[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Neµtrinos
Sur le topic des floys ping, il ,n'y a plus l'image qui permet de différencier un Asian,d'un vrai, peut -tu la reposte STP.
Merci
john_rimbo
Citation:
encore que je regrette le floyd de ma rg550ltd... aimais bien faire le con avec...

Oué mais entre faire des trucs mdloul de temps en temps et avoir en permanence un meilleur sustain et pouvoir changer l'accordage de sa gratte sans devoir passer une heure à régler un putain de ressort le choix est vite fait :p

Enfin bon moi je prendrai quand-même un modèle avec floyd, c'est la galère de trouver sans et ça me reviendra probablement plus cher, je le bloquerai pour être tranquille.
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
Madpeter
john_rimbo a écrit :
Pluzun, le floyd c'est vraiment la pire invention qui soit.

C'est vrai je ne m'en sers pas c'est juste plus ch*** pour le changement de cordes
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
zebutcher
Neµtrinos a écrit :
Sur le topic des floys ping, il ,n'y a plus l'image qui permet de différencier un Asian,d'un vrai, peut -tu la reposte STP.
Merci

Je rechercherais ça... mais depuis ils ont viré le logo... c'est plus difficile de les différencier.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
jerome snail
Ils devraient mettre en évidence la provenance des floyd, sur le mien y'a aucun moyen de le savoir sans le démonter...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Bud5150
Sewtex a écrit :
Un topic pour les "JacksonManiac"!?!

Trop bon! Je découvre...

Ouai mais avant de poster t'es obligé de lire les 1174 pages lignes par lignes!

Si si! C'est le réglement!
Jackson & Kramer Addicted.
zebutcher
jerome snail a écrit :
Ils devraient mettre en évidence la provenance des floyd, sur le mien y'a aucun moyen de le savoir sans le démonter...

C'est là où je trouve ça dégueulasse. Avant tu avais "sous license" maintenant ça va disparaitre progressivement et tu n'auras que des FRO que tu ne pourras plus vraiment différencier entre eux sans les avoir dans les mains.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
African
zebutcher a écrit :
jerome snail a écrit :

C'est là où je trouve ça dégueulasse. Avant tu avais "sous license" maintenant ça va disparaitre progressivement et tu n'auras que des FRO que tu ne pourras plus vraiment différencier entre eux sans les avoir dans les mains.

Zebutcher, t'as raison !
J'en ai parlé, cette fois ci sérieusement à un vendeur de guitares d'une grande boite de vente par correspondance à qui j'ai demandé de me répondre rigoureusement, lui même n'était pas informé de cette affaire, il a voulu en savoir plus, eh bien stupéfaction, il a pris soin d'appeler TOUS ces fournisseurs, quelque soit le fabricant, c'est le flou artistique, ils ne veulent pas communiquer précisément là dessus, on a donc bien compris ........ la réponse à chaque fois à quelque chose près.... "de toutes façons l'un peut remplacer l'autre sans nuire à l'instrument", eh bien voilà. Bonne journée.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
zebutcher
Bah vi j'ai raison. Dés que ce FRO est sorti j'avais enquêter dessus. Plusieurs de mes potes l'ont démonté pour le comparer.

C'est exactement la même histoire que les chevalet fender. Les anciens étaient fait dans un acier bien dur, et ça tenait dans le temps. Aujourd'hui la différence au niveau du poids, de l'épaisseur du metal et de la taille du chevalet fait que tu remarques tout de suite que les anciens étaient de bien meilleur qualité.

J'avais vu une page où un mec comparait totalement rigoureusement (avec poids, tailles, épaisseur, réglages, etc..) un tremolo fender des années 80 avec un tremolo fender actuellement. La différence était énorme!

Après je me répète, t'as fait un bon achat, tu en seras très satisfait. Mais d'ici 1 ou 2 an (ça dépend de ton utilisation du Floyd), tu seras peut être amener à le changer.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
African
Oui mais c'est quelque peu décevant tout ça. Du coup ce vendeur s'interroge même si il ne fourgue pas ce FRO sur des grattes à 1500 euros, ça dénote un air du temps pollué, je t'avais pas menti quand celui qui m'a vendu la guitare, m'a certifié que c'était un vrai FRO, ça fait douter très sérieusement soit des compétences ou de l'amour de son travail ou du sérieux de ces vendeurs.
Elle a intérêt de bien sonner la gratte !
Merci en tout cas pour ça, je suis une personne avertie et c'est bien comme ça.
Bonne journée.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
zebutcher
African a écrit :
Oui mais c'est quelque peu décevant tout ça. Du coup ce vendeur s'interroge même si il ne fourgue pas ce FRO sur des grattes à 1500 euros, ça dénote un air du temps pollué, je t'avais pas menti quand celui qui m'a vendu la guitare, m'a certifié que c'était un vrai FRO, ça fait douter très sérieusement soit des compétences ou de l'amour de son travail ou du sérieux de ces vendeurs.
Elle a intérêt de bien sonner la gratte !
Merci en tout cas pour ça, je suis une personne avertie et c'est bien comme ça.
Bonne journée.

Les vendeurs ont un job pas simple. Ils ne peuvent pas tout savoir sur ce qu'ils vendent. Ils s'en tiennent en général à la feuille de specs qui accompagnent la guitare. Je ne les blamerais pas sur ce coup, car personne n'est vraiment au courant de ce qui se passe à ce niveau des FRO.

Pendant un temps y avait même une rumeur de l'arrêt total de la production allemande.

Apparemment ce n'était qu'une rumeur. Mais en tout cas il faut faire bien attention à ce qu'on achète.

Mais t'inquiète je suis sur qu'elle sonnera la petite bougresse. Tout ceux qui l'ont eu, en sont content. Ya que le hardware qui est un peu cheap dessus, sinon le reste ça roule.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Faut acheter des floyds Schaller ^^
analgrinder333
charvelbalo a écrit :
Mdr votre debat sur les FRO, faites comme moi prennez des grattes en cordes traversante ou chevalet fixe et pas un floyd a la con...lol

MDR

Perso c'est l'inverse: floyd obligatoire

zebutcher a écrit :
Neµtrinos a écrit :
Merci

Je rechercherais ça... mais depuis ils ont viré le logo... c'est plus difficile de les différencier.

l'inscription "Made in Germany" figure dessous

Valeck a écrit :
Faut acheter des floyds Schaller ^^

Je les prefere meme au FRO ceux la (surtout le low profil)...
African
Quel histoire et quel issu !
Je récupère cet après midi ma Charvel So Cal. J'évoque tout de suite cette affaire de floyd rose.
Le vendeur persiste et signe par rapport à ce qu'il venait de voir, il s'agit d'un vrai FRO ! On sort la machine et on regarde, eh bien oui, c'est un vrai FRO et non un Ping !!!
Je ne blague pas. Ma So Cal est avec un vrai de vrai FRO. Il m'a montré à côté un ping, ça n'a rien à voir.
Voilà ce que me dit ce vendeur, c'était inimaginable que sur une gratte à 1000 euros Charvel livre un Ping, les FRO ping vont sur les guitares bas de gamme. Inimaginable sur une Charvel à 1000 euros, pour la raison simple, c'est que Charvel appartient à Fender et que Fender est proprio du FRO, ils vont tout de même pas monter des ping sur une guitare par ailleurs équipé en Di-Marzio. 1000 euros c'est pas du luxe, mais ce n'est pas du bas de gamme.
Sur les guitares à 1000 euros, il m'explique qu'Ibanez et tant d'autres mettent des vibratos qui tiennent déjà, il m'a fait voir une Iba à 1000 euros, c'est le même bloc qu'une autre Iba à 1890 euros.
Ce qui reste incompréhensible quelque part, c'est que ce vendeur que j'ai bassiné avec ça n'avait pu avoir d'infos certaines là dessus auprès de son fournisseur français, mais en dernier recours, il avait joint Charvel USA, et avait obtenu un démenti formel concernant le Ping. Charvel ne monte pas de Ping.
Apparemment, il semblerait qu'il existe de nombreuses fabrications de Floyd, plus nombreuses encore que l'on puisse imaginer.
Il en existe des fabrications américaines, allemandes, japonaises, coréennes, et chinoises voir indonésiennes.
C'est très confus, il faut le reconnaître.
Le reste de la guitare est à l'avenant, le manche est remarquable, c'est vraiment excellent, le son est super, la finition est excellente, quand on a démonté la plaque arrière de la guitare, c'est vraiment super bien fini, parfaitement ajusté, l'électronique est très propre, du super boulot.
Tout va bien, alors le ping, il existe et il est monté, mais pas sur les Charvel.
Salut et bonne soirée.
ratz
  • Custom Cool utilisateur

merci de cet eclaircissement
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Juste pour dire, arrête de raconter des conneries, Floyd Rose est une marque qui appartient au groupe Hanser Holdings (HHI), groupe qui détient également BC Rich pour ne citer qu'eux.
Et c'est pas parce que c'est écrit Floyd Rose sur le floyd que ça n'est pas un Ping. Toutes les BC Rich mid gamme actuelles sont montées en OFR (HHI oblige), j'en ai eu une et c'est bien un Ping. Donc voilà, plutôt que de dire de la merde, on se tait (ou on se renseigne).

Le lien à l'appui :
http://www.hansermusicgroup.co(...)e.php

J'attends ton lien qui me montre que Floyd Rose appartient à FMIC.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...