Zebutcher,
j'ai reparlé de cette affaire de FRO au boss du magasin ou j'ai pris ma Charvel. Pour lui, il reste Zen, le débat est plus compliqué que ça, et il me dit que d'ou qu'il vienne, il ne voit pas comment une marque comme Charvel pourrait installer une "saloperie" sur une guitare à 1050 euros, il ne peut pas être moins bon que celui d'un concurrent sur une guitare de prix équivalent, et pour lui, si 1050 euros c'est pas du très haut de gamme, c'est pas du bas de gamme non plus. Dans le marché d'aujourd'hui, mettre 1050 euros dans une guitare, c'est déjà pas mal.
Il existe dans chaque marque, des séries, différentes, selon les cahiers des charges des clients. Ils ont vérifié avec les "licenced" et celui de la SoCal a bien meilleur gueule. Il me dit avoir vu l'inverse, à savoir des Schaller qui étaient de vraies saloperies, il m'a d'ailleurs donné les modèles de guitares qui avaient été équipées de ces "mauvais" Schaller et en fouillant ici même, et sur audiofanzine, j'ai pu retrouver des témoignages concordants. Je ne veux pas déplacer le débat sur d'autres guitares, qui ont malgré tout apportées en leur temps des satisfactions à leurs proprios malgré la déficience de leurs FRO. Mais il y a des séries à la demande, selon, chez tous les fabricants. Comme par hasard, je suis dans la ferraille, et on fournit bien différentes qualités, c'est pareil, on fait aussi à la demande.
Il s'engage là dessus, à savoir, si mon FRO Charvel lâche prématurément, il me le remplace gratuitement, donc il se porte garant et il se dit prêt à le faire pour tous ces clients, et m'a encore rassuré, joue ta guitare trois mois, satisfait ou remboursé, et ne ménage pas le FRO, on veut voir ça !
Donc pour ma part, dans ces conditions, il n'y a plus lieu d'épiloguer plus longtemps. J'ai joué cette Charvel sur mon Soldano, le résultat est à la hauteur. Ce que je dois faire dorénavant, jouer, et prendre du plaisir.
Bonne soirée, et merci de tes infos qui peuvent le cas échéant s'avérer utile au cas ou...
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.