[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Valeck
  • Valeck
  • Custom Total utilisateur
Juste pour dire, arrête de raconter des conneries, Floyd Rose est une marque qui appartient au groupe Hanser Holdings (HHI), groupe qui détient également BC Rich pour ne citer qu'eux.
Et c'est pas parce que c'est écrit Floyd Rose sur le floyd que ça n'est pas un Ping. Toutes les BC Rich mid gamme actuelles sont montées en OFR (HHI oblige), j'en ai eu une et c'est bien un Ping. Donc voilà, plutôt que de dire de la merde, on se tait (ou on se renseigne).

Le lien à l'appui :
http://www.hansermusicgroup.co(...)e.php

J'attends ton lien qui me montre que Floyd Rose appartient à FMIC.
African
Valeck, c'est encore beaucoup plus compliqué que tu le crois, la plupart de ces boîtes sont imbriquées les unes dans les autres avec des participations au travers de principaux réseaux au niveau mondial. La crise économique et financière que nous vivons en est l'illustration flagrante. Qui aurait cru que la Banque postale franco-française qui fleure bon la France des clochers et des saucissons avait des intérêts ches Lehmann Brothers ?

En tout cas, pour revenir à ce qui nous intéresse, c'est que le Floyd qui est monté sur ma So Cal n'est pas un Ping. J'ai vu le Ping à côté, ce n'est pas du tout pareil, ça se voit clairement, le ping avait une sorte de logo vers la barre de vibrato et le bloc n'est pas du tout le même, outre l'aspect extérieur, la qualité perçue du ping faisait qualité inférieure, il semblait que sur le ping tu peux faire sauter la peinture avec l'ongle.

Maintenant, j'en ai marre de causer et de psychoter de ces conneries, je suis rassuré quant à la qualité de mon achat, c'est tout ce qui compte.

C'est vous tenez tant à dire que c'est du ping, et bien allons y c'est du ping.

Les utilisateurs de ces Charvel n'auront qu'à créer un topic, ça évitera de s'enquiquiner.

Bonne soirée.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
jerome snail
C'est pour ça que subitement toute les BC Rich qui possédaient avant des Floyds sous licence sont équipées maintenant d'OFR ?

'Tain ils sont pas chier quand même...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
zebutcher
ahalala...

African ? As tu déjà vu un vrai FRO ?

Ton vendeur t'a très certainement sorti un floyd sous license pour faire la comparaison. LE FRO PING ET LE FRO Allemand sont TOTALEMENT COMPARABLE au niveau de L'ASPECT. Il n'y a que le poids qui diffère.

Moi j'en ai marre de parler dans le vent.

Créer ton topic sur charvel si tu veux, mais t'auras du mal à le faire survivre vu que tu n'y connais strictement rien.

Sur ce bonne journée.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
African
Zebutcher,

Tu as mis en ligne sur ton topic "Floyd rose Ping", la photo de ce de Floyd rose.

Rien qu'avec ta photo, on voit bien que ce n'est pas le même floyd qui équipe ma Charvel SoCal. Il n'y a pas ce logo vers la tige de vibrato. Hier j'ai bien vu que ce n'était pas un Ping.

Je sais que je n'y connais rien, ta façon récurrente d'intervenir me le rappelle à chaque fois, mais tu ne sais pas tout non plus sur les Floyds Rose, tu ne fais que causer du Ping, or il existe de très nombreuses autres FRO que tu passes sous silence, dommage, il y a un FRO japonais d'excellente facture.
On va en faire une chanson :
"Il n'y a pas que le Ping dans la vie "

Il faut arrêter ce délire, sur ce, je vais pas perdre mon temps à pianoter sur un ordinateur, cette guitare me donne envie de jouer donc j'y vais et salut !

Bonne journée.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
African
Rectif,
Il y a plusieurs FRO Japonais, mais pas un seul.
zebutcher
Des Original Floyd Rose il n'y a que l'allemand et le Gotoh qui est fabriqué chez PING.

Tous les autres sont des "sous license" tu sais le truc écrit : "under licensed floyd rose".

Si je parle c'est que je connais. Ton vendeur n'y connait surement rien, et toi tu prends ce qu'il te dit comme argent comptant.

La photo que j'ai posté j'ai bien dit en dessous que de plus en plus le symbole était supprimé. Et ma photo date de 2 ans donc...

M'enfin bref amuses toi bien avec ta charvel elle en vaut la peine.

Cette photo dis tout de toute manière :

A gauche le ping sans le made in germany, à droite le FRO allemand avec le made in germany. (photo issu du démontage complet d'une charvel SD1, lien pris quelques pages avant)

T'auras qu'à enlever le floyd et vérifier ça, comme ça t'auras une preuve irréfutable.

Après je ne peux plus rien faire pour toi... Tu croiras ce que tu voudras.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
john_rimbo
Re-bonjour. Dsl je reviens vous ennuyer avec mes question
Je pense acheter prochainement soit une kv2, soit une rr1. Je les ai testées en magasin mais sur un ampli que je ne connaissais pas (un laboga, son beaucoup trop crade pour moi) et il aurait fallu que je passe beaucoup plus de temps dessus pour vraiment me rendre compte. J'aimerais être sûr qu'elles correspondent à ce que je recherche (je pense prendre la king v, j'aurais préféré un manche plus épais mais les 24 cases sont un avantage non négligeable). Je cherche une guitare pour jouer du trash metal (megadeth, metallica) et du power mélodique. Ce que je recherche principalement, ce sont des basses précises et aggressives, surtout en palm muted, un son qui percute bien sans baver et des aigus pour des plans rapides très propres, sans harmoniques indésirables, des notes qui se détachent bien les unes des autres. Est-ce que ces guitares sont adaptées pour ça ? Je n'ai pas eu l'occasion de tester des masses de marques, mon revendeur n'a pas grand-chose d'autre à part des ltd et des ibanez en heavy guitars
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. Mustaine
john_rimbo a écrit :
Je pense acheter prochainement soit une kv2, soit une rr1. Je les ai testées en magasin mais sur un ampli que je ne connaissais pas (un laboga, son beaucoup trop crade pour moi) et il aurait fallu que je passe beaucoup plus de temps dessus pour vraiment me rendre compte. J'aimerais être sûr qu'elles correspondent à ce que je recherche (je pense prendre la king v, j'aurais préféré un manche plus épais mais les 24 cases sont un avantage non négligeable). Je cherche une guitare pour jouer du trash metal (megadeth, metallica) et du power mélodique. Ce que je recherche principalement, ce sont des basses précises et aggressives, surtout en palm muted, un son qui percute bien sans baver et des aigus pour des plans rapides très propres, sans harmoniques indésirables, des notes qui se détachent bien les unes des autres. Est-ce que ces guitares sont adaptées pour ça ? Je n'ai pas eu l'occasion de tester des masses de marques, mon revendeur n'a pas grand-chose d'autre à part des ltd et des ibanez en heavy guitars

Ah ouais dommage en éffet pour le manche je crois que y'a que la Kelly et la KV qui ont un Speed neck et la RR a 22 frettes ^^... Au pire tourne toi vers les SL2H ( si t'arrive a en trouver une ... ^^ ).
analgrinder333
john_rimbo a écrit :

Les 2grattes que tu cites tournent niquel, apres c'est plus une question de gout (sppedneck pour les KV, standard pour les RR), forme du corp...etc
Apres je suis un peu comme toi (24cases obligatoire) sauf que ma gratte principale est une RR pro (22cases)
Pour tous les styles qui envoyent tu ne sera pas decu, mais tu t'apercevra vite que ce sont aussi des grattes assez typé niveau son mais polyvalente
john_rimbo
Citation:
Apres je suis un peu comme toi (24cases obligatoire) sauf que ma gratte principale est une RR pro (22cases)

Ben y a aussi le fait que la finition de la kv2 de mon magasin est super belle (blanche à bords noirs) et sa rr1 super moche (un bête bleu nuit uni).

Tout cela ne répond pas à ma question sur le son, niveau confort ça ce n'est pas trop dur me rendre compte même sur un ampli que je ne connais pas, les deux m'ont parues très agréables à jouer
J'ai pas vraiment besoin d'une guitare polyvalente par contre, j'ai une les paul, une strato et une ibanez rg donc bon j'ai de quoi couvrir a peu près tous les genres musicaux
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
African
Zebutcher,

j'ai reparlé de cette affaire de FRO au boss du magasin ou j'ai pris ma Charvel. Pour lui, il reste Zen, le débat est plus compliqué que ça, et il me dit que d'ou qu'il vienne, il ne voit pas comment une marque comme Charvel pourrait installer une "saloperie" sur une guitare à 1050 euros, il ne peut pas être moins bon que celui d'un concurrent sur une guitare de prix équivalent, et pour lui, si 1050 euros c'est pas du très haut de gamme, c'est pas du bas de gamme non plus. Dans le marché d'aujourd'hui, mettre 1050 euros dans une guitare, c'est déjà pas mal.

Il existe dans chaque marque, des séries, différentes, selon les cahiers des charges des clients. Ils ont vérifié avec les "licenced" et celui de la SoCal a bien meilleur gueule. Il me dit avoir vu l'inverse, à savoir des Schaller qui étaient de vraies saloperies, il m'a d'ailleurs donné les modèles de guitares qui avaient été équipées de ces "mauvais" Schaller et en fouillant ici même, et sur audiofanzine, j'ai pu retrouver des témoignages concordants. Je ne veux pas déplacer le débat sur d'autres guitares, qui ont malgré tout apportées en leur temps des satisfactions à leurs proprios malgré la déficience de leurs FRO. Mais il y a des séries à la demande, selon, chez tous les fabricants. Comme par hasard, je suis dans la ferraille, et on fournit bien différentes qualités, c'est pareil, on fait aussi à la demande.

Il s'engage là dessus, à savoir, si mon FRO Charvel lâche prématurément, il me le remplace gratuitement, donc il se porte garant et il se dit prêt à le faire pour tous ces clients, et m'a encore rassuré, joue ta guitare trois mois, satisfait ou remboursé, et ne ménage pas le FRO, on veut voir ça !

Donc pour ma part, dans ces conditions, il n'y a plus lieu d'épiloguer plus longtemps. J'ai joué cette Charvel sur mon Soldano, le résultat est à la hauteur. Ce que je dois faire dorénavant, jouer, et prendre du plaisir.

Bonne soirée, et merci de tes infos qui peuvent le cas échéant s'avérer utile au cas ou...
zebutcher
john_rimbo a écrit :
Citation:

Ben y a aussi le fait que la finition de la kv2 de mon magasin est super belle (blanche à bords noirs) et sa rr1 super moche (un bête bleu nuit uni).

Tout cela ne répond pas à ma question sur le son, niveau confort ça ce n'est pas trop dur me rendre compte même sur un ampli que je ne connais pas, les deux m'ont parues très agréables à jouer
J'ai pas vraiment besoin d'une guitare polyvalente par contre, j'ai une les paul, une strato et une ibanez rg donc bon j'ai de quoi couvrir a peu près tous les genres musicaux

Tu as testé ça sur quel laboga ? Et tu as quel ampli ?

Si tu as un bon ampli, à priori ça sonnera super bien.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Ca va c'est précis, c'est pas comme si la gamme H&K allait de 200 à 3000€

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...