Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il est on ne peut plus logique que Fender qui a son système de distribution officiel oblige les gens à passer par ce système de distribution. Par contre, le soucis, c'est que FMIC europe est, de mon point de vue, incompétent. Ils sont (peut être) bons pour inonder les magasins en séries "économiques", mais pour le haut de gamme, ils sont à côté de la plaque. Je pense d'ailleurs que ça ne les intéresse pas (du moins pour Jackson).
Quand j'ai commandé ma première soloist US en select series, ils m'ont fait chier à ne pas vouloir prendre la commande d'un modèle qui était quand même au catalogue et dans leur tarif, ça, c'est interdit. En parallèle, j'avais donné à mon revendeur (qui a fait correctement son boulot) un formulaire Custom shop, ça remonte à 2003, j'attends toujours une réponse! Quand je suis passé par les USA, ça a marché comme sur des roulettes.
Donc au pire, que FMIC Europe fasse ce qu'il sache faire, mais ne bride pas les clients pour les produits haut de gamme qu'ils ne savent pas travailler.
De plus, une guitare qui coûte une certaine somme en $ ne dois pas coûter plus en €, ou alors je n'ai rien compris à la conversion monétaire. Ils chargent la mule niveau tarif, et je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais Fender pratiquait en 2003 la politique suivante, à savoir que les magasins devaient vendre obligatoirement toutes les guitares Fender ou Jackson au prix catalogue et ne pas accorder de ristourne, sous peine d'annuler la garantie et de perdre l'autorisation de vendre les produits FMIC. Toutes les boutiques françaises étaient au même tarif, suffisait d'aller sur Thomann pour voir les mêmes grattes 20% moins cher.
J'ai beau être contribuable Français et de savoir ce que c'est que d'être pris pour un con, y'a quand même un moment où la vaseline ne fait plus son effet!
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise