[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Madpeter a écrit :
nicov76 a écrit :
En tout cas, il n'y aura que peu de différences, au niveau son (je ne parle pas de tout le reste), avec ton matos, entre une dinky de base et une jackson US à 3000 euros, à mon avis.

Heu alors la pas d'accord J'en ai fait l'heureuse expérience sur mes DK2 vs. Charvel San Dimas et oui il y a une put**de différence (matos neuf pas sur des poubelles)

euh, sisi, sur un MG30DFX, j'ai essayé tour à tour: Jackson DXMG, Jackson RR5, ESP SV, LTD MH400 (donc tout ça en EMG), Jackson SLATQ-H (SD), Vigier exca en dimarzio, plus divers autres trucs... entre deux grattes à la conception similaire (bois/électronique), tu n'entends quasiment aucune différence. Pour le confort de jeu, évidemment, il y a un monde entre toutes ces grattes, mais si c'est sur le SON que tu veux jouer, changer d'ampli est 1000 fois plus intéressant...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Madpeter
nicov76 a écrit :
Citation:
Heu alors la pas d'accord J'en ai fait l'heureuse expérience sur mes DK2 vs. Charvel San Dimas et oui il y a une put**de différence (matos neuf pas sur des poubelles)

Sur un MG et un metal zone, ou un pod sur ce même MG, ou autre chose du genre, j'en doute.

Tiens ça faisait longtemps qu'on ne m'avait pas traité de menteur

Bon je retourne jouer sur mes illusions...
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
zebutcher
Moi je suis sur que Madpeter a raison. On doit sentir la différence.

Mes CS dans n'importe quoi ça sonne. Alors que d'autres ce n'est pas le cas.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
AnGeL_Of_SiN
zebutcher a écrit :
Moi je suis sur que Madpeter a raison. On doit sentir la différence.

Mes CS dans n'importe quoi ça sonne. Alors que d'autres ce n'est pas le cas.

Personne ne dit qu'on ne sent pas la différence, la question est plutôt de savoir : est ce qu'il vaut mieux une bonne gratte dans un ampli pérave ou une gratte moyenne dans un combo à lampes... objectivement, je pense qu'il est plus efficace de changer d'ampli que de guitare pour changer de son, surtout si c'est une gratte "dans le même esprit". Maintenant, évidemment, il est bien plus motivant de changer de gratte, et je sais de quoi je parle (je suis toujours sur Roland Cube )
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
DronZKila
Citation:
"AnGeL_Of_SiN" Alors en clair: pour 500 euros, la DXMG envoie du gros steack. Le manche est très confortable, la finition plus qu'honnête, et j'ai la mienne depuis 5 ans... à part le floyd, rien n'a bougé.

là c'est du concret, merci pour tes précisions Angel of Sin. Une autre question concernant le floyd cette fois-ci - comment ça se passe au niveau de l'accordage - ça ne se désaccorde pas trop vite avec le floyd sur la DXMG ?
zebutcher
Si tu le règles bien, y aura pas de soucis.

Il vaut mieux avoir 1 bonne gratte dans un bon ampli, que 2 superbes guitares dans un ampli de merde. C'est vrai

PS : MDR la pub oscar schmidt (pub dans le cadre de gauche)... quand il y a la photo de la table et du floyd de près, le floyd est super mal réglé... ça donne pas envi.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Kyto
  • Custom Total utilisateur
DronZKila a écrit :
Citation:
"AnGeL_Of_SiN" Alors en clair: pour 500 euros, la DXMG envoie du gros steack. Le manche est très confortable, la finition plus qu'honnête, et j'ai la mienne depuis 5 ans... à part le floyd, rien n'a bougé.

là c'est du concret, merci pour tes précisions Angel of Sin. Une autre question concernant le floyd cette fois-ci - comment ça se passe au niveau de l'accordage - ça ne se désaccorde pas trop vite avec le floyd sur la DXMG ?

Le floyd, c'est chiant quand tu dois changer tes cordes.
Il y a de bons tuto si tu ne l'a jamais fais. Une fois l'habitude prise, ça ne prend pas longtemps.
Et la tenue d'accord est bonne sur le JT580, je n'ai jamais eu à m'en plaindre une fois bien réglé.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
nicov76
Citation:
là c'est du concret, merci pour tes précisions Angel of Sin.

Du concret, oui, mais du subjectif aussi (notamment en ce qui concerne le "gros steack"), comme n'importe quel avis que tu pourras trouver sur un forum.
Celà dit, je ne connais pas la DXMG, mais la DKMGT que j'ai eu à l'époque ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...
nicov76
Citation:
Personne ne dit qu'on ne sent pas la différence, la question est plutôt de savoir : est ce qu'il vaut mieux une bonne gratte dans un ampli pérave ou une gratte moyenne dans un combo à lampes...

Voilà c'est tout à fait ça ! Je ne traite personne de menteur, simplement, il faut juste relativiser le terme "putain de différence", qui sera sans doute "négligeable" (les guillemets pour relativiser toujours !) en comparaison à la différence entre 2 amplis de niveau de gamme opposé joués sur une même guitare à 300 euros.
Tout celà pour dire que ce que l'on dit dans les forum est souvent pris au pied de la lettre par beaucoup de débutants (sans sens péjoratif) et qu'il faut donc modérer un poil ses propos. Je le sais j'en ai été un ! Ce qui n'est pas bien souvent fait pour leur faire faire des économies ou des achats judicieux...
Mais je suis hors sujet !
AnGeL_Of_SiN
nicov76 a écrit :
Citation:
là c'est du concret, merci pour tes précisions Angel of Sin.

Du concret, oui, mais du subjectif aussi (notamment en ce qui concerne le "gros steack"), comme n'importe quel avis que tu pourras trouver sur un forum.
Celà dit, je ne connais pas la DXMG, mais la DKMGT que j'ai eu à l'époque ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...

Oui, mais le fait que la guitare soit fiable et bien finie est plutôt objectif... après, bon, si le manche et le son ne te convenaient pas, je le conçois parfaitement, mais je pense honnêtement que son rapport qualité/prix est excellent.

nicov76
Pour les problèmes de floyd, y'a aussi le BlackBox...
nicov76
Citation:
Oui, mais le fait que la guitare soit fiable et bien finie est plutôt objectif...

Tout à fait !
john_rimbo
Bonsoir
J'envisage prochainement l'achat d'une Jackson si après essai leur lutherie me convient.
Je penche plutôt pour la RR5, mais bon globalement j'ai les moyens de me payer une RR1, est-elle vraiment un gros cran au dessus sachant que le fait d'avoir un floyd ne m'intéresse pas.
Une chose qui me tracasse par contre est le manche, qu'en est-il de son épaisseur. Je sais que les manches des jacksons sont plutôt fins, mais sont-ils ultra-fins et plats comme le modèle wizard de chez ibanez ou est-ce que ça reste tout de même modéré ?
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...