[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Attends Scott, il sera plus cool.

En tout cas cette politique du FMIC m'étonne. Ils vont faire de moins en moins de vente vu que tous les russes, les finlandais, les anglais et les allemands passent par des shops US pour leur jackson CS.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
rot'n roll
Hello, désolé de mobiliser le topic !

En fait, Scott n'a pas le label custom shop, mais il va essayer de voir avec son représentant.

Je vais tenter The music zoo, mais c'est vrai qu'avec les limitations sur les custom, les boulettes ou les oublis (ils avaient oublié les frettes scaloppées sur ma Hellraiser), et la difficulté pour pouvoir commander un custom en étant européen, ça devient un vrai chemin de croix pour se faire faire la guitare de ses rêves!

"Fender m'a tuer" : Jackson guitars
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
ræf
  • Custom Méga utilisateur
Au contraire moi elle me semble très logique.
jusqu'à maintenant, FMIC Europe arrivait encore à vendre des CS à ses clients. Mais avec la dégradation du service, ils passent par des shops US.
Du coup, baissent de vente des CS pour FMIC europe.
Donc en adoptant une politique plus stricte ( interdiction d'export ) sur l'exportation des CS par des revendeurs US .
FMIC Europe, espèrent espère récupérer des clients.
Je doute que c'est la meilleur stratégie à adopter mais c'est celle qu'ils ont choisit...
rot'n roll
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il est on ne peut plus logique que Fender qui a son système de distribution officiel oblige les gens à passer par ce système de distribution. Par contre, le soucis, c'est que FMIC europe est, de mon point de vue, incompétent. Ils sont (peut être) bons pour inonder les magasins en séries "économiques", mais pour le haut de gamme, ils sont à côté de la plaque. Je pense d'ailleurs que ça ne les intéresse pas (du moins pour Jackson).

Quand j'ai commandé ma première soloist US en select series, ils m'ont fait chier à ne pas vouloir prendre la commande d'un modèle qui était quand même au catalogue et dans leur tarif, ça, c'est interdit. En parallèle, j'avais donné à mon revendeur (qui a fait correctement son boulot) un formulaire Custom shop, ça remonte à 2003, j'attends toujours une réponse! Quand je suis passé par les USA, ça a marché comme sur des roulettes.

Donc au pire, que FMIC Europe fasse ce qu'il sache faire, mais ne bride pas les clients pour les produits haut de gamme qu'ils ne savent pas travailler.

De plus, une guitare qui coûte une certaine somme en $ ne dois pas coûter plus en €, ou alors je n'ai rien compris à la conversion monétaire. Ils chargent la mule niveau tarif, et je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais Fender pratiquait en 2003 la politique suivante, à savoir que les magasins devaient vendre obligatoirement toutes les guitares Fender ou Jackson au prix catalogue et ne pas accorder de ristourne, sous peine d'annuler la garantie et de perdre l'autorisation de vendre les produits FMIC. Toutes les boutiques françaises étaient au même tarif, suffisait d'aller sur Thomann pour voir les mêmes grattes 20% moins cher.

J'ai beau être contribuable Français et de savoir ce que c'est que d'être pris pour un con, y'a quand même un moment où la vaseline ne fait plus son effet!
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Takhralifih
Désolé d'introduire ds votre discussion, j'ai juste une petite question con HS vite fait: Je vois souvent des Jackson (et d'autres marques aussi) à des prix bas sur Ishibashi ou Ikebe, et c précisé que c un OULET. Ca veut dire quoi OULET?
Merci
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
alfaimola
En fait c'est pour préciser que c'est bien un bois de cagette mais un Oulet, "pas cade"................................

p.s. pour ceux qui n'auraient pas capté ce qu'est "cade" : http://fr.wikipedia.org/wiki/O(...)A8dre
Encore désolé pour cet humour débile, c'est le bonheur d'etre rentré chez soi après une journée de boulot plutôt...
zebutcher
J'ai pas tout pigé mais bon....

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
rot'n roll
P'tite question, j'ai ma sl2H à faire refretter. Je sais que c'est du jumbo d'après le site Jackson, mais ça correspond à quelle référence sur le catalogue Dunlop. J'imagine que c'est 6150 pour jumbo et que 6100 correspond à "extra jumbo". Mais j'aimerais être sûr car je veux garder le feeling original de la bête!

Je pense que j'obtiendrais plus facilement une réponse sur ce topic qu'en postant sur le coin du bricoleur.
zebutcher
Ton luthier le saura au premier coup d'oeil. Il me semble que c'est du 6100.

T'es sur qu'il faut refretter et pas planifier .?

Parce qu'un refrettage ça s'applique extrêmement rarement dans la vie d'une guitare.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
rot'n roll
Les frettes sont en bon état, elles ont 5 ans, mais la couille, c'est qu'elles ont été trop polies (elles sont vraiment gentilles!!!) sur le bord côté mi aigu, du coup, si je fais des pull offs avec corde à vide (genre l'intro de Green-Tinted Sixties Mind de Mr big), la corde sort à tous les coups de la touche. Donc il faudrait refretter en limitant le polissage à ce niveau là.
alfaimola
zebutcher a écrit :
J'ai pas tout pigé mais bon....

un Oulet, "pas cade" = Hewlett Packard

zebutcher
MDR!!!!!!

C'est vraiment capillo tracté.

@Rot'n'roll : Voit d'abord avec ton luthier. Le refrettage est une opération lourde pour une guitare donc c'est à limiter.

Au fait t'es le bienvenu sur le JAF vu ta collection.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ræf
Subtilement recherché celle là.
Takhralifih
Et sinon les produits Outlet de Ishibashi ou Ikebe c'est quoi, de la mauvaise came qu'ils veulent refourguer à tout prix?
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
ræf
C'est des promos, donc soit c'est une gratte qui était en expo dans le magasin ( avec quelques traces de jeu ) ou un simplement que ça fais quelques temps qu'elle est dans leur inventaire, et qu'ils veulent vendre.
Takhralifih
Les prix sont très interessants en tout cas !
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...