinder333
Je pensse que c'est identique (mais ne connaissant pas les prix Japonais)
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Il faut complètement acheter aux staytes en ce moment, c'est la razzia pour les européens ^^
zebutcher
Valeck a écrit :
Il faut complètement acheter aux staytes en ce moment, c'est la razzia pour les européens ^^

Ouais faut se goinfrer!

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ræf
  • Custom Méga utilisateur
shadow_gallery
quelqu'un a-t'il eu ou essayé une PC 1 Phil Collen, et pourrait donner ses impressions?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
pirate2k
madcat a écrit :
pirate2k a écrit :
Oui c'est une SLSMG japonaise.

En aulne avec un floyd et la tête concorde, j'ai comme un doute !

Effectivement, il était tard j'ai pas trop regardé !
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
zebutcher
C'est bien une jackson soloist archtop de chez Sam Ash. En gros une DKMG avec manche traversant.

Pour ce qui est de la DK1 archtop c'est uniquement en CS.

Concernant la PC1 que voudrais tu savoir précisément ?

Ce que je peux te dire :

- Elle a un manche typé stratocaster rond et épais
- Elle a un son qui est particulier à elle. Un mix entre LP(acajou avec érable) et Strato (micro simple et diapason standard)
- Elle est particulièrement apprécié de Tous sauf ceux qui n'aime pas son manche. En gros dés que tu l'essaies tu sais si tu aimes ou pas.
- Elle a eu plusieurs versions :

*Tête "jackder" (la tête fender plus fine) avec touche érable ondé collé sur un manche érable. Electronique idem à la version actuelle mais sans tone.
Les toutes premières étaient en Koa mais ça a été rapidement remplacé (au vu du succès de la guitare) par de l'acajou
* Même série avec ajout du Tone
* Après le rachat par Fender, la tête devient la fender strat normale et le manche est entière en érable ondée d'une seule pièce
Quelques temps plus tard, les couleurs ont toutes changées et sont moins subtiles :

En gros les plus recherchées sont les premières éditions en Koa et la version fender avant le changement de couleur.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
AnGeL_Of_SiN
Tiens Zeb, petite question sur les bois: Koa remplacé par de l'acajou... le Koa est plus noble, plus dense et plus cher que l'acajou? C'est ce bois là sur ton Archtop custom shop ou bien c'est du Korina qui est encore un autre bois?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
zetek
  • Custom Top utilisateur
Sa CS est en Koa avec table en érable pommelé.
Ca apporte plus de médium que l'acajou mais c'est plus cher.
C'est un acacia d'hawai contrairement à l'acajou qui est plutôt africain. Les deux deviennent rares à cause de la surexploitation.
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF
zebutcher
zetek a écrit :
Sa CS est en Koa avec table en érable pommelé.
Ca apporte plus de médium que l'acajou mais c'est plus cher.
C'est un acacia d'hawai contrairement à l'acajou qui est plutôt africain. Les deux deviennent rares à cause de la surexploitation.

L'acajou n'est pas forcément africain mais sinon le reste c'est exactement ça.

Le Koa a un quota de coupe par an, donc il est plus cher et plus recherché que l'acajou. En plus il apporte des reflets par ses veinages que l'acajou n'apporte pas, du moins dans les acajou normaux. Quand tu es dans de très bons acajous tu as des reflets.

Et effectivement le Koa apporte des basses quasi identique à l'acajou mais avec plus de médium.

Après l'histoire du plus noble et du plus dense, je n'en sais rien.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...