Quel histoire et quel issu !
Je récupère cet après midi ma Charvel So Cal. J'évoque tout de suite cette affaire de floyd rose.
Le vendeur persiste et signe par rapport à ce qu'il venait de voir, il s'agit d'un vrai FRO ! On sort la machine et on regarde, eh bien oui, c'est un vrai FRO et non un Ping !!!
Je ne blague pas. Ma So Cal est avec un vrai de vrai FRO. Il m'a montré à côté un ping, ça n'a rien à voir.
Voilà ce que me dit ce vendeur, c'était inimaginable que sur une gratte à 1000 euros Charvel livre un Ping, les FRO ping vont sur les guitares bas de gamme. Inimaginable sur une Charvel à 1000 euros, pour la raison simple, c'est que Charvel appartient à Fender et que Fender est proprio du FRO, ils vont tout de même pas monter des ping sur une guitare par ailleurs équipé en Di-Marzio. 1000 euros c'est pas du luxe, mais ce n'est pas du bas de gamme.
Sur les guitares à 1000 euros, il m'explique qu'Ibanez et tant d'autres mettent des vibratos qui tiennent déjà, il m'a fait voir une Iba à 1000 euros, c'est le même bloc qu'une autre Iba à 1890 euros.
Ce qui reste incompréhensible quelque part, c'est que ce vendeur que j'ai bassiné avec ça n'avait pu avoir d'infos certaines là dessus auprès de son fournisseur français, mais en dernier recours, il avait joint Charvel USA, et avait obtenu un démenti formel concernant le Ping. Charvel ne monte pas de Ping.
Apparemment, il semblerait qu'il existe de nombreuses fabrications de Floyd, plus nombreuses encore que l'on puisse imaginer.
Il en existe des fabrications américaines, allemandes, japonaises, coréennes, et chinoises voir indonésiennes.
C'est très confus, il faut le reconnaître.
Le reste de la guitare est à l'avenant, le manche est remarquable, c'est vraiment excellent, le son est super, la finition est excellente, quand on a démonté la plaque arrière de la guitare, c'est vraiment super bien fini, parfaitement ajusté, l'électronique est très propre, du super boulot.
Tout va bien, alors le ping, il existe et il est monté, mais pas sur les Charvel.
Salut et bonne soirée.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.