[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FunkPunk
Faudra que je refasse des photos de l'engin sans le flash.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
FunkPunk : elle est pas mal
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Bud5150
Joe@JacksonAddict a écrit :
http://jacksonaddict.forumpro.fr/echange-f35/echange-jackson-sl1-contre-jackson-us-t636.htm

Heuuu, ya un truc qui cloche ou c'est mon ordi... je vois pas de photo là...
Jackson & Kramer Addicted.
Joe@JacksonAddict
Bud5150 a écrit :
Joe@JacksonAddict a écrit :
http://jacksonaddict.forumpro.fr/echange-f35/echange-jackson-sl1-contre-jackson-us-t636.htm

Heuuu, ya un truc qui cloche ou c'est mon ordi... je vois pas de photo là...

Ah... les photos, y'en a dans mon profil ici, sur g.com.
Sinon, y'en a dans la fiche sur la guitare sur le JAF.

DronZKila
Salut les zikos !

Je suis un novice (2 ans) je fait du métal, j'ai en poste de rythme guitare dans un groupe mais je fais aussi des solis chez moi. Je poséde déjà une magnifique ESP Eclipse II que j'adore. Mais voilà depuis depuis quelque temps j'ai envie d'une Jackson
Je suis tenté par une forme plus classique la Dinky. Pour une raison de pure esthétisme je veux un manche avec les 'dents de requins'

Par exemple celle-là :

DXMG Dinky™
MG Series

Elle à une combinaison de EMG-HZ® humbucking pickups. Vous savez ce que ça donne au niveau du son ? Je n'ai pas envie d'être déçu par rapport aux EMG 81 / 60 de mon ESP.

Voici les spécs :

http://www.jacksonguitars.com/products/spe...duct=2910103503

Vous en pensez quoi ? il me faut votre avis avant que je me lance dans les recherches d'un distributeur pour l'essayer
nicov76
Je n'avais pas vraiment été convaincu par le son de la mienne (même avec les EMG remplacés par des 81 et 89), le tilleul utilisé y étant sans doute pour beaucoup. Pas super emballé non plus par le manche, celui de ma KE3 me convenait beaucoup plus.
Mr. Mustaine
Bah disont que c'est pas du tout la même gamme de prix la DXMG et la Eclipse ... Après si c'est ce que tu veux ... Mais les meillieurs superstrat Jackson c'est les soloiste. A moins que tu veuille celle la pour les EMG ou pour le manche visser ?
DronZKila
Merci pour vos réponses. Pour résumer - c'est simple : je cherche une strat Jackson avec un putain de son métal, avec le manche renversé 'dents de requins' le budjet est sécondaire - je peux mettre le prix s'il le faut.
Mr. Mustaine
Okay regarde du coté des Jackson Soloist SL2H ou SL2HT ( selon si tu veux un floyd rose ou corde traverssante... ) D'aillieur au passage je voudrais m'en prendre une ^^
J'ai trouver celle la :
[/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php]

Pour 1400 euro d'occaz elle est en très très bonne état !

Couleur Silver swirl
Corps en aulne (alder)
Manche conducteur en érable (maple)
Touche en ébène (ebony)
24 frettes jumbo
2 micro humbucking Seymour Duncan SH4 (bridge) & SH2 (neck)
Sélecteur 3 positions
1 bouton de volume et 1 bouton de tonalité

A votre avis je me jette dessu ??
nicov76
Citation:
avec un putain de son métal

Change ton ampli alors, et ensuite, en exagérant un peu, n'importe quelle guitare pourra avoir un "putain de son métal".
Ou si tu ne joues pas en groupe, avec ta Metal zone, n'importe quelle guitare devrait pouvoir avoir un son de ce type qui puisse te convenir. En tout cas, il n'y aura que peu de différences, au niveau son (je ne parle pas de tout le reste), avec ton matos, entre une dinky de base et une jackson US à 3000 euros, à mon avis.
A pardon, en relisant je vois que tu joues dans un groupe ! Bon ce n'est peut-être pas ta question, mais ne vaudrait t'il pas mieux, pour le son du groupe, investir dans un premier temps dans un bon ampli ?
Mr. Mustaine
nicov76 a écrit :
Citation:
avec un putain de son métal

Change ton ampli alors, et ensuite, en exagérant un peu, n'importe quelle guitare pourra avoir un "putain de son métal".
Ou si tu ne joues pas en groupe, avec ta Metal zone, n'importe quelle guitare devrait pouvoir avoir un son de ce type qui puisse te convenir. En tout cas, il n'y aura que peu de différences, au niveau son (je ne parle pas de tout le reste), avec ton matos, entre une dinky de base et une jackson US à 3000 euros, à mon avis.
A pardon, en relisant je vois que tu joues dans un groupe ! Bon ce n'est peut-être pas ta question, mais ne vaudrait t'il pas mieux, pour le son du groupe, investir dans un premier temps dans un bon ampli ?

+1
DronZKila
nicov76 a écrit :

Change ton ampli alors, et ensuite, en exagérant un peu, n'importe quelle guitare pourra avoir un "putain de son métal".?

Tu marques un point là. C'est vrai que la combinaison Marshall DFX 30 W avec la metal zone ne me satisfait plus.

Citation:

Par contre en studio nous avons tout ce qu'il faut. Je cherche une deuxième gratte c'est tout
DronZKila
pirate2k a écrit :
Achète ma Fusion PRO !

pardon ? c'est quoi ce truc ?

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...