[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Lurking... a écrit :
En tant qu'heureux acquéreur d'une RR24M (depuis samedi), je peux enfin me permettre de poster sur ce topic

Mouahaha, que du bon en perspective

cool, tu as pris la blanche ou la noire?

Par contre, celles qui étaient en expo au salon de la zike étaient assez indignes, avec la peinture des bevels qui bavait pas mal par endroits... la tienne est comment niveau finition?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Lurking...
Côté finition, sans remettre en questions ce que tu dis bien évidemment, c'est parfait ! C'est justement ça qui m'a le plus scier. Je posterai des photos demain pour que tu me dises si tu retrouves les défauts que t'avais pu constater (mais là jvois pas... )

Sinon j'ai pris la noire, avec le liserer blanc et la touche erable (mapple).
zebutcher
Les arètes ne sont pas blanches mais argentées.

Bonne acquisition.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
African
Hello !
Est ce que parmi vous, certains connaissent les charvel So Cal, vendues autour des 1200 euros, équipées de deux doubles Di Marzio, Floyd rose, manche Maple.
En 1er essai, j'ai trouvé cette guitare carrément énorme pour le gros son, et bien aussi pour les sons clairs.
Si il y a des nouveaux propriétaires de ces guitares Charvel, ce serait intéressant de connaître leurs impressions. Je suis enthousiaste au point que j'ai quelque remord d'avoir commandé aux USA une Washburn N4. Si vous avez des avis...
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
analgrinder333
stekh666 a écrit :
salut les jackson users!

La question con :

La tête reverse ça change quelque chose à part le côté esthétique?

merci, bye bye

A pars l'esthetique, rien.
zebutcher
analgrinder333 a écrit :
stekh666 a écrit :
salut les jackson users!

La question con :

merci, bye bye

Faut juste penser à monter les cordes à l'envers, car au final ce n'est jamais qu'une tête gaucher.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
AnGeL_Of_SiN
zebutcher a écrit :
analgrinder333 a écrit :
stekh666 a écrit :
salut les jackson users!

La question con :

merci, bye bye

Faut juste penser à monter les cordes à l'envers, car au final ce n'est jamais qu'une tête gaucher.

C'est ça, on inverse le mouvement du poignet pour monter les cordes
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
AnGeL_Of_SiN
pirate2k a écrit :
Et si je joue pieds nus plutôt qu'en basket, ça change quelque chose ??

évidemment, sur un support type bois/plancher, la différence de conduction est assez énorme. Je comparerais ça à une différence RX10/RR1 ou marshall MG/plexi. Par contre, si tu joues sur du carrelage, la nuance est assez faible. Dans tous les cas, éviter la moquette, qui étouffe le son et les vibrations et qui est capable de te transformer le moindre rack VHT en un roland cube asthmatique.

ratz
  • Custom Cool utilisateur
On m'a orienté vers ca hier :

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

ou ca :

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

c moi ou c de la bombe en boite pour ce prix

Par contre j'aime les deux.... laquelle serait la plus polyvalente ?

Le manche des charvel est il une copie des Fender strat ?
J'ai une schecter avec un manche super agreable et je sais que j'ai toujours un peu de mal avec les manches en C des fender...
zebutcher
Non ce n'est pas le même manche que les fender. Pas exactement. Il est plus fin que les fender mais plus rond que les jacksons.

Et la différence entre les 2 est minimes à savoir que la So-Cal a une plaque qui peut (si tu le veux et que tu fais le changement) passer à une config micro différente : HSS, HSH, Hxx, HxS, etc...

C'est le seul avantage. Sinon aucune différence entre les 2.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ratz
  • Custom Cool utilisateur
quelle difference entre les di marzio et les Seymour duncan...je connais les SD car j'ai ca sur ma schecter donc je me demandais si ca pouvait etre complementaire
zebutcher
Les Dimarzio colorent le son à leur façon. Moi je trouve ça plus "synthétique". Mais franchement essaies et tu verras. Et au pire des micros ça se change.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
FunkPunk
J'ai posé cette question sur le JAF mais je la repose ici vu que ça urge.

J'ai besoin de vos lumières car je pense être sur une belle affaire. Il s'agit d'un SL2 noire monté en Di Marzio (non d'origine). Le serial number est U03369. Appament elle serait monté avec un Floyd Rose qui n'est pas d'origine et dépasse au dos de la gratte car plus profond que les tremolo Jackson installé à l'époque.

Elle est en très bonne état et je peux l'avoir pour une bouchée de pain (environ 500€) avec le case.

J'aimerai savoir si c'est vrai concernant le Floyd et si elle date de 96 environ.

Avis et infos sont les bienvenues et urgemment si possible car j'aimerai pas que ça me passe sous le nez.

Merci à tous !
zebutcher
Fonces!

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...