NFT a écrit :
African a écrit :
Petit complément à mon précédent message, les formes stratocaster sont les SoCal,
les formes Tele sont les San Dimas, ça je pense qu'à peu près tout le monde le sait.
...
euh ... pas tout à fait
SoCal -> forme strat avec plaque de protection
San Dimas style I -> forme strat sans plaque de protection
San Dimas style II -> forme tele (sans plaque de protection)
En revanche ton avis est extrêmement intéressant et confirme tout le bien qui se dit de ces guitares. La seule réticence communément émise concerne la qualité du floyd (modèle asiatique) et le bouton de volume (matériau/design). Quel est ton avis sur ces points ?
je l'ai dit plus haut, je ne suis pas parti avec ma Charvel, la mienne est en commande, celle du magasin était déjà réservé par un client. Tout d'abord, j'ai fait cet achat passion en un coup de tête, je n'ai pas passé en revue tous les détails, il y a l'aspect économique de l'achat ou je me suis dit à 1000 euros la guitare, je ne prends pas de risque, tant cette guitare m'a donné du plaisir.
Ce qui m'est apparu d'emblée, c'est que cette guitare me correspond au niveau du manche, un point essentiel. Le son aussi, avec de la puissance, mais des sons clairs exploitables. Pour l'aspect de l'ensemble de la "bête" elle fait un peu "brut de décoffrage". Le Floyd m'a paru excellent, j'avais pas du tout percuté sur le fait qu'il était de fabrication asiatique, je ne pense pas si tel est le cas que ça puisse nuire à la guitare, les asiatiques ont aussi des bons alliages, reste que ce sera un point à surveiller, à voir. Cette info ne m'inquiète pas, tant de made in USA ou France ou tout ce que vous voulez et du made in Asia, ce qui compte c'est de savoir si c'est bien fabriqué ou pas, apparemment, ça doit le faire, je n'ai rien noté de visu qui puisse nuire. Comme le bouton de volume, je n'ai rien remarque qui gêne.
La conception générale de cette guitare m'a donné un parfum très net à la EVH, sans qu'il s'agisse de la même guitare, mais on navigue dans les mêmes paramètres, les micros sont différents des EVH, mais ce sont tout de même des Di-Marzio aux timbres pas si éloignés que ça.
La conception minimaliste de cette guitare m'a plus, je n'ai pas ressenti de gêne au niveau de la perception de la qualité de fabication, même si il y a un côté un peu "brut" avec la plaque à un pli.
Ma guitare est annoncée incessamment sous peu chez mon revendeur, ce qui veut dire que je devrais la récupérer rapidement, aussitôt je vous donnerai plus de détails sur cette acquisition. Je suis très impatient de la brancher sur mon ampli fétiche (Soldano).
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.