[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
john_rimbo
Bonsoir
J'envisage prochainement l'achat d'une Jackson si après essai leur lutherie me convient.
Je penche plutôt pour la RR5, mais bon globalement j'ai les moyens de me payer une RR1, est-elle vraiment un gros cran au dessus sachant que le fait d'avoir un floyd ne m'intéresse pas.
Une chose qui me tracasse par contre est le manche, qu'en est-il de son épaisseur. Je sais que les manches des jacksons sont plutôt fins, mais sont-ils ultra-fins et plats comme le modèle wizard de chez ibanez ou est-ce que ça reste tout de même modéré ?
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
pirate2k
Si on parle du manche des RR ou Soloist oui c'est pas ce qu'on peut appeler fin. Les manches vraiment fins chez Jackson US se trouvent sur les King V et les Kelly.

Et oui ya une belle marche entre la RR5 et la RR1, si tu peux faire l'effort financier, ça vaut le coup. Et une RR1 se revend beaucoup plus facilement qu'une RR5...
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
john_rimbo
Faudra que j'essaye les deux, mais là j'en suis déjà à 5000€ (les paul, stratocaster, ampli a lampes ...) cette année ça commence à faire mal au cul

Bonne nouvelle pour le manche. Maintenant j'espère que la forme du corps ne me gênera pas. J'adore l'esthétique en tout cas.
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
DronZKila
J’ai finalement décidé de ne pas prendre une Jackson avec un Floyd. Que pouvez-vous me conseiller dans un budget entre 1000 et 1500 EUR ? Pour résumer mon premier post (page 1161) – je cherche la forme Stratocaster, avec le manche renversé, avec des repères en «dents de requin’ nacrés si possible.
Au niveau des micros une combinaison de EMG-HZ sur la DXMG m’a séduit (sur le papier) mais je ne sais toujours pas ce que ça vaut car cette gratte est indisponibles dans les boutiques.
nicov76
A mon avis tu as déjà eu pas mal d'élements pour développer ta réflexion, me semble t'il. Après on ne pourra pas répondre à ta place. Sur les EMG, idem, avec une recherche tu trouveras pas mal d'élements, qu'il ne faudra encore une fois pas prendre au pied de la lettre.
DronZKila
Si tu n’as pas envie de répondre, à quoi bon faire un post dans ce genre ?
Je ne connais pas toute la gamme de la famille Jackson, d’où ma question. J’ai consulté le site officilel de Jackson guitars mais on n’y trouve que des nouveautés. Je suis prés à reconsidérer mon avis sur les achats d’occaz si je trouve vraiment quelque chose que vaut le coup.
AnGeL_Of_SiN
DronZKila a écrit :
Je ne connais pas toute la gamme de la famille Jackson, d’où ma question. J’ai consulté le site officilel de Jackson guitars mais on n’y trouve que des nouveautés. Je suis prés à reconsidérer mon avis sur les achats d’occaz si je trouve vraiment quelque chose que vaut le coup.

il y en a une très belle sur zikinf:

http://www.zikinf.com/annonces(...)83896

Après... il y a un floyd. Mais c'est de l'excellente came, loin du Jackson US de ces dernières années...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
zebutcher
DronZKila a écrit :

Et là DKMGT ?

ou la SLSMG ?

Elles sont en EMG, en String Thru, et ont de bonnes gueules. la tête reverse est particulièrement dur à trouver de toute manière.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
DronZKila
zebutcher a écrit :
Et là DKMGT ?ou la SLSMG ?

Elles n’ont pas les dents de requins. Je suis chiant je sais…
zebutcher
Et bah.... oui un petit peu... Si tu ne veux pas aller du coté de l'occasion, t'as plus de choix...

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
AnGeL_Of_SiN
Donc ça c'est du MIJ, mais fait par une équipe de luthiers type custom shop? C'est le même genre de qualité que ta dernière archtop PRO, Zeb?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
zebutcher
Je ne l'ai pas essayé.

Mais ce n'est pas du CS, ni du très haut de gamme à priori. Toutefois vu la qualité des MIJ de cette époque, je ne doute pas de ses qualités.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Lurking...
En tant qu'heureux acquéreur d'une RR24M (depuis samedi), je peux enfin me permettre de poster sur ce topic

Mouahaha, que du bon en perspective
AnGeL_Of_SiN
Lurking... a écrit :
En tant qu'heureux acquéreur d'une RR24M (depuis samedi), je peux enfin me permettre de poster sur ce topic

Mouahaha, que du bon en perspective

cool, tu as pris la blanche ou la noire?

Par contre, celles qui étaient en expo au salon de la zike étaient assez indignes, avec la peinture des bevels qui bavait pas mal par endroits... la tienne est comment niveau finition?

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...