[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
African
zebutcher a écrit :
Faux c'est un FRO made in Korea, comme les FRO que l'on peut retrouver sur les imports de chez Jackson.

Pour 1000€ faut pas s'attendre non plus à du haut de gamme.

T'es un bon vendeur en tout cas African...

Tu as tort de douter de quoi que ce soit, je travaille pour personne, j'ai acheté cette gratte, si tu en doutes, donne moi ton adresse, je te ferais parvenir une copie de ma facture. Je ne suis pas un vendeur, mais un acheteur.
Reste que j'ai bien lu ce truc comme quoi c'était bien un Floyd US. Cela dit, si c'est un coréen, ça ne m'inquiète pas outre mesure, mais ça reste à voir, j'attends d'avoir la gratte entre les mains et je pourrais mieux causer.
Tu dis que pour 1000 euros faut pas s'attendre à du haut de gamme, t'as certainement raison, mais je n'achète pas au prix non plus, cette guitare m'a impressionné et je ne suis pas le seul sur qui elle a fait impression.
Du reste, je sais que ce genre de grattes ennuient les vendeurs et les proprios de grattes à 2000 euros et plus, ça peut casser le marché.
Je préfère m'acheter une gratte neuve à 1000 qu'une occaze au même prix, quand je vois ce que l'on m'a proposé en occaz, eh bien, je préfère ma SoCal
So comme South
Cal comme California
et basta pour le floyd
C'est peut être toi qui est vendeur !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
jerome snail
zebutcher a écrit :
Faux c'est un FRO made in Korea, comme les FRO que l'on peut retrouver sur les imports de chez Jackson.

C'est assez courant les grattes à 1000€ avec FRO, hein...

Genre pour 1000€ t'as du bas de gamme
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
African
jerome snail a écrit :
zebutcher a écrit :

C'est assez courant les grattes à 1000€ avec FRO, hein...

Genre pour 1000€ t'as du bas de gamme

Et pour Zebutcher !

Eh bien j'ai la réponse carrée, sure et certaine, Le Floyd Rose de la Charvel South California est à 100% un US ! ce n'est pas un coréen, et bang pour les rabats joies ! Voilà pour une guitare à 1000 euros.

Je viens d'avoir la confirmation de mon vendeur, formel à 100%. Par précaution, j'ai pris contact avec un autre magasin qui vient à l'instant de me confirmer que si Charvel communique sur sa So Cal pour du 100% US, ce n'est pas pour mettre un floyd coréen !
Je viens d'avoir les confirmations sur différents sites US, qui insistent sur le fait que ça était un hoax le coup du floyd coréen, lancé par la concurrence à Charvel !

Par ailleurs, je suis allé sur un forum US qui traite de cette Charvel, c'est juste un petit détail, les ricains sont tout de même un peu moins rabats joies sur les forums.

Je l'ai écrit en un pote en mp, je comprends très bien qu'une guitare si bien faite proposée à 1000 euros peut troubler des gars qui ont mis le double pour avoir la même chose.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
flx669
  • Special Méga utilisateur
Salut à tous !
Petite question, j'ai acheté une Charvel model 4 (d'après mes recherches et les photos trouvées) mais je ne sais rien d'elle. Elle a une électronique active (2 simples et un double avec un switch par micro), et un (excellent) vibrato Kahler. Le logo Charvel est en forme de guitare et le manche n'a pas d'incrust dents de requin. Je vous la décrit car elle a été modifiée (changement de micros, disparition des switchs), une photo serait bien inutile, d'autant que j'entreprends de la repeindre.

Elle vient du Japon, mais auriez vous quelques tuyaux sur l'année et les bois utilisés ?
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
Corven
  • Custom Cool utilisateur
Petite photo de mes Jackson car il y a une nouvelle arrivée et en plus pas des plus communes
RR5, Kelly Star et King V

ps: la King V n'est plus à moi mais bon j'ai réussi à l'avoir pour une petite photo de famille!
Vente epiphone nighthawk
Corven
  • Custom Cool utilisateur
Si bien sur ca viendra!
On peut pas tout avoir en meme temps!
Vente epiphone nighthawk
john_rimbo
J'ai été essayer quelques jacksons. RR1, RR5 et King V2 usa.
Bon la RR5 est aout, rien qu'en la jouant sans ampli j'ai senti que c'était du lowcost
Par contre j'ai beaucoup aimé la king V et la rr1, sans pouvoir vraiment les départager malheureusement, il aurait fallu que je prenne plusieurs heures pour vraiment les comparer et je ne les ai pas jouées le même jour. Y a t-il des experts ici qui pourraient m'aider à les départager ?
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
john_rimbo
Je me disais que la King V devait avoir plus de bois et sonner donc plus chaud. J'ai été surpris de la façon donc chaque note se détachait dans les aïgus, me permettant des plans rapides impeccablement propre. La rr1 par contre je ne me rappelle plus des détails, je l'ai testée hier 20 minutes et c'était sur un ampli dont j'ai trouvé le son très mauvais (randall Kirk Hammet signature).

Un truc qui va sans doute se révèler décisif c'est que je veux un modèle sans vibrato et je trouve la tête des king v t horrible
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
Joe@JacksonAddict
Personnellement, je trouve le tête des KV2 T pas mal du tout, mais c'est sur que si elle ne te plait pas, il ne vaut mieux pas que tu en prennes une si elle ne te plait pas totalement.

De toute façon, le son ne varie pas énormément entre les deux. Personnellement, je trouve que les King V sont plus pratique à jouer assis, mais ce n'est que mon avis !

Le manche de la RR1 est peut être mieux dans le sens qu'il est ni trop gros, ni trop fin, parfait pour un premier modèle chez Jackson. J'ai une SL1 et une KV2, ça me permet d'avoir deux manches différents, j'aime les deux, mais ils ne me servent pas à la même chose!

De toute façon, les RR et les KV sont quand même deux modèles représentatifs de chez Jackson, et la RR est un modèle très attirant, de par sa construction, sa qualité et très agréable à jouer.

Le mieux c'est que tu essaies une RR sur un ampli qui te plaira plus, et plus longtemps ! Quoi qu'il en soit, pour le son, tu pourras toujours changer les micros !
analgrinder333
African a écrit :
Bonsoir NFT, Je viens de lire une description de cette Charvel dans une revue US, il précise que contrairement à ce qui a pu être écrit par endroit le Floyd est bien un US.

Les FRO sont sois decris comme US (belle blague car fabriqué en Allemagne par Schaller ) sois JAP sous licence Gotoh

C'est ecrit dessous (made in germany pour les FRO"US" et rien du tout pour les Jap)...

African a écrit :

C'est peut être toi qui est vendeur !

Ca lui ferai trop plaisir mais au US
African
Analgrinder333,

Oh là là, qu'est ce que vous êtes casse couilles!, vous commencez par me dire que c'est du coréen, maintenant c'est de l'allemand ou de japonais, eh bien c'est du tout bon, la vie est belle.

Maintenant, vous allez me dire que les bois sont pas en bois d'arbre, que les micros sont pas de vrais di-marzio, pfouaf, vous croyez que je vais vous croire, regrettant mon achat, tu peux te rhabiller.

L'essentiel, c'est qu'elle me plaît cette guitare, je ne suis pas un abruti esseulé à avoir éprouvé de supers sensations avec, car le magasin ou je l'ai acheté en avez rentré 6, toutes vendues, je suis contraint d'attendre un prochain arrivage.

Pour l'aparté, concernant que je ne suis pas vendeur, peut être lui, il serait trop content de l'être aux US, VOUS NE POURRIEZ PAS, aux USA, il y a un truc qui vous manque, l'enthousiasme, ils ne sont pas rabats-joies comme vous, dans les forums américains, les gens cherchent pas à casser une guitare qui est vendu à un prix super compétitif et qui va faire le bonheur de nombreux Happy-few, c'est une forme de privilège que d'accéder à de l'aussi bon à ce prix.

Salut rabat-joie. passe un bon dimanche, profite.
Madpeter
pour ceux que ça intéresse un gars aux US a fait une revue de sa charvel US prod... enfin quand je dis "revue" il la démonte COMPLETEMENT en plus et il y a les photos.
http://www.seymourduncan.com/f(...)44683

Evidemment il y a plein de photos du Floyd Rose ....

.Dans sa revue le gars d'ailleurs se déclare content de son achat.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
African
Madpeter a écrit :
pour ceux que ça intéresse un gars aux US a fait une revue de sa charvel US prod... enfin quand je dis "revue" il la démonte COMPLETEMENT en plus et il y a les photos.
http://www.seymourduncan.com/f(...)44683

Evidemment il y a plein de photos du Floyd Rose ....

.Dans sa revue le gars d'ailleurs se déclare content de son achat.

Merci Madpeter, cette "revue" est incroyable, le mec a fait une présentation exhaustive de l'instrument comme jamais vu.
Il est évident que cet instrument proposé à un tel prix suscite des interrogations et un grand enthousiasme vu son succès aux USA.

Cet américain déclare en effet qu'il est très satisfait de son acquisition, c'est là l'essentiel. Me concernant, je n'ai jamais douté.

On ne dit pas qu'elle va être mieux qu'une Jackson ou une Charvel haut de gamme, il y a des détails qui font la différence, c'est normal, en particulier au niveau de la finition de la lutherie et du choix des bois.

Cependant elle reste remarquable et enterre pas mal de guitares qui sont vendues beaucoup plus chères. Fender propriétaire de la marque Charvel se veut agressif au travers de cette série de guitares, se serait vraiment con de bouder notre plaisir.

Salut

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...