[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hadeth
  • Custom Top utilisateur
Skinner a écrit :
joelkeupon a écrit :
Hate_Crew a écrit :
Skinner a écrit :
Il y a des Jackson King V US, sans floyd ? Apparement sur le site, la seul est avec floyd.....

KV2T

ouais mais la KV2T a une tete différente, des inlays différents, des micros différents et des bois différents .. en plus c'est seulement en custom que tu peux l'avoir (comme la SLS)

Oui la tête est vraiment pas belle je trouve.

Alors impossible d'avoir une King V 'original' sanf floyd... ?

La King V sans floyd existait : il s'agissait de la KV1, le modèle identique a celui utilisé par Dave Mustaine de 1986 a 1999. C'est exactement la meme que la KV2, mais avec un chevalet fixe Kalher a la place du Floyd Rose. La KV1 n'est plus fabriqué depuis 2000.
Il y avait aussi la King V pro "mustaine signature", qui était une copie conforme de la KV1 (manche conducteur, touche ébène,binding, ect...), mais fabriquée au Japon. Elle n'est plus fabriqué depuis 2000 aussi.
Ces guitares sont assez rares, on en voit de temps en temps sur ebay.com.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
zebutcher
Hadeth les série PRO (copie conforme des US) ont été toutes suspendues après l'arrèt de la série professionnal. Cet arrèt a eu lieu en 2000.?? (chuis pas sur vu que ma KE3R date de 9
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
David 01
Il me semble que c'est pas un chevalet fixe Kahler, mais u vibrato Kahler, un vibrato flottant à l'image d'un floyd, mais sans défonce dans le dos de la gratte. J'ai la même chose sur ma Soloist 86', tu peux regarder les photos de ma gratte en 1ère page, c'est ptet un peu plus clair.
En fait il me semble que jusqu'à 1987 les gens commandaient leur jacksons US en choisissant le vibrato ( floyd rose ou Kahler) ainsi que le coloris. J'ai vu ça sur www.jacksonsoloist.com lorsque je me renseignais avant l'achat de la mienne, cela ne m'étonnerait pas que ça ait été la même chose avec les Randy Rhoads et King V
Belgian_PEPSI
Sinon je redonne un peu apres quelques jours d'essai.

En effet, les SH4 peche un peu pour la tres gosse disto, je le trouve un peu trop rond, pas assez tranchant enfait, les palmmute par exemple manche un peu de dynamisme.

Mais bon, faut dire que mon ampli n'est pas non plus un enorme ampli pour le gros metal, je passerai p-e a un SH6 ou SH8, mais j'hésite... Parce que poour du heavy metal ou du hard genre guns n roses, vous imaginez meme pas le gros gros panar avec les sh4!!!!!!!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
I've Been Bodomized!
Citation:

Tu peux importer une LTD MMV pour 550€ de Finlande ça semble correspondre à ce que tu cherches en plus : 24 cases, noire avec pinstripe blanc ...

Aaaah ces finlandais

Merci mais bon, j'aime le style de cette guitare mais avoir la "même" que laiho... Bof...

J'ai, après vos conseils, regardé les "Jacksons Stars" et j'y ai trouvé quelques guitares que j'trouve pas mal du tout, mais premièrement a aucun moment je n'ai vu de prix et de plus sont-elles importables en France?

Merci d'avance
"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
I've Been Bodomized!
Connection Pourrie = Double Click = Doublon
secret face
on peut importer, mais faut connaitre les FDP pis ajouter environ 23%
de taxes raaaaaaaaaaah j'hésite moi aussi
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
secret face
mdr
je crois qu'on a la meme connexion foireuse
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
charvelbalo
David 01 a écrit :
Il me semble que c'est pas un chevalet fixe Kahler, mais u vibrato Kahler, un vibrato flottant à l'image d'un floyd, mais sans défonce dans le dos de la gratte. J'ai la même chose sur ma Soloist 86', tu peux regarder les photos de ma gratte en 1ère page, c'est ptet un peu plus clair.
En fait il me semble que jusqu'à 1987 les gens commandaient leur jacksons US en choisissant le vibrato ( floyd rose ou Kahler) ainsi que le coloris. J'ai vu ça sur jacksonsoloist.com lorsque je me renseignais avant l'achat de la mienne, cela ne m'étonnerait pas que ça ait été la même chose avec les Randy Rhoads et King V

Je confirme, c'est un chevalet fixe...
Valeck
  • Custom Total utilisateur
23% ???
C'est pas 19.6 la TVA en france ??
zebutcher
Tu as les frais de douane et autres...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
I've Been Bodomized!
Un site duquel on peut voir les modèles importables?
secret face
Quarterback a écrit :
Un site duquel on peut voir les modèles importables?

ikebe ou ishibashi
hadeth
  • Custom Top utilisateur
charvelbalo a écrit :
David 01 a écrit :
En fait il me semble que jusqu'à 1987 les gens commandaient leur jacksons US en choisissant le vibrato ( floyd rose ou Kahler) ainsi que le coloris. J'ai vu ça sur jacksonsoloist.com lorsque je me renseignais avant l'achat de la mienne, cela ne m'étonnerait pas que ça ait été la même chose avec les Randy Rhoads et King V

Je confirme, c'est un chevalet fixe...

Argh ! je viens de voir dans ton profil que tu as une KV1 !!!
J'ai cherché cette gratte pendant des années avant de me résigner : les très rares modèles sur ebay.com sont vendus la peau des c......s. Et il faut etre vraiment chanceux pour en trouver une sur le marché de l'occasion en France (j'en ai jamais vu).

Le chevalet Kalher existe effectivement en deux versions : fixe ou flottant
===> , cliquez sur l'onglet product.
J'ai commandé une Ran Invader custom avec Kalher 2300, non au Floyd ! Kalher is better !

@Zeb : les séries PRO ont effectivement été arreté il y a bien longtemps (début annes 90), mais le modèle signature dave mustaine MIJ a continué d'etre fabriqué encore quelques années avant avant d'etre arreté lui aussi.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...