[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
zebutcher a écrit :
Alors alors.... J'adorerais être un revendeur jackson/charvel, j'avoue complètement. Malheureusement ce n'est pas le cas.

Contrairement à ton revendeur, moi je connais les instruments dont je parle, et je peux t'affirmer avec certitude que le FRO présent sur :

- les charvel US series
- les Jackson Import

Sont tous des FRO Ping : fabricant coréen relié à Gotoh.

Ca ne remet aucunement en cause la guitare, juste que le FRO n'est pas un vrai FRO allemand bien costaud qui dure dans le temps.
Selon l'usinage de ces FRO coréens, tu peux avoir des soucis de tenue d'accord, de réglage ou de couteaux qui s'usent prématurément.

Après je me répète mais pour 1000€ faut pas trop en demander non plus.

@Jerome : aucune guitare à 1000€ possède un vrai FRO allemand. Mais les LTD M1000 étaient plus chères.

Mon Edwards à 700€ a un FRO avec marqué "Made in Germany", ça ne s'invente pas

C'est aussi le cas de certaines Schecter...

Edit : voir cette page http://www.thomann.de/fr/searc(...)a=prd

=> pas une seule guitare au dessus de 1000€, et pourtant.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Redstein
Madpeter a écrit :
Redstein > Il y en a chez Euroguitar au moins . Chez d'autres revendeurs je ne sais pas

Merci du tuyau, Madpeter

La même gratte que sur la photo en monomicro, stoptail et 24 cases - j'achète tout de suite !

(Mais telle quelle, faut que je l'essaie un de ces jours...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
African
jerome snail a écrit :
zebutcher a écrit :
Alors alors.... J'adorerais être un revendeur jackson/charvel, j'avoue complètement. Malheureusement ce n'est pas le cas.

Contrairement à ton revendeur, moi je connais les instruments dont je parle, et je peux t'affirmer avec certitude que le FRO présent sur :

- les charvel US series
- les Jackson Import

Sont tous des FRO Ping : fabricant coréen relié à Gotoh.

Ca ne remet aucunement en cause la guitare, juste que le FRO n'est pas un vrai FRO allemand bien costaud qui dure dans le temps.
Selon l'usinage de ces FRO coréens, tu peux avoir des soucis de tenue d'accord, de réglage ou de couteaux qui s'usent prématurément.

Après je me répète mais pour 1000€ faut pas trop en demander non plus.

@Jerome : aucune guitare à 1000€ possède un vrai FRO allemand. Mais les LTD M1000 étaient plus chères.

Mon Edwards à 700€ a un FRO avec marqué "Made in Germany", ça ne s'invente pas

C'est aussi le cas de certaines Schecter...

Edit : voir cette page http://www.thomann.de/fr/searc(...)a=prd

=> pas une seule guitare au dessus de 1000€, et pourtant.

Cette affaire de floyd rose est sujette à caution à bien des points de vue, d'une part qu'il soit allemand ou coréen, l'incidence sur le prix de la guitare est nul. 25 euros d'écart à la vente au détail, ça veut dire 14 euros maxi pour un fabricant qui en achète des centaines, et encore à voir au niveau de l'écart de prix, je table sur 14 euros, l'écart est certainement inférieur. Ce qui veut dire tout simplement que la provenance du FRO n'influence pas le prix de la guitare ou si peu, si bien que l'on peut retrouver un "made in Germany" sur une guitare à moins de mille euros. De ce point de vue, Zebutcher se fourvoie sur le coût d'une guitare en balançant des poncifs sans vérifier les prix des accessoires dont on parle. Du coup, j'attends de voir par moi même pour savoir si le FRO est du made in germany" ou du "made in corée", sans stress aucun, pour la raison suivante, c'est qu'en terme de qualité, ça doit se valoir, dans tous les cas, c'est du FRO.......

...... Ce que j'ai recueillir sur un site américain marchand d'accessoires privilégie en terme de qualité le ping sur l'allemand. Ce dont je ne suis pas sur, mais pourquoi pas ? Un si faible écart de prix entre un accessoire provenant de l'Allemagne et de la Corée dont on sait que les coups salariaux sont nettement inférieurs laisse à penser que le made in Corée pourrait être de meilleure facture, ce que j'ai pu lire sur des forums américains ou des utilisateurs acharnés de Floyd recommandent le Ping au détriment du "made in Germany". En tous les cas, j'ai lu nul part sur les forums US que les FRO ping étaient mauvais.

Encore une fois, rien n'est sur, peut être Charvel utilise l'un ou l'autre de ces FRO, dans la mesure ou sur la presse américaine j'ai lu des infos qui spécifient le Ping et d'autres le "made in Germany".

Il ne faut pas être victime de poncifs ou de lieux communs sur la provenance des pièces voir des instruments, il y a de tout partout ! Aujourd'hui, quoiqu'on achète, il ne faut pas s'attarder sur la provenance. Nous sommes très souvent victimes d'à priori. Si on regarde de près les statistiques des sociétés d'assurances, des contrôles techniques, les autos les plus fiables sont loin d'être celles que l'on croit.

Ce dont je suis certain encore une fois, c'est que Charvel a fait le maximum sur cette guitare en terme de qualité. Quittons le floyd pour les micros, ils montent de vrais Di Marzio, le manche est vraiment nickel, les frettes parfaites. La qualité perçue est excellente.

Je dois récupérer ma Charvel fin de semaine, j'attends avec impatience, et on reparlera plus tard, il semble que nous sommes nombreux à s'intéresser à ce modèle.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Redstein
ratz a écrit :
le mec modifie des charvel et les revend sous sa marque cloneguitar...de bien belles guitares...

Oui, c'est le moins qu'on puisse dire...

J'aime pas le Floyd, mais la manière dont celui-ci s'accorde avec le cache-micro, c'est pratiquement une oeuvre d'art - comme le reste de la gratte, d'ailleurs :

L'a vraiment du goût, ce mec

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
zebutcher
Bon je vais être clair une dernière fois, parce que je n'ai pas que ça à faire que de parler dans le vent à des gars qui croient savoir à partir de site qui disent que... alors que moi ce sont des potes qui me l'ont dit, plus un fabricant. Donc mes sources je les connais.

L'écart de prix est peut être minime, mais l'écart de qualité est bien là. Tout ceux que je connais vraiment (et pas des "on dit" sur des sites), ont viré le FRO ping pour un VRAI FRO.

Oui Ping a l'agrément pour fabriquer le FRO, mais faut être débile pour croire que ça va être le même du point de vue qualité. Suffit de le peser et de le comparer en réponse, on sent très bien la différence.

@jérome : ton histoire d'edwards.... permet moi de te rappeler que ce sont des guitares normalement vendue qu'au Japon. Je te parle en france. Les Schecters ont toutes les FRO ping.

Ah... et pis si tu veux WSL a aussi du FRO pour moins de 800€... mais c'est du ping également.

Au final que ce soit l'un ou l'autre vous parlez selon vos propres suppositions, moi je vous parle de fait concret.

Après je me répète mais les charvels ou les guitares d'import équipées de FRO ping ne sont pas mauvaises pour autant. Juste que le FRO n'est pas aussi bon qu'un vrai FRO.

Et pour l'histoire des couts african.... je te laisse réfléchir au surcout exhorbitant pour une simple petite signature d'un artiste faisant grimper de 1/3 le cout d'une guitare alors qu'elle peut être totalement comparable à une autre...

Donc le fait d'avoir un FRO made in Germany (même si ça ne change pas grand chose au niveau cout de base) ça se voit sur la facture.

Je ne renchérirais plus sur le sujet. On est sur un topic jackson/charvel, pas sur celui du FRO ping (pour rappel j'avais déjà prévenu la communauté il y a de ça 1 an ICI).

@ John : tu peux commander cette KV2 a peu près partout dans les shops revendeur de Jackson aux USA. Si ils ne l'ont pas en stock, ils te la commanderont, mais tu auras un gros délai d'attente. (6mois à 1 an)
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
African
Zebutcher,

Je te remercie pour ta réponse. Je m'excuse d'intervenir sur ton topic et cette histoire de FRO ping ou pas ping me lasse aussi et on est hors sujet.

Cependant, ne compare pas l'incidence d'une signature sur le prix d'une guitare qui peut atteindre 33% du prix de la gratte avec une différence de 14 euros sur un accessoire. Ce n'est pas pareil.

Il ne faut pas non plus se faire abuser par les prix pratiqués des FRO en France (et peut être en Europe) qui sont déraisonnablement sur-facturés par rapport aux prix US.

Toi tu as tes infos, moi j'ai les miennes, contradictoires, donc c'est quand j'aurais la gratte entre les mains que j'aurais la réponse et que je saurais, parce qu'en matière de hoax et d'à priori, le monde de la guitare est plutôt pollué. J'ai deux vendeurs qui m'ont certifié que cette Charvel était monté avec des "vrais" FRO (si l'on peut dire). donc ?? Et mon vendeur s'est engagé là dessus, au cas ou, je sens que je vais me retrouver avec un floyd en cadeau.

Et cette histoire est comme je l'ai dit plus haut totalement dérisoire, on traite des mouches avec des gants de boxe. Les américains sont assez nombreux à vanter le Ping !!! ???

Le fait est, qu'une guitare si convaincante à un tel prix jette le trouble dans le lanterneau de la guitare chère, ça c'est une certitude qui enquiquine pas mal de gens, entre les vendeurs et les proprios de guitares de luxe.

(pour ma part, je n'interviens plus sur ce topic à ce propos).
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
analgrinder333
African a écrit :
Analgrinder333,

Oh là là, qu'est ce que vous êtes casse couilles!, vous commencez par me dire que c'est du coréen, maintenant c'est de l'allemand ou de japonais, eh bien c'est du tout bon, la vie est belle.

Les FRO "US" etaient et sont toujours fabriqué par Schaller en Allemagne

Floyd Rose à aussi vendu la license à Gotoh ce qui à donné les FRO ping

African a écrit :

L'essentiel, c'est qu'elle me plaît cette guitare, je ne suis pas un abruti esseulé à avoir éprouvé de supers sensations avec, car le magasin ou je l'ai acheté en avez rentré 6, toutes vendues, je suis contraint d'attendre un prochain arrivage.

Mais je ne doute pas des qualités de cette gratte qui ma moi aussi taper dans l'oeil mais si je l'achete un jour le floyd deguage direct pour un FRO "made in germany" ou un Schaller...

Le floyd "ping" tourne tres bien mais l'alliage utilisé est plus tendre vis à vis du FRO "made in germany" donc c'est la durée de vie des couteaux qui est critiqué...
Il y a aussi une difference de tension (à reglage identique) entre le FRO "ping" et le FRO "MIG".
Et ce n'est pas une rumeur de forum que je te raconte vu que j'ai testé une gratte monté avec un FRO "ping" et possedant une gratte en FRO "made in germany" , une en Schaller "FRO like" et une autre en Schaller "low profile"... Tous ces systeme sont different niveau tension (apres c'est une histoire de gout)

Edit: @ African
N'est il pas un peu normal que ton vendeur te dise que le FRO qui equipe ta future gratte est un vrai vu que c'est le cas (le "ping" est sous license officiel Floyd rose tout comme le FRO "MIG" vu que ce son 2 FRO)
Ce n'est pas leurs paternité qui est mis en cause mais leurs alliages donc leurs durée de vie...
zebutcher
Ce n'est pas une license sous floyd rose. Ils peuvent s'appeler Original FLoyd Rose et c'est là où je trouve que c'est abusé!
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
AnGeL_Of_SiN
African a écrit :
Zebutcher,

Je te remercie pour ta réponse. Je m'excuse d'intervenir sur ton topic et cette histoire de FRO ping ou pas ping me lasse aussi et on est hors sujet.

Cependant, ne compare pas l'incidence d'une signature sur le prix d'une guitare qui peut atteindre 33% du prix de la gratte avec une différence de 14 euros sur un accessoire. Ce n'est pas pareil.

Il ne faut pas non plus se faire abuser par les prix pratiqués des FRO en France (et peut être en Europe) qui sont déraisonnablement sur-facturés par rapport aux prix US.

Bon, je viens de perdre mon pavé que j'avais écrit pour continuer le débat en actualisant la page par mégarde. Je suis bien deg donc je ferai court pour la deuxième couche.

Crois tu vraiment que :

1) Le FRO Ping reviennent seulement 15$ moins cher sachant qu'il est usiné à très vaste échelle en corée où la main d'oeuvre est facilement 10 fois moins chère qu'en allemagne... d'autant qu'en affichant ce genre d'arguments de vente:

Citation:
99,9% des clients ont évalué la Ping Floyd Rose mieux que l'original. (String espacement 2-3/32 "(53mm).

à la noix, il est clair et net qu'on essaye de ranger dans nos esprits que le FRO coréen est identique à l'original... alors que les différences sont visibles à l'oeil nu, ne serait-ce que pour le poids ou la qualité de l'usinage, que le mec qui démonte sa Charvel neuve et sa San Dimas 84 explique clairement...

et 2) que les marques de guitares n'ont pas d'intérêt à maintenir une différence entre deux gammes, le moyen de gamme à 800/1200 euros où le hardware est de qualité moyenne et les grattes beaucoup plus chères où on s'attend à une finition "irréprochable" ... C'est aussi une histoire d'image de marque et je pense que le haut de gamme prendrait un sacré coup derrière la nuque si toutes les guitares abordables avaient un FRO allemand, des mécaniques parfaites, des frettes 100% excellentes...

Quand Zeb te parlait de 33% sur les signatures, ce n'est pas sur le prix de revient mais bien le prix de vente, à part pour certaines marques qui mettent un point d'honneur à faire produire les modèles signature en masterbuilt avec leurs meilleurs luthiers, bois etc... pour le reste on te fait payer un hardware, un coloris ou des micros spéciaux mais qui ne justifient pas l'écart de prix gigantesque avec les modèles de série si dans le fond la lutherie est du même niveau...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
charvelbalo
Mdr votre debat sur les FRO, faites comme moi prennez des grattes en cordes traversante ou chevalet fixe et pas un floyd a la con...lol
Mr. Mustaine
john_rimbo a écrit :
Pluzun, le floyd c'est vraiment la pire invention qui soit.

Si tu t'en sert pas c'est claire ... Mais perso je trouve ça cool d'apprendre deux trois truc avec le floyd pour les solo,harmoniques tout ça ^^
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
john_rimbo a écrit :
Pluzun, le floyd c'est vraiment la pire invention qui soit.

Mais clairement.

encore que je regrette le floyd de ma rg550ltd... aimais bien faire le con avec...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
African
Vous êtes tous des casses couilles, je veux mon Floyd Ping, car rien que pour vous emmerder je veux jouer du PING-Floyd. C'est ça ou rien.
Neµtrinos
Sur le topic des floys ping, il ,n'y a plus l'image qui permet de différencier un Asian,d'un vrai, peut -tu la reposte STP.
Merci

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...