jerome snail a écrit :
zebutcher a écrit :
Alors alors.... J'adorerais être un revendeur jackson/charvel, j'avoue complètement. Malheureusement ce n'est pas le cas.
Contrairement à ton revendeur, moi je connais les instruments dont je parle, et je peux t'affirmer avec certitude que le FRO présent sur :
- les charvel US series
- les Jackson Import
Sont tous des FRO Ping : fabricant coréen relié à Gotoh.
Ca ne remet aucunement en cause la guitare, juste que le FRO n'est pas un vrai FRO allemand bien costaud qui dure dans le temps.
Selon l'usinage de ces FRO coréens, tu peux avoir des soucis de tenue d'accord, de réglage ou de couteaux qui s'usent prématurément.
Après je me répète mais pour 1000€ faut pas trop en demander non plus.
@Jerome : aucune guitare à 1000€ possède un vrai FRO allemand. Mais les LTD M1000 étaient plus chères.
Mon Edwards à 700€ a un FRO avec marqué "Made in Germany", ça ne s'invente pas
C'est aussi le cas de certaines Schecter...
Edit : voir cette page
http://www.thomann.de/fr/searc(...)a=prd
=> pas une seule guitare au dessus de 1000€, et pourtant.
Cette affaire de floyd rose est sujette à caution à bien des points de vue, d'une part qu'il soit allemand ou coréen, l'incidence sur le prix de la guitare est nul. 25 euros d'écart à la vente au détail, ça veut dire 14 euros maxi pour un fabricant qui en achète des centaines, et encore à voir au niveau de l'écart de prix, je table sur 14 euros, l'écart est certainement inférieur. Ce qui veut dire tout simplement que la provenance du FRO n'influence pas le prix de la guitare ou si peu, si bien que l'on peut retrouver un "made in Germany" sur une guitare à moins de mille euros. De ce point de vue, Zebutcher se fourvoie sur le coût d'une guitare en balançant des poncifs sans vérifier les prix des accessoires dont on parle. Du coup, j'attends de voir par moi même pour savoir si le FRO est du made in germany" ou du "made in corée", sans stress aucun, pour la raison suivante, c'est qu'en terme de qualité, ça doit se valoir, dans tous les cas, c'est du FRO.......
...... Ce que j'ai recueillir sur un site américain marchand d'accessoires privilégie en terme de qualité le ping sur l'allemand. Ce dont je ne suis pas sur, mais pourquoi pas ? Un si faible écart de prix entre un accessoire provenant de l'Allemagne et de la Corée dont on sait que les coups salariaux sont nettement inférieurs laisse à penser que le made in Corée pourrait être de meilleure facture, ce que j'ai pu lire sur des forums américains ou des utilisateurs acharnés de Floyd recommandent le Ping au détriment du "made in Germany". En tous les cas, j'ai lu nul part sur les forums US que les FRO ping étaient mauvais.
Encore une fois, rien n'est sur, peut être Charvel utilise l'un ou l'autre de ces FRO, dans la mesure ou sur la presse américaine j'ai lu des infos qui spécifient le Ping et d'autres le "made in Germany".
Il ne faut pas être victime de poncifs ou de lieux communs sur la provenance des pièces voir des instruments, il y a de tout partout ! Aujourd'hui, quoiqu'on achète, il ne faut pas s'attarder sur la provenance. Nous sommes très souvent victimes d'à priori. Si on regarde de près les statistiques des sociétés d'assurances, des contrôles techniques, les autos les plus fiables sont loin d'être celles que l'on croit.
Ce dont je suis certain encore une fois, c'est que Charvel a fait le maximum sur cette guitare en terme de qualité. Quittons le floyd pour les micros, ils montent de vrais Di Marzio, le manche est vraiment nickel, les frettes parfaites. La qualité perçue est excellente.
Je dois récupérer ma Charvel fin de semaine, j'attends avec impatience, et on reparlera plus tard, il semble que nous sommes nombreux à s'intéresser à ce modèle.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.