[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
African
Madpeter a écrit :
pour ceux que ça intéresse un gars aux US a fait une revue de sa charvel US prod... enfin quand je dis "revue" il la démonte COMPLETEMENT en plus et il y a les photos.
http://www.seymourduncan.com/f(...)44683

Evidemment il y a plein de photos du Floyd Rose ....

.Dans sa revue le gars d'ailleurs se déclare content de son achat.

Merci Madpeter, cette "revue" est incroyable, le mec a fait une présentation exhaustive de l'instrument comme jamais vu.
Il est évident que cet instrument proposé à un tel prix suscite des interrogations et un grand enthousiasme vu son succès aux USA.

Cet américain déclare en effet qu'il est très satisfait de son acquisition, c'est là l'essentiel. Me concernant, je n'ai jamais douté.

On ne dit pas qu'elle va être mieux qu'une Jackson ou une Charvel haut de gamme, il y a des détails qui font la différence, c'est normal, en particulier au niveau de la finition de la lutherie et du choix des bois.

Cependant elle reste remarquable et enterre pas mal de guitares qui sont vendues beaucoup plus chères. Fender propriétaire de la marque Charvel se veut agressif au travers de cette série de guitares, se serait vraiment con de bouder notre plaisir.

Salut
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Redstein
Wouah ! Magnifique

Merci pour le lien - des furieux comme ce gars, j'adore !

On trouve ça par ici, ou bien faut passer par les USA ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
john_rimbo
Pensez-vous que le prix des jackson va beaucoup augmenter dans les semaines à venir ? Mon revendeur à une King v usa en blanc avec bords noirs pour 2300€ et en regardant les prix de chez music store j'ai l'impression que ça vaut le coup de se jeter dessus

Il a aussi une rr1 pour 2150 mais je n'aime pas vraiment la finition bleue.
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
Madpeter
Redstein > Il y en a chez Euroguitar au moins . Chez d'autres revendeurs je ne sais pas
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
ratz
  • Custom Cool utilisateur
RedStein a écrit :
Wouah ! Magnifique

Merci pour le lien - des furieux comme ce gars, j'adore !

On trouve ça par ici, ou bien faut passer par les USA ?

le mec modifie des charvel et les revend sous sa marque cloneguitar...de bien belles guitares...
African
Sur Paris, ces Charvel se trouvent (comme beaucoup de bonnes guitares) chez Universal. Il y en a aussi chez Euroguitar et certainement ailleurs dans les bons magasins.
Grand merci Madpeter, j'avais surfé un max sur les US pour trouver des infos et avis sur cette Charvel sans trouver ce que tu nous offre.
Bonne soirée.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
john_rimbo
Dites moi, je ne trouve ni sur les sites de vente, ni sur google images, ni sur le site de jackson la finition de la KV2 en vente dans mon magasin :

C'est une finition rare ? Plus produite ? Une contrefaçon ?
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
Madpeter
C'est une KV2 Snow White avec avec des Black Bevels...Si tu cherches avec ces termes tu devrais trouver des photos
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
zebutcher
Alors alors.... J'adorerais être un revendeur jackson/charvel, j'avoue complètement. Malheureusement ce n'est pas le cas.

Contrairement à ton revendeur, moi je connais les instruments dont je parle, et je peux t'affirmer avec certitude que le FRO présent sur :

- les charvel US series
- les Jackson Import

Sont tous des FRO Ping : fabricant coréen relié à Gotoh.

Ca ne remet aucunement en cause la guitare, juste que le FRO n'est pas un vrai FRO allemand bien costaud qui dure dans le temps.
Selon l'usinage de ces FRO coréens, tu peux avoir des soucis de tenue d'accord, de réglage ou de couteaux qui s'usent prématurément.

Après je me répète mais pour 1000€ faut pas trop en demander non plus.

@Jerome : aucune guitare à 1000€ possède un vrai FRO allemand. Mais les LTD M1000 étaient plus chères.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Madpeter
on doit pas avoir le même browser par ce que sur ton lien je vois une KV2 SW avec Black bevel chez VWall et une chez MusicZoo

(ou alors je n'ai pas compris ta question...)
john_rimbo
Rofl oué, celle de music zoo j'avais pas vu à cause du fond noir
Celle de vwall par contre c'est juste une ligne noir. Mais cette finition à l'air dur à trouver, je me demande si je ne ferais pas mieux de me dépêcher de la prendre chez mon revendeur
African
zebutcher a écrit :
Alors alors.... J'adorerais être un revendeur jackson/charvel, j'avoue complètement. Malheureusement ce n'est pas le cas.

Contrairement à ton revendeur, moi je connais les instruments dont je parle, et je peux t'affirmer avec certitude que le FRO présent sur :

- les charvel US series
- les Jackson Import

Ca ne remet aucunement en cause la guitare, juste que le FRO n'est pas un vrai FRO allemand bien costaud qui dure dans le temps.
Selon l'usinage de ces FRO coréens, tu peux avoir des soucis de tenue d'accord, de réglage ou de couteaux qui s'usent prématurément.

@Jerome : aucune guitare à 1000€ possède un vrai FRO allemand. Mais les LTD M1000 étaient plus chères.

Salut Zebutcher !
Admettons que tu as raison, c'est un FRO Ping, mais que dis tu de cela :

Accueil »trémolos» Tous les produits
Floyd Rose ® "PING" Double verrouillage trémolo Black ~ ~
Détails : Le Floyd Rose "PING" Double verrouillage tremolo, fabriqués par Ping sous la stricte supervision de Floyd Rose. Il est le seul autorisé à procéder trem le logo Floyd Rose. Fabriqué à les mêmes caractéristiques techniques que l'original Floyd Rose tremolo, mais celui-ci fait appel à un bloc de laiton massif et douille de bras pour un maximum de soutenir et de réponse tonale. 99,9% des clients ont évalué la Ping Floyd Rose mieux que l'original. (String espacement 2-3/32 "(53mm). Comprend: Bridge, des bras, de 1 5 / 8" (R2) Floyd monter haut noix, Post & douilles , 3-sources, griffe w / vis et deux clés Allen. Note: Ces ont la tête plate (Chrome seulement) à simuler les plus âgés vis-après dans le style mais avec la stabilité des douilles. Cordes de retenue ne sont pas inclus.
Prix: 149,95 $

Sur ce même site, ils vendent le FRO allemand 179,95 $, c'est une traduction automatique, mais c'est très compréhensible.

Donc 30 euros d'écart entre un Ping qui semble être apprécié et un FRO allemand, il n'y a pas de quoi trop s'embrumer l'esprit avec ça.

Est ce que nous serions pas en train de traire des mouches avec un gant de boxe ?
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
John : je l'ai vue cette guitare. Et de près, vu que je connais le magasin (c'est là que j'ai acheté mon ESP). C'est une KV2 USA. Qui arrache sévère, tout comme sa frangine RR1 (dans un autre genre). C'est une très bonne guitare, faut profiter du prix, vu qu'on va se manger 15-20% d'augmentation dans la tronche.

Et si tu as un doute sur la guitare, tu fais un mail, JC te répondra sans problèmes, et rapidement.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
john_rimbo
Oh je n'ai pas de doute sur le fait que la guitare soit authentique, je l'ai testée et il n'y a pas à s'y tromper, c'est une belle tuerie, c'est juste que si elle part je sens que ça va être chaud de retrouver cette finition que je trouve magnifique, mais je n'avais pas prévu l'achat d'une nouvelle guitare avant 6 mois minimum
jerome snail
zebutcher a écrit :

- les charvel US series
- les Jackson Import

Mon Edwards à 700€ a un FRO avec marqué "Made in Germany", ça ne s'invente pas

C'est aussi le cas de certaines Schecter...

Edit : voir cette page http://www.thomann.de/fr/searc(...)a=prd

=> pas une seule guitare au dessus de 1000€, et pourtant.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...