charvelbalo a écrit :
David 01 a écrit :
Il me semble que c'est pas un chevalet fixe Kahler, mais u vibrato Kahler, un vibrato flottant à l'image d'un floyd, mais sans défonce dans le dos de la gratte. J'ai la même chose sur ma Soloist 86', tu peux regarder les photos de ma gratte en 1ère page, c'est ptet un peu plus clair.
En fait il me semble que jusqu'à 1987 les gens commandaient leur jacksons US en choisissant le vibrato ( floyd rose ou Kahler) ainsi que le coloris. J'ai vu ça sur jacksonsoloist.com lorsque je me renseignais avant l'achat de la mienne, cela ne m'étonnerait pas que ça ait été la même chose avec les Randy Rhoads et King V
Je confirme, c'est un chevalet fixe...
Argh ! je viens de voir dans ton profil que tu as une KV1 !!!
J'ai cherché cette gratte pendant des années avant de me résigner : les très rares modèles sur ebay.com sont vendus la peau des c......s. Et il faut etre vraiment chanceux pour en trouver une sur le marché de l'occasion en France (j'en ai jamais vu).
Le chevalet Kalher existe effectivement en deux versions : fixe ou flottant
===> , cliquez sur l'onglet product.
J'ai commandé une Ran Invader custom avec Kalher 2300, non au Floyd ! Kalher is better !
@Zeb : les séries PRO ont effectivement été arreté il y a bien longtemps (début annes 90), mais le modèle signature dave mustaine MIJ a continué d'etre fabriqué encore quelques années avant avant d'etre arreté lui aussi.