[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FunkPunk
Ok, c'est bon à savoir
zebutcher
AnGeL_Of_SiN a écrit :
zebutcher a écrit :
C'est un problème qui se règle facilement. En général le plus simple est de rabotter les EMG directement en arrondissant les coins.

Est-ce que l'inverse est aussi vrai alors? les jackson neck thru équipées de micros EMG ne sont pas calibrées pour y mettre des SD, ça risque de bouger dans la cavité?

Non pas de soucis à l'inverse.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Sinon est ce que quelqu'un à deja fait passer sa randy rhoads en 18v ?

Je demandes ca pour m'aiguiller un peu, au niveau soudure y'a pas de soucis ni rien, mais vu que la gratte à été monté d'origine en actif, bien evidement la cavité de la pile est juste pour une pile 9 volts, donc pour rajouter une deuxieme pile, elle doit aller dans la cavité de potard.
Et vu que la jack est à l'opposé de la cavité de potards, est qu'il n'y a pas de façon plus simple que de s'emmerder à passer tous les fils dans les petits trou (qui risquent d'etre trop petit en diametre en plus ... ?
zebutcher
Je ne comprends rien à ta question....

Si tu veux la mettre en 18v tu rajoutes un connecteur pile en plus de l'autre connecteur (rien de difficile dans l'opération et tu t'en fiches que la pris jack soit à l'opposée).

Je ne vois vraimetn pas le problème.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Mochi
Si car y'a pas de place dans la cavité de piles pour deux piles, et pas assez de place pour faire passer deux autre fils dans les trou pour emmener la pile jusqu'a la cavité de potard (sachant que dans ce cas precis le fil noir de la pile n'est pas branché directement sur le jack) il doit donc y'avoir un T quelque part que je ne trouves pas...
En faite là je n'arrives pas a voir ou le fil noir de la pile est raccordé.
Mochi
Hun c'est bon je pense avoir trouvé le fil dans la cavité des potards.

Je vais aller tester.
Mochi
bon ben non c'etait pas ce fil là Ouep le seul moyen est de passer les fils dans les petits trou pour arriver à la cavité de pile, chose que je n'arrives pas à faire, trop petit, tant pis.
Mochi
Voilà c'est bon le bordel est en 18v

Résultat, Plus agressif dans les aigues, moins de niveau de sortie, plus dynamique.
Mochi
En faite la modification avait deja du etre faite sur cette gratte, y'avait un fil rouge deja ressoudé dans la cavité de potards qui allait vers la pile d'origine je me suis raccordé donc sur celui là.
darkpheonix
bonjour tout le monde ,

je suis tomb& amoureux des jakson RR et souhaite m'en procurer une, une RR3 car etant lyc"en je n'ai pas enormément d'argent.Je l'ai essayée en magasin rapidement et elle a un son d'enfer par rapport a maon ibanez 170 DX lol.
Je voudrais simplement avoir des avis sur ce choix ou des remarques de certains posesseurs de cette magnifique guitare.
Daans le magasin près de chez moi ils peuvent me la commander neuve pour 590 € je trouve que c'est un assez bon prix car dans ceratains magasins a lyon elle est a 700 et sur thomann a 545€.

merci d'avance
Blackstar HT-5 / Ibanez TS9 / LTD Elite Horizon III / Ran custom
zebutcher
C'est une bonne guitare, que tu peux avoir à un bon prix.

Cependant si tu n'aimes pas spécialement le floyd, je te conseillerais plus une RR5 (trouvable dans les 700€ en occasion).

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
AnGeL_Of_SiN
Je change un peu de sujet après être retombé sur le topic de la DK2M de Secret Face: à propos des repères de touches maple, qui sont a priori en plastique sur les modèles Jap type Dinky, et en ébène sur les modèles US, j'entends aussi parler de graphite... finalement, ils sont en quelle matière sur les nouvelles RR24M?

Et comment s'appelle l'équivalent USA de la DK2M en question?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
zebutcher
Ca m'étonnerait que ce soit en graphite car surement bien trop cher (regarde ce que vaut déjà un simple sillet );

La RR24M les a en plastique comme pour la DK2M.

Il n'y a pas d'équivalent US à la DK2M malheureusement. Car elle ferait fureur.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Little Wing 78
Petite contribution perso...

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
zebutcher
Très belles photos.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...