[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Fonces!
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
African
ratz a écrit :
quelle difference entre les di marzio et les Seymour duncan...je connais les SD car j'ai ca sur ma schecter donc je me demandais si ca pouvait etre complementaire

Les Di Marzio sonnent pas pareil que les SD, perso je préfère de beaucoup les Di-Marzio.
Après cela, dire quels sont les différences, c'est extrêmement difficile, les micros c'est comme la politique, pour les mêmes raisons et les mêmes objectifs nous votons des partis qui s'opposent, alors autant jouer et s'écouter.

Les SD sont complémentaires des Di Marzio à partir du moment qu'ils n'ont pas le même rendu, mais quand on préfère l'un..

J'ai essayé à nouveau la Charvel SoCal qui restait dans le magasin et qui était déjà vendu, je n'ai pas pu partir avec, mais j'ai passé la commande. Je trouve que la SoCal est une vraie Charvel malgré son prix, la magie est là. Merci Charvel et Adieu pour les autres marques auxquelles j'avais pensé.

Je m'étais fixé sur une guitare à 2000 euros, et j'en commande une à 1000 euros avec la fébrilité joyeuse du coup de foudre que me procure cette Charvel, à la maison tout le monde est content, à la veille de Noël, préserver 1000 euros, ce sera autant cadeaux, quel veine.

(Je n'ai pas acheté la SoCal pour son prix, j'ai du au contraire lutter contre l'à priori du prix, la modicité relative de la SoCal a plus agi comme un frein, mais quand on la joue, on se dit qu'il faut être vraiment con de vouloir mettre deux fois plus chers !)
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Redstein
stekh666 a écrit :
salut les jackson users!

La question con :

La tête reverse ça change quelque chose à part le côté esthétique?

merci, bye bye

Salut - je viens de m'offrir celle-ci (je n'avais jamais eu de tête reverse auparavant), et pour autant que je puisse en juger, la seule chose que ça change, c'est qu'il est nettement plus difficile de fignoler l'accordage de la main droite tout en tenant une note ou un accord de la gauche !

En tout cas, ça a une telle gueule que le compromis en vaut la peine, je trouve (bon, si tu as un Floyd, ce n'est de toute façon pas un problème...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
zebutcher
J'ai récupéré ma CS Koa : le luthier m'a mis une barre juste après le sillet pour ne plus avoir de problème de désaccordement. Tête reverse c'est bien mais pas toujours pratique.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
rot'n roll
Pour les Charvel Socal et San dimas, je suis également intéressé. J'avais testé une Charvel EVH il y a 2 ans, et je l'avais trouvée excellente.

J'ai juste une question pour african, le Floyd est monté directement sur la table, ou dans une défonce.

Je m'en prendrais bien une, mais à condition que le floyd soit monté sur la table, et que je puisse y installer un EVH D Tuna.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
African
rot'n roll a écrit :
Pour les Charvel Socal et San dimas, je suis également intéressé. J'avais testé une Charvel EVH il y a 2 ans, et je l'avais trouvée excellente.

J'ai juste une question pour african, le Floyd est monté directement sur la table, ou dans une défonce.

Je m'en prendrais bien une, mais à condition que le floyd soit monté sur la table, et que je puisse y installer un EVH D Tuna.

Salut, Le Floyd est monté directement sur la table, pour moi sur ce genre de guitare c'est fondamental, tu peux t'accorder facile comme tu veux et t'as du son avec du sustain.
C'est clair, cette guitare enterre tout ce que j'ai pu essayé ces jours ci. J'avais fait un treap Washburn N4, mais dès que j'ai joué cette Charvel, j'ai plus pensé à la Washburn. J'ai même joué des grattes à 2500 roros, rien à voir avec la Charvel.
Cette SoCal est une machine incroyable.
Pour infos, dans le même esprit et dans les mêmes prix, Charvel en propose une en forme téle avec des Seymour Duncan.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
African
Petit complément à mon précédent message, les formes stratocaster sont les SoCal,
les formess Tele sont les San Dimas, ça je pense qu'à peu près tout le monde le sait.
Les formes Tele sont aussi avec le floyd sur la table.

Ce qui est évident dans cette gamme, ces guitares sont faites dans l'Esprit grande époque de Charvel. Je trouve que Charvel cartonne sévère en les proposant à ces prix.

Pas de soucis donc pour aborder le style EVH, l'esprit Charvel est là, fantastique !
NFT
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    NFT
    le
African a écrit :
Petit complément à mon précédent message, les formes stratocaster sont les SoCal,
les formes Tele sont les San Dimas, ça je pense qu'à peu près tout le monde le sait.
...

euh ... pas tout à fait
SoCal -> forme strat avec plaque de protection
San Dimas style I -> forme strat sans plaque de protection
San Dimas style II -> forme tele (sans plaque de protection)

En revanche ton avis est extrêmement intéressant et confirme tout le bien qui se dit de ces guitares. La seule réticence communément émise concerne la qualité du floyd (modèle asiatique) et le bouton de volume (matériau/design). Quel est ton avis sur ces points ?
African
NFT a écrit :
African a écrit :
les formes Tele sont les San Dimas, ça je pense qu'à peu près tout le monde le sait.
...

euh ... pas tout à fait
SoCal -> forme strat avec plaque de protection
San Dimas style I -> forme strat sans plaque de protection
San Dimas style II -> forme tele (sans plaque de protection)

En revanche ton avis est extrêmement intéressant et confirme tout le bien qui se dit de ces guitares. La seule réticence communément émise concerne la qualité du floyd (modèle asiatique) et le bouton de volume (matériau/design). Quel est ton avis sur ces points ?

je l'ai dit plus haut, je ne suis pas parti avec ma Charvel, la mienne est en commande, celle du magasin était déjà réservé par un client. Tout d'abord, j'ai fait cet achat passion en un coup de tête, je n'ai pas passé en revue tous les détails, il y a l'aspect économique de l'achat ou je me suis dit à 1000 euros la guitare, je ne prends pas de risque, tant cette guitare m'a donné du plaisir.

Ce qui m'est apparu d'emblée, c'est que cette guitare me correspond au niveau du manche, un point essentiel. Le son aussi, avec de la puissance, mais des sons clairs exploitables. Pour l'aspect de l'ensemble de la "bête" elle fait un peu "brut de décoffrage". Le Floyd m'a paru excellent, j'avais pas du tout percuté sur le fait qu'il était de fabrication asiatique, je ne pense pas si tel est le cas que ça puisse nuire à la guitare, les asiatiques ont aussi des bons alliages, reste que ce sera un point à surveiller, à voir. Cette info ne m'inquiète pas, tant de made in USA ou France ou tout ce que vous voulez et du made in Asia, ce qui compte c'est de savoir si c'est bien fabriqué ou pas, apparemment, ça doit le faire, je n'ai rien noté de visu qui puisse nuire. Comme le bouton de volume, je n'ai rien remarque qui gêne.

La conception générale de cette guitare m'a donné un parfum très net à la EVH, sans qu'il s'agisse de la même guitare, mais on navigue dans les mêmes paramètres, les micros sont différents des EVH, mais ce sont tout de même des Di-Marzio aux timbres pas si éloignés que ça.
La conception minimaliste de cette guitare m'a plus, je n'ai pas ressenti de gêne au niveau de la perception de la qualité de fabication, même si il y a un côté un peu "brut" avec la plaque à un pli.

Ma guitare est annoncée incessamment sous peu chez mon revendeur, ce qui veut dire que je devrais la récupérer rapidement, aussitôt je vous donnerai plus de détails sur cette acquisition. Je suis très impatient de la brancher sur mon ampli fétiche (Soldano).
African
Bonsoir NFT, Je viens de lire une description de cette Charvel dans une revue US, il précise que contrairement à ce qui a pu être écrit par endroit le Floyd est bien un US.
zebutcher
Faux c'est un FRO made in Korea, comme les FRO que l'on peut retrouver sur les imports de chez Jackson.

Pour 1000€ faut pas s'attendre non plus à du haut de gamme.

T'es un bon vendeur en tout cas African...

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
African
zebutcher a écrit :
Faux c'est un FRO made in Korea, comme les FRO que l'on peut retrouver sur les imports de chez Jackson.

Pour 1000€ faut pas s'attendre non plus à du haut de gamme.

T'es un bon vendeur en tout cas African...

Tu as tort de douter de quoi que ce soit, je travaille pour personne, j'ai acheté cette gratte, si tu en doutes, donne moi ton adresse, je te ferais parvenir une copie de ma facture. Je ne suis pas un vendeur, mais un acheteur.
Reste que j'ai bien lu ce truc comme quoi c'était bien un Floyd US. Cela dit, si c'est un coréen, ça ne m'inquiète pas outre mesure, mais ça reste à voir, j'attends d'avoir la gratte entre les mains et je pourrais mieux causer.
Tu dis que pour 1000 euros faut pas s'attendre à du haut de gamme, t'as certainement raison, mais je n'achète pas au prix non plus, cette guitare m'a impressionné et je ne suis pas le seul sur qui elle a fait impression.
Du reste, je sais que ce genre de grattes ennuient les vendeurs et les proprios de grattes à 2000 euros et plus, ça peut casser le marché.
Je préfère m'acheter une gratte neuve à 1000 qu'une occaze au même prix, quand je vois ce que l'on m'a proposé en occaz, eh bien, je préfère ma SoCal
So comme South
Cal comme California
et basta pour le floyd
C'est peut être toi qui est vendeur !

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...