[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
C'est assez blanc.

Mais tu sais ce n'est pas du grand bois, donc ça ne donnera pas grand chose.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Actar
  • Special Cool utilisateur
je m'en doutais... je cherchais un corps qui pourrais aller dessus genre dinky, mais apparement avec le diapason type gibson c'est pas courant

Avant de craquer pour la Jackson j'avais essayé pas mal d'Ibanez et franchement le manche ne m'a pas convaincu, ensuite j'ai vu une N2 et là le manche etait mieux mais le son trop fade, la deception.... là le vendeur me dis tiens ont a ça qui vient d'arriver et il me tend la Fusion... là le manche etait un vrai regal le son d'enfer (voir même trop bourrin avec le temps) resultat 13 ans que je l'ai !!

mon style à évoluer et je prefere le son des micros simples desormais, mais je trouve que les Jackson sont vraiment belles, j'en ai passer du temps à baver sur les catalogues... raaah, les models customshop.... et la fintion snakeskin !!!! j'envie de nombreuses personnes de ce club
zebutcher
Effectivement ça sera dur sauf si tu commandes chez warmoth un corps sur mesure.

En fait la fusion avait un diapason de 24.75", et ils ont changé le nom pour dinky quand le diapason est devenu standard 25.5".

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Tain les loulous, je sais pas si ça a été déjà dit, mais j'ai essayé la Demmelition à Lille (Jericho Music) en blanche avec bevels noirs.
Bon déjà elle est mille fois plus belle en vrai qu'en photo (qui ne m'avaient absolument pas convaincues d'ailleurs) et elle est putain de confortable. J'ai pas branché parce que j'avais une réunion mais j'imagine que ça doit être le topo classique.
zebutcher
Pas plus de 400€. T'as pas vu mon MP sur le JAF.?

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Dan_C
Tiens, j'ai recherché pendant plus d'une heure un message que j'avais posté ici pour avoir l'avis avisé de Zeb sur une DKMGT. J'ai cherché longtemps parce que... ça fait longtemps que j'en avais parlé, et comme je ne note pas les dates de mes messages... bref... tout ça pour vous en reparler, parce que... ça me travaille. J'explique.

La DKMGT est toujours en vente dans le magasin. Oui, je sais, c'est assez hallucinant... mais à bien y regarder, pas tant que ça. C'est un modèle équipé en passif (EMG-HZ), à un tarif qui fait tomber les deux bras, perdre les jambes et froncer les poils du cul : 820 €. Pour moins cher, nous avons la DKMGT... active, avec des EMG 81 et 85. Donc rien d'étonnant à ce que personne ne l'achète. On va dire mauvais placement de la part du magasin.

Donc, donc... je me demandais, sachant qu'à l'époque (en mai 2007) j'avais déjà eu un prix dessus (520 avec softcase), est-ce que c'est encore intéressant "d'y aller" (de l'acheter à ce prix-là) ?

Merci pour vos réponses, conseils, insultes...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
zebutcher
Non.

Je répond franchement car ce n'est pas la peine de tourner autour du pot. Pour ce prix là tu as une DKMGT équipée de EMG actif en occasion. Ca ne vaut pas le coup d'en prendre une avec les HZ car on ne peut pas dire que ce soit des micros si bon que ça.

C'est comme ça dans les petits magasins. Un magasin que je connais bien vend depuis très longtemps une PC3 trans amber avec wilkinson pour 799€. C'est 200 à 300€ de moins que le prix de l'époque mais je crois que c'est le prix qu'ils ont du la payer eux. Car oui, les petits mags doivent acheter les guitares. Elles ne sont pas en "prêt".
Or actuellement en occasion, c'est moins de 500€ la PC3....

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Dan_C
Merci Zeb. Au moins, c'est clair

Je vais continuer mes recherches... parce que je trouve la DK2M bien, mais le Floyd me pose quelques soucis (non pas que je ne sache pas le régler, mais je ne suis pas quelqu'un qui se sert d'un Floyd).

Jackson me paraît quand même mieux placé qu'Ibanez... ne serait-ce que dans le choix des bois et des micros (je suis légèrement anti DiMarzio). Et je trouve que les finitions sont meilleures chez Jackson, le manche moins plat... bref...

C'est emmerdant d'habiter ici et de voir qu'il n'y a pas tant de magasins que ça qui proposent du Jackson à un tarif normal.
eti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    eti
    le
Valeck a écrit :
Tain les loulous, je sais pas si ça a été déjà dit, mais j'ai essayé la Demmelition à Lille (Jericho Music) en blanche avec bevels noirs.
Bon déjà elle est mille fois plus belle en vrai qu'en photo (qui ne m'avaient absolument pas convaincues d'ailleurs) et elle est putain de confortable. J'ai pas branché parce que j'avais une réunion mais j'imagine que ça doit être le topo classique.

hello !

bin pour ma part je l'ai vu aussi chez Jericho, et je la trouve bof que ca soit en photo ou en vrai... et puis de toute facon je suis gaucher, alors je peux aller me gratter pour l'essayer
You won't go blind playing with JACKSON!!

http://www.rottenplecs.fr.st/
http://eti7.labrute.fr
Dan_C
Je vais peut-être me laisser tenter par la DK2M en finition Eerie Swirl. Rest à savoir si je la prends en magasin en demandant une réduc vu l'état des cordes (ou un jeu de cordes) et en paiement plusieurs fois (c'est compatible) ou bien chez nos cousins teutons... à moins que je choppe une DKMGT, mais j'ai des problèmes avec les EMG, je trouve qu'ils sont trop froids...

Ca promet encore de belles suées tout ça. D'autant plus qu'il faudrait que j'aille à Metz pour voir ce qui est proposé là-bas, sait-on jamais.
AnGeL_Of_SiN
Dan_C a écrit :
Je vais peut-être me laisser tenter par la DK2M en finition Eerie Swirl. Rest à savoir si je la prends en magasin en demandant une réduc vu l'état des cordes (ou un jeu de cordes) et en paiement plusieurs fois (c'est compatible) ou bien chez nos cousins teutons... à moins que je choppe une DKMGT, mais j'ai des problèmes avec les EMG, je trouve qu'ils sont trop froids...

Ca promet encore de belles suées tout ça. D'autant plus qu'il faudrait que j'aille à Metz pour voir ce qui est proposé là-bas, sait-on jamais.

Je te rassure, le magasin va te régler/nettoyer ta guitare et te changer les cordes si elles sont oxydées... c'est le minimum vital du service qui différencie ton revendeur de woodbrass ou thomann
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Dan_C
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Je te rassure, le magasin va te régler/nettoyer ta guitare et te changer les cordes si elles sont oxydées... c'est le minimum vital du service qui différencie ton revendeur de woodbrass ou thomann

Je te rassure, non que dalle, ils me vendront la gratte comme ça, mais avec une réduc de 15%, c'est bien pour ça que je veux aller à Metz pour voir si je n'en trouve pas une là-bas, et si je ne trouve rien, et bien ce sera Thomann ou autre...
AnGeL_Of_SiN
Dan_C a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Je te rassure, non que dalle, ils me vendront la gratte comme ça, mais avec une réduc de 15%, c'est bien pour ça que je veux aller à Metz pour voir si je n'en trouve pas une là-bas, et si je ne trouve rien, et bien ce sera Thomann ou autre...

eh ben putain... la sympathie Lorraine dans toute sa splendeur, bonjour l'esprit commerçant...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Dan_C
AnGeL_Of_SiN a écrit :

eh ben putain... la sympathie Lorraine dans toute sa splendeur, bonjour l'esprit commerçant...

On va pas rouvrir le débat des magasins contre internet, et les lamentations qui vont avec, hein... moi je ne fais que constater. On me vend la gratte avec une réduc de la mort pour pallier les cordes rincées, le temps que la guitare a passé en magasin, etc.

Je ne pense pas que ce soit pire que sur Paris...

Enfin bon, faut que je voie si je trouve cette DK2M en Eerie Dess Swirl (ou crimson swirl)... je suis assez touche érable en ce moment...

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...