zebutcher a écrit :
Je te comprends mister. Mais rappel toi que le bois et la finition de la guitare font le prix.
Bah en ce qui concerne les bois, on n'est pas chez Fender non plus, ou les americaines proposent un corps aulne, alors que les mexicaines par exemple n'ont droit qu'au peuplier...
Ici ma Japonaise utilise les memes bois, corps peuplier, manche erable et touches palissandre. Maintenant je ne suis pas un expert, des differences de traitement doivent certainement exister...
Et pour la finition, c'est sur que l'on ne tape pas dans la meme categorie, mais la Jap se defend assez bien.
Non en fait ce qui me genait beaucoup chez Jackson, c'est qu'ils ne proposaient pas de grattes en DiMarzio...et comme je ne veux pas du Seymour Duncan (et encore moins les Seymour Design coreens
) ni du EMG, je voyais pas l'interet de payer bien cher pour ensuite remplacer ce matos, qui je l'admet et tres bon. Reste que Duncan, j'accorche pas!
Quant aux tremolos, ce sont tous des Jackson merdiques, sauf pour les americaines qui ont la bonne idee de proposer les Floyd Rose Original...
Reste qu'encore une fois l'Original ne me correspondait pas, j'en ai assez des sillets bloques-cordes
D'ou mon choix pour le Speedloader!