[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
FRO ping coréen.

Impossible de voir la différence sans regarder le dessous du floyd pour voir si il y a le made in germany ou non.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Dave KV1
et sur une ESP KH2

là tu me fait peur !!! je vais la démonter car à 2300 euros la gratte j'aurais les boules
Dave KV1
C'est noté Made in Germany

Ouf j'ai eu peur

en tout cas merci Zeb pour l'info
zebutcher
Ah mais non sur ESP t'es tranquille, il monte du vrai bon FRO.

T'inquiètes, ils font des bonnes pelles.

Ta DV8 aurait été en FRO, là par contre ça aurait pu être un ping.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Dave KV1
Ouai là je m'en doute,

c'est déjà noté Made in Korea derrière

encore merci pour l'info
analgrinder333
pirate2k a écrit :
C'est pas aussi fin et plat, mais c'est quand même un manches rapide. C'est comme tout faut essayer, mais pour moi c'est le top avec mes doigts. En plus ça bouge un peu avec les années, par exemple celui de ma KV2 récente est un chouïa plus "gros" que celui de ma KV1

Perso à coté je n'aime pas trop le manche des RR... trop gros !

D'apres ce que j'ai retenu:

Dans les années 80: manche variable à la demande du client, du shop ou aux choix des luthiers
Entre 89 (à confirmer) jusqu'au debut 90: profil standard et speedneck
Fin 90: retouche des profils (affinement)
97: retouche des profils (affinement) qui nous donne les profils actuels

Ma wr date du debut 90 et ma RR fin 90 quand à elle, les deux on des manches standard mais celui de la wr est plus epais.
john_rimbo
Citation:

Bah moi je suis habitué au manche de ma les paul donc bon, j'aime pas quand c'est trop fin ^^
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
African
Alors là les mecs, vous me faites rire avec cette psychose collective autour des FRO ping ou pas ping ! C'est pas le scoop du siècle, il y a un tas d'autres éléments qui viennent de là ou on voudrait pas que ça vienne. Je fais un peu le con avec cette histoire, car je viens d'en apprendre d'autres et des plus marrantes, si on savez....

Perso avec ma Charvel So Cal qui est vraisemblablement avec le PING, le vrai de vrai PING de chez PING, je suis devenu cause psychose, pas un utilisateur normal du floyd, mais le branleur mondial N°1 du FRO de la semaine. Depuis 8 jours que j'ai ma gratte, c'est 99999 coups de tiges qu'il s'est pris, je ne suis plus un guitariste, mais un vibro-gratteur, si je continue, je vais perdre ma femme.

j'ai descendu le bloc sans rien détendre, comme je l'avais trop descendu, je l'ai remonté, répété l'opération plusieurs fois pour torturer l'engin...

J'ai tout démonté, j'observe mon FRO, les couteaux qui devraient être fusillés sont nickel !

J'arrête ces essais, de toutes façons, je m'achète une nouvelle gratte, une coréenne, monté avec un Ping, là en toute connaissance de cause, car ce qui m'a énervé, c'est qu'avec la Charvel on m'avait dit des bêtises selon quoi c'était un US. Cette nouvelle coréenne est juste à but de curiosité, tant la lutherie est belle, elle ne remplace pas ma Charvel, surtout pas, ma Charvel est si bien.

Arrêter de psychoter sur ces FRO, j'arrête de vibro-gratter, désormais place au jeu normal et je ne suis pas certain que ces Ping vont tenir bien moins que les autres, affaire à suivre, mais j'attends de voir plus sereinement désormais. J'en ai causé à un fabricant d'engrenage, il m'a dit que mesurer la dureté d'un alliage ou d'un métal proportionnellement à sa masse est une erreur, autrement le métal jaune serait un métal hyper dur. Pour ceux qui aiment du lourd, demandez la prochaine fois de l'or massif pour vos FRO, vous verrez le résultat, l'or c'est super dur, c'est connu.

Cette histoire de FRO me fait penser aux premières Fender Japonaises, à l'époque, c'était soi disant de la M...., sauf qu'avec le recul on voudrait tous en avoir de ces japonaises.

Et pour quelles raisons Floyd Rose laisserait apposer son nom sur des pièces de seconde zone qui ruineraient leurs réputations. Allez,
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
analgrinder333
African a écrit :
Alors là les mecs, vous me faites rire avec cette psychose collective autour des FRO ping ou pas ping ! C'est pas le scoop du siècle, il y a un tas d'autres éléments qui viennent de là ou on voudrait pas que ça vienne. Je fais un peu le con avec cette histoire, car je viens d'en apprendre d'autres et des plus marrantes, si on savez....

Perso avec ma Charvel So Cal qui est vraisemblablement avec le PING, le vrai de vrai PING de chez PING, je suis devenu cause psychose, pas un utilisateur normal du floyd, mais le branleur mondial N°1 du FRO de la semaine. Depuis 8 jours que j'ai ma gratte, c'est 99999 coups de tiges qu'il s'est pris, je ne suis plus un guitariste, mais un vibro-gratteur, si je continue, je vais perdre ma femme.

j'ai descendu le bloc sans rien détendre, comme je l'avais trop descendu, je l'ai remonté, répété l'opération plusieurs fois pour torturer l'engin...

J'ai tout démonté, j'observe mon FRO, les couteaux qui devraient être fusillés sont nickel !

J'arrête ces essais, de toutes façons, je m'achète une nouvelle gratte, une coréenne, monté avec un Ping, là en toute connaissance de cause, car ce qui m'a énervé, c'est qu'avec la Charvel on m'avait dit des bêtises selon quoi c'était un US. Cette nouvelle coréenne est juste à but de curiosité, tant la lutherie est belle, elle ne remplace pas ma Charvel, surtout pas, ma Charvel est si bien.

Arrêter de psychoter sur ces FRO, j'arrête de vibro-gratter, désormais place au jeu normal et je ne suis pas certain que ces Ping vont tenir bien moins que les autres, affaire à suivre, mais j'attends de voir plus sereinement désormais. J'en ai causé à un fabricant d'engrenage, il m'a dit que mesurer la dureté d'un alliage ou d'un métal proportionnellement à sa masse est une erreur, autrement le métal jaune serait un métal hyper dur. Pour ceux qui aiment du lourd, demandez la prochaine fois de l'or massif pour vos FRO, vous verrez le résultat, l'or c'est super dur, c'est connu.

Cette histoire de FRO me fait penser aux premières Fender Japonaises, à l'époque, c'était soi disant de la M...., sauf qu'avec le recul on voudrait tous en avoir de ces japonaises.

Et pour quelles raisons Floyd Rose laisserait apposer son nom sur des pièces de seconde zone qui ruineraient leurs réputations. Allez,

On ta jamais dit que les couteux allaient etre bouffé en 8jours non plus

De toute maniere chacun fait ce qu'il veut mais je pense parler aux nom de tous en disans que maintenant que cette histoire de paternité floydesque est resolu, il serait sympa de ne pas remettre 20 000 couches à ce sujet merci
FunkPunk
African a écrit :

Franchement si y'a quelqu'un qui psychose sur ce sujet c'est bien toi... A chaque fois que je viens faire un tour sur le topic, y'a un nouveau pavé vantant les mérites du FRO Ping. Je crois que ton message est passé maintenant et que tu peux tourner la page surtout que t'as l'air satisfait de ta gratte.
analgrinder333
FunkPunk a écrit :

Franchement si y'a quelqu'un qui psychose sur ce sujet c'est bien toi... A chaque fois que je viens faire un tour sur le topic, y'a un nouveau pavé vantant les mérites du FRO Ping. Je crois que ton message est passé maintenant et que tu peux tourner la page surtout que t'as l'air satisfait de ta gratte.

+1000
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
zebutcher a écrit :
Lykan a écrit :
Yop camarades.

Existe t'il un site Charvel pour dater sa guitare à partir du numéro de série ?
J'en avait parlé au fournisseur Charvel à un moment mais il en savait rien du tout...
C'est une Charvel 475 sans chanfrein sur le corps.

Donnes le numero

ya pas de site mais ya des fans.

36 90 33

Merchips !
analgrinder333
Lykan a écrit :

36 90 33

On va essayer de trouver quel age à cette petite
zebutcher
analgrinder333 a écrit :
pirate2k a écrit :
C'est pas aussi fin et plat, mais c'est quand même un manches rapide. C'est comme tout faut essayer, mais pour moi c'est le top avec mes doigts. En plus ça bouge un peu avec les années, par exemple celui de ma KV2 récente est un chouïa plus "gros" que celui de ma KV1

D'apres ce que j'ai retenu:

Dans les années 80: manche variable à la demande du client, du shop ou aux choix des luthiers
Entre 89 (à confirmer) jusqu'au debut 90: profil standard et speedneck
Fin 90: retouche des profils (affinement)
97: retouche des profils (affinement) qui nous donne les profils actuels

Ma wr date du debut 90 et ma RR fin 90 quand à elle, les deux on des manches standard mais celui de la wr est plus epais.

Je confirme. Il semblerait que ce soit ça. En 89 débute les imports et peut être qu'à cause de ça, Jackson a été obligé de mettre au point 2 profils de manche.

La WR et la RR Pro de Mika sont un parfait exemple du changement de profil.

@ African : je ne répondrais plus sur cette question. J'ai dit ce que j'avais à dire. Si tu crois que ce que tu vois, joue et floyd bien.

@ Lykan : Arf... t'as pas le C devant donc déjà c'est une après 89-90 ça c'est sur. Donc là il va me falloir des photos. Mais je peux déjà te donner une fourchette : 90 - 93. Ca t'aidera déjà à estimer son âge.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
AnGeL_Of_SiN
Certainement celle là:

Même si on ne voit pas les détails...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
African
FunkPunk a écrit :
African a écrit :

Tu me fais rire, oui vous m'avez fait psychoter car j'ai joué au con avec ce fro, mais maintenant je sais et alors ?

mais là, tu m'as pas lu, je ned psychote plus, la preuve, je viens de me prendre une nouvelle petite gratte, une coréenne avec un......Ping.

J'ai juste intervenu pour rassurer d'autres qui partaient dans le même délire, c'est tout !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...