[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DronZKila
pirate2k a écrit :
Achète ma Fusion PRO !

pardon ? c'est quoi ce truc ?
DronZKila
pirate2k a écrit :
C'est clair que tu as un gros décalage entre ta gratte et ton ampli.... Tu joues sur quoi en groupe ?

peavey à lampe serie valveking (environ 500 euro pour le prix)
Kyto
  • Custom Total utilisateur
Je vends une DKMG aussi.
Par contre t'as pas les vrais dents de requins, mais des repères piranha.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
DronZKila
je n'achète pas de d'occaz

2e gratte - c'est juste un caprice plus qu'une nécessité. Je kiff le manche des Jacksons c'est tout. Mais si je choisi une gratte je ne veux pas être déçu par rapport à mon Eclipse qui est déjà monumentale.

Après viens le problème du son (ampli+metal zone) à la maison - dans la configuration actuelle du metal zone au casque ça passe assez bien (j'ai un son presque comme sur Kill'em all et je le kiff bien), mais dès que je passe en mode sans casque le son change horriblement.
nicov76
Citation:
Je kiff le manche des Jacksons c'est tout

Attention aussi, celui de la DKMG (et DXMG ??) est très différent d'une KE3, ou KE2 par exemple (constats personnels, c'est sans doute le cas aussi entre d'autres modèles bien sûr).
FunkPunk
DronZKila a écrit :

Tu passes à coté des meilleurs affaires !! Dommage pour toi...
Madpeter
nicov76 a écrit :
En tout cas, il n'y aura que peu de différences, au niveau son (je ne parle pas de tout le reste), avec ton matos, entre une dinky de base et une jackson US à 3000 euros, à mon avis.

Heu alors la pas d'accord J'en ai fait l'heureuse expérience sur mes DK2 vs. Charvel San Dimas et oui il y a une put**de différence (matos neuf pas sur des poubelles)
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
DronZKila
FunkPunk a écrit :
DronZKila a écrit :

Tu passes à coté des meilleurs affaires !! Dommage pour toi...

Je suis un vrai maniaque – il ne faut pas qu’il y est un moindre pet, une moindre éraflure sur la gratte. Je ne pourrais jamais céder à une superbe affaire que je dois avoir par correspondance. Je dois toucher la guitare, la tester d’abord

Alors si vous avez ce que je cherche et cela dans la limite de la région parisienne, on peut faire une affaire éventuellement sous condition d’avoir un matos bien entretenu, cela va de soi.

2 Madpeter - j'aime bien ton avatar
nicov76
Citation:
Heu alors la pas d'accord J'en ai fait l'heureuse expérience sur mes DK2 vs. Charvel San Dimas et oui il y a une put**de différence (matos neuf pas sur des poubelles)

Sur un MG et un metal zone, ou un pod sur ce même MG, ou autre chose du genre, j'en doute.
AnGeL_Of_SiN
DronZKila a écrit :

2e gratte - c'est juste un caprice plus qu'une nécessité. Je kiff le manche des Jacksons c'est tout. Mais si je choisi une gratte je ne veux pas être déçu par rapport à mon Eclipse qui est déjà monumentale.

Après viens le problème du son (ampli+metal zone) à la maison - dans la configuration actuelle du metal zone au casque ça passe assez bien (j'ai un son presque comme sur Kill'em all et je le kiff bien), mais dès que je passe en mode sans casque le son change horriblement.

Alors en clair: pour 500 euros, la DXMG envoie du gros steack. Le manche est très confortable, la finition plus qu'honnête, et j'ai la mienne depuis 5 ans... à part le floyd, rien n'a bougé. LEs EMG passifs sonnent différents des 81/60... pas forcément moins bien, je pense pas qu'il soit intéressant de les changer, ils vont très bien avec la gratte.

Sinon la conception est assez différente de l'Eclipse, effectivement elle est plus métal... plus sobre, plus "in your face"... bref, je suis amoureux de ma gratte. J'ai maintenant une CS mais je joue toujours sur ma ptit jap
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN
Madpeter a écrit :
nicov76 a écrit :
En tout cas, il n'y aura que peu de différences, au niveau son (je ne parle pas de tout le reste), avec ton matos, entre une dinky de base et une jackson US à 3000 euros, à mon avis.

euh, sisi, sur un MG30DFX, j'ai essayé tour à tour: Jackson DXMG, Jackson RR5, ESP SV, LTD MH400 (donc tout ça en EMG), Jackson SLATQ-H (SD), Vigier exca en dimarzio, plus divers autres trucs... entre deux grattes à la conception similaire (bois/électronique), tu n'entends quasiment aucune différence. Pour le confort de jeu, évidemment, il y a un monde entre toutes ces grattes, mais si c'est sur le SON que tu veux jouer, changer d'ampli est 1000 fois plus intéressant...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...