zebutcher a écrit :
Alors alors.... J'adorerais être un revendeur jackson/charvel, j'avoue complètement. Malheureusement ce n'est pas le cas.
Contrairement à ton revendeur, moi je connais les instruments dont je parle, et je peux t'affirmer avec certitude que le FRO présent sur :
- les charvel US series
- les Jackson Import
Sont tous des FRO Ping : fabricant coréen relié à Gotoh.
Ca ne remet aucunement en cause la guitare, juste que le FRO n'est pas un vrai FRO allemand bien costaud qui dure dans le temps.
Selon l'usinage de ces FRO coréens, tu peux avoir des soucis de tenue d'accord, de réglage ou de couteaux qui s'usent prématurément.
Après je me répète mais pour 1000€ faut pas trop en demander non plus.
@Jerome : aucune guitare à 1000€ possède un vrai FRO allemand. Mais les LTD M1000 étaient plus chères.
Salut Zebutcher !
Admettons que tu as raison, c'est un FRO Ping, mais que dis tu de cela :
Accueil »trémolos» Tous les produits
Floyd Rose ® "PING" Double verrouillage trémolo Black ~ ~
Détails : Le Floyd Rose "PING" Double verrouillage tremolo, fabriqués par Ping sous la stricte supervision de Floyd Rose. Il est le seul autorisé à procéder trem le logo Floyd Rose. Fabriqué à les mêmes caractéristiques techniques que l'original Floyd Rose tremolo, mais celui-ci fait appel à un bloc de laiton massif et douille de bras pour un maximum de soutenir et de réponse tonale. 99,9% des clients ont évalué la Ping Floyd Rose mieux que l'original. (String espacement 2-3/32 "(53mm). Comprend: Bridge, des bras, de 1 5 / 8" (R2) Floyd monter haut noix, Post & douilles , 3-sources, griffe w / vis et deux clés Allen. Note: Ces ont la tête plate (Chrome seulement) à simuler les plus âgés vis-après dans le style mais avec la stabilité des douilles. Cordes de retenue ne sont pas inclus.
Prix: 149,95 $
Sur ce même site, ils vendent le FRO allemand 179,95 $, c'est une traduction automatique, mais c'est très compréhensible.
Donc 30 euros d'écart entre un Ping qui semble être apprécié et un FRO allemand, il n'y a pas de quoi trop s'embrumer l'esprit avec ça.
Est ce que nous serions pas en train de traire des mouches avec un gant de boxe ?
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.