[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
secret face
RR stars haut de gamme, nan ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
secret face
RR stars haut de gamme, nan ?
ou alors tout simplement une RR1T
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
alfaimola
zebutcher a écrit :
Je te comprends mister. Mais rappel toi que le bois et la finition de la guitare font le prix.

Bah en ce qui concerne les bois, on n'est pas chez Fender non plus, ou les americaines proposent un corps aulne, alors que les mexicaines par exemple n'ont droit qu'au peuplier...
Ici ma Japonaise utilise les memes bois, corps peuplier, manche erable et touches palissandre. Maintenant je ne suis pas un expert, des differences de traitement doivent certainement exister...
Et pour la finition, c'est sur que l'on ne tape pas dans la meme categorie, mais la Jap se defend assez bien.

Non en fait ce qui me genait beaucoup chez Jackson, c'est qu'ils ne proposaient pas de grattes en DiMarzio...et comme je ne veux pas du Seymour Duncan (et encore moins les Seymour Design coreens ) ni du EMG, je voyais pas l'interet de payer bien cher pour ensuite remplacer ce matos, qui je l'admet et tres bon. Reste que Duncan, j'accorche pas!
Quant aux tremolos, ce sont tous des Jackson merdiques, sauf pour les americaines qui ont la bonne idee de proposer les Floyd Rose Original...
Reste qu'encore une fois l'Original ne me correspondait pas, j'en ai assez des sillets bloques-cordes D'ou mon choix pour le Speedloader!
secret face
joelkeupon a écrit :
ça doit être une Stars car 24 cases

j'aimerais bien avoir une photo de la tête

1 point pour toi
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Images non trouvées
ThirdArm
alfaimola a écrit :
zebutcher a écrit :
Je te comprends mister. Mais rappel toi que le bois et la finition de la guitare font le prix.

Bah en ce qui concerne les bois, on n'est pas chez Fender non plus, ou les americaines proposent un corps aulne, alors que les mexicaines par exemple n'ont droit qu'au peuplier...
Ici ma Japonaise utilise les memes bois, corps peuplier, manche erable et touches palissandre. Maintenant je ne suis pas un expert, des differences de traitement doivent certainement exister...
Et pour la finition, c'est sur que l'on ne tape pas dans la meme categorie, mais la Jap se defend assez bien.

Non en fait ce qui me genait beaucoup chez Jackson, c'est qu'ils ne proposaient pas de grattes en DiMarzio...et comme je ne veux pas du Seymour Duncan (et encore moins les Seymour Design coreens ) ni du EMG, je voyais pas l'interet de payer bien cher pour ensuite remplacer ce matos, qui je l'admet et tres bon. Reste que Duncan, j'accorche pas!
Quant aux tremolos, ce sont tous des Jackson merdiques, sauf pour les americaines qui ont la bonne idee de proposer les Floyd Rose Original...
Reste qu'encore une fois l'Original ne me correspondait pas, j'en ai assez des sillets bloques-cordes D'ou mon choix pour le Speedloader!

L'emmerde du speedloader restant quand même le choix de cordes assez limité.
Autrement, les prix que tu cites sont les prix européens, une commande Jackson chez un revendeur ricain te donnera un bien meilleur prix ainsi qu'un bien meilleur instrument, les bois ont beau être "les mêmes" les essences des MIJ Jackson sont moins bien traitées et de moins bonne qualité que celle des Jackson US, comme toujours dans les différentes gammes des différentes marques
Entre sludge, thrash et metal : Third Arm, cherche des dates, partout en France
http://www.myspace.com/thirdarm
use it
Hangman's Chair, suicide'n'roll, cherche aussi des dates, partout en France
http://www.myspace.com/hangmanschair
zebutcher
De plus Di Marzio a toujours été associé avec les shredders alors que jackson n'a pas cette image là (plus metal avec un groupe et un soliste mais pas de vrai guitar hero solitaire). C'est donc normal qu'on ne trouve pas de Di Marzio chez Jackson.

Moi perso je déteste les di marzio, comme quoi.

@bardu : elle est très belle, mais tant que je n'aurais pas testé de stars, je ne me lancerais pas.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Nirgal
  • Special Cool utilisateur
Aller, je mets la mienne
C'est une USA, fabriqué à ontario CA N° de série 000764
Acheté en 1991 si ma mémoire est bonne à 6400 frs neuve
D'apres les catalogue de l'époque, c'est une Jackson USA Fusion...
Pour la petite histoire, j'ai mis 1 an avant de m'apercevoir qu'il y avait une pile la dedans lol.
Dans le magasin, y'avait sa soeur jumelle mais dans des tons vert/bleu
L'ambition est l'ultime refuge de l'échec
ThirdArm
Chose promise, chose bue :
Mon seul regret pour commencer :
Et c'est de ma faute, puisque je me suis mal expliqué avec les mecs du CS... En bref je voulais un switch et il m'ont dit "ah, comme Scott Ian, la mitraillette tout ça" et j'ai dit oui, comme un con, sans savoir... Je m'y suis fait maintenant, et je dirais même que j'ai de l'affection pour lui, mais ça fait drole au début .

Ensuite... un potard !
J'adore le bevel du potard, c'est la classe et c'est beau

Le non-recessed floyd, comme vous pouvez le voir, je peux faire avec ce floyd tout ce que je peux faire avec un recessed floyd, la différence résidant dans la réduction de la défonce sur la table, et dans l'anglage du manche, ce qui donne une sensation de jeu différente qu'avec le manche bien aligné avec le corps, moi j'aime les deux.

La jonction manche/corps, neckthrough classque de chez Jackson, comme sur la RR1, pas de surprise, comme prévu

Petite touche, le manche huilé, ça demande un peu plus d'entretien qu'un manche peint mais le toucher est très agréable, ça fait parti de mes paris/essais sur ce CS order, j'en suis très content *clic*

Petit plan de la tête *clic*

Le corps, avec le tobacco sunburst, un autre pari, j'étais sur que ça le ferait, et ça le fait, le dernier pari étant d'avoir une table en érable non figuré, dans le style de certaines hollowbody Gibson. *clic*

Plan général de la bête, j'adore !
Entre sludge, thrash et metal : Third Arm, cherche des dates, partout en France
http://www.myspace.com/thirdarm
use it
Hangman's Chair, suicide'n'roll, cherche aussi des dates, partout en France
http://www.myspace.com/hangmanschair
DarKBeN
8O Enorme !!!

RR bombée, très original en + de ça

Ta CS est vraiment classe, c'est une réussite !

Sympa ça le manche neck thru non peint

Encore félicitations, t'as dû attendre longtemps non ?

PS : Oublie pas les samples!!
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Miam !
Encore une belle bête dans la collec' !
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
zebutcher a écrit :

@bardu : elle est très belle, mais tant que je n'aurais pas testé de stars, je ne me lancerais pas.

C'est pas faux mais avec un profil de manche connu ca réduit déjà un des principaux risques: la prise en main/le confort (pour la forme, j'ai déjà eu de la RR).
Et puis bon...quand j'ai acheté ma première Edwards personne sur ce forum n'en avait jamais essayé et depuis bah tout le monde en veut
Après bah quoi qu'il en soit de tte facon je n'ai pas les sous pour la Stars là tout de suite donc bon...
Je mettais ca juste pour le plaisir des yeux

En tt cas magnifique Custom Hellswrath...pas tout compris du coup du switch mais ca a l'air d'être de l'ordre du détail alors pour toi
zebutcher
Bon hellswrath je vais être clair : SALOP!!!!

lol

Donc je commence par les reproches sur ta guitare (comme ça on termine par les éloges ) car j'en vois 2 : le bouton et la tete. Le switch ça choque grave. J'espère que tu pourras changer la capsule rouge pour une autre couleur. Mais comme tu dis c'est aussi une question d'habitude.

La tete : bah ils te l'ont faite en scarf joint et je trouve ça vraiment dommage pour une CS . Surtout avec le manche huilé ça fait comme les japonaises.

Bon mais après tout , tout ça n'est rien comparé à la beauté générale de la guitare. Une RR sans inlays ça tue tout. La couleur lui va à ravir (alors que je n'aime pas les tons bruns en général).

J'adore le petit CUSTOM comment il est écrit, ça fait vraiment sympas.

Au départ j'aimais moyennement le binding blanc, mais je vois vraiment à quoi il sert : on voit les contours de la bète on ne peut mieux.

Franchement très belle acquisition.

bon tu en fais quoi de ta RR1 maintenant.?
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...