[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
zetek a écrit :
Sa CS est en Koa avec table en érable pommelé.
Ca apporte plus de médium que l'acajou mais c'est plus cher.
C'est un acacia d'hawai contrairement à l'acajou qui est plutôt africain. Les deux deviennent rares à cause de la surexploitation.

L'acajou n'est pas forcément africain mais sinon le reste c'est exactement ça.

Le Koa a un quota de coupe par an, donc il est plus cher et plus recherché que l'acajou. En plus il apporte des reflets par ses veinages que l'acajou n'apporte pas, du moins dans les acajou normaux. Quand tu es dans de très bons acajous tu as des reflets.

Et effectivement le Koa apporte des basses quasi identique à l'acajou mais avec plus de médium.

Après l'histoire du plus noble et du plus dense, je n'en sais rien.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
AnGeL_Of_SiN
merci pour les précisions

Sinon c'est malin c'est photos de Phil Collen, il va m'en falloir une...
Par contre, la première photo (vintage chloride), en est-ce vraiment une? Les micros et l'électronique ont l'air très différents des trois autres, visiblement toutes HSS/splittables... d'ailleurs à quoi servent les deux petits boutons à côté des potars de volume?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
zebutcher
LA première est une CS, mais c'est pour montrer l'ancienne couleur.

Elles sont toutes HSS dimarzio avec un Sustainer en micro neck. Les 2 petits switch servent d'ailleurs à l'activer et l'autre à splitter il me semble.

Tu as une démo :

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Salut à tous!

Je passe par là pour vous avertir, amis possesseurs de Jackson SLSMG, et certainement autre guitare à la finition satinée (type ESP MHB-400 bariton égallement)

Le Fastfret abîme ce type de vernis!

Je suis assez dégoutté étant donne que ma gratte était état neuve, sans une trace ou égratignure, vous pouvez voir ce que ça a donné sur ce post : https://www.guitariste.com/for(...).html (y'a des photos)

Le vernis est polis (brillant) là ou il y a eu du Fastfret, cad sous les micros et sur tout le manche. J'aurais du me douter, les huiles sur les finitions mattes, c'est pas bon hein! (on le vois même sur des platisques par exemple)

C'est pas très grave, et comme on dit "elle en verra d'autres..."

Mais GRRrrrrroar quoi! on fait confiance en un produit (que j'utilises depuis des années sur d'autre grattes) et là en 24h ...

PS : (pour info c'est moi l'user qui avait roulé sur sa JSX-94 avec sa bagnolle...appelez moi boulet)
Jackson forever

Venez chatter guitare avec nous :
/server irc.epiknet.org:6667
/join #guitare
zebutcher
Bah j'ai toujours déconseillé le Fast Fret :

1 - Ca ne sert à rien. Tes cordes ne tiennent pas mieux dans le temps

2 - Tu glisses mieux mais tu es également moins précis

3 - Ca coute la peau des fesses pour aucune utilité

4 - Ca graisse inutilement la touche et les frets.

Bref, le produit typiquement inutile mais on fait croire à tous les guitaristes que c'est rigoureusement indispensable.

Désolé pour toi en tout cas.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
Ton ex est en vente sur AF.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
analgrinder333
zebutcher a écrit :
Bah j'ai toujours déconseillé le Fast Fret :

1 - Ca ne sert à rien. Tes cordes ne tiennent pas mieux dans le temps

2 - Tu glisses mieux mais tu es également moins précis

3 - Ca coute la peau des fesses pour aucune utilité

4 - Ca graisse inutilement la touche et les frets.

Bref, le produit typiquement inutile mais on fait croire à tous les guitaristes que c'est rigoureusement indispensable.

Désolé pour toi en tout cas.

En plus on devient acro (je sais que cela ne sert à rien mais je ne peux m'en passez )
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Une alternative au Fast Fret, naturelle et pas chère : l'huile de paraffine. Dans toutes les pharmacies. Et c'est pas pour traiter les hémorroïdes de vos grattes, les enfants, même si la plupart des modèles qu'on croise sur le topic trouent le cul.

Merci.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
zebutcher
MDR Dan.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
AnGeL_Of_SiN
grosse question de neuneu: il paraît qu'il ne faut pas changer toutes les cordes en même temps, sauf que moi, j'ai vraiment envie de faire un grand nettoyage de printemps sur ma touche à l'huile de citron... est-ce que je risque de péter mon manche tranversant en enlevant tout?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Tu peux très bien changer toutes tes cordes en même temps le temps d'un nettoyage de touche/frettes, il faut juste les retirer doucement (n'y va pas avec une pince coupante ou une scie à métaux hein ).

Ne laisse juste pas ta guitare sans cordes pendant deux mois au soleil avec le manche appuyé contre un mur après l'avoir trempée dans l'eau, c'est super déconseillé.
AnGeL_Of_SiN
Bon, merci pour cette réponse... en fait, j'ai toujours tout changé d'un coup sur mes grattes précédentes sans me poser de question, et du coup j'ai eu un peu peur avec le manche traversant... c'est la première fois que je le faisais. J'en ai profité pour tout nettoyer, passer la touche à l'huile de citron, et rerégler l'action des cordes... comme il fait nuit, je ferai quelques photos demain de la gratte

zebutcher
Effectivement ça ne fait rien du tout de tout enlever si tu remets rapidement après (genre 1-2h).

On attends les photos.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ræf
  • Custom Méga utilisateur
Quelqu'un aurait'il vu une DR2, trainer ?

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...