[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
African
FunkPunk a écrit :
African a écrit :
Alors là les mecs, vous me faites rire avec cette psychose collective autour des FRO ping ou pas ping ! C'est pas le scoop du siècle, il y a un tas d'autres éléments qui viennent de là ou on voudrait pas que ça vienne. Je fais un peu le con avec cette histoire, car je viens d'en apprendre d'autres et des plus marrantes, si on savez....

Perso avec ma Charvel So Cal qui est vraisemblablement avec le PING, le vrai de vrai PING de chez PING, je suis devenu cause psychose, pas un utilisateur normal du floyd, mais le branleur mondial N°1 du FRO de la semaine. Depuis 8 jours que j'ai ma gratte, c'est 99999 coups de tiges qu'il s'est pris, je ne suis plus un guitariste, mais un vibro-gratteur, si je continue, je vais perdre ma femme.

j'ai descendu le bloc sans rien détendre, comme je l'avais trop descendu, je l'ai remonté, répété l'opération plusieurs fois pour torturer l'engin...

J'ai tout démonté, j'observe mon FRO, les couteaux qui devraient être fusillés sont nickel !

J'arrête ces essais, de toutes façons, je m'achète une nouvelle gratte, une coréenne, monté avec un Ping, là en toute connaissance de cause, car ce qui m'a énervé, c'est qu'avec la Charvel on m'avait dit des bêtises selon quoi c'était un US. Cette nouvelle coréenne est juste à but de curiosité, tant la lutherie est belle, elle ne remplace pas ma Charvel, surtout pas, ma Charvel est si bien.

Arrêter de psychoter sur ces FRO, j'arrête de vibro-gratter, désormais place au jeu normal et je ne suis pas certain que ces Ping vont tenir bien moins que les autres, affaire à suivre, mais j'attends de voir plus sereinement désormais. J'en ai causé à un fabricant d'engrenage, il m'a dit que mesurer la dureté d'un alliage ou d'un métal proportionnellement à sa masse est une erreur, autrement le métal jaune serait un métal hyper dur. Pour ceux qui aiment du lourd, demandez la prochaine fois de l'or massif pour vos FRO, vous verrez le résultat, l'or c'est super dur, c'est connu.

Cette histoire de FRO me fait penser aux premières Fender Japonaises, à l'époque, c'était soi disant de la M...., sauf qu'avec le recul on voudrait tous en avoir de ces japonaises.

Et pour quelles raisons Floyd Rose laisserait apposer son nom sur des pièces de seconde zone qui ruineraient leurs réputations. Allez,

Franchement si y'a quelqu'un qui psychose sur ce sujet c'est bien toi... A chaque fois que je viens faire un tour sur le topic, y'a un nouveau pavé vantant les mérites du FRO Ping. Je crois que ton message est passé maintenant et que tu peux tourner la page surtout que t'as l'air satisfait de ta gratte.

Tu me fais rire, oui vous m'avez fait psychoter car j'ai joué au con avec ce fro, mais maintenant je sais et alors ?

mais là, tu m'as pas lu, je ned psychote plus, la preuve, je viens de me prendre une nouvelle petite gratte, une coréenne avec un......Ping.

J'ai juste intervenu pour rassurer d'autres qui partaient dans le même délire, c'est tout !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
zebutcher
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Certainement celle là:

Même si on ne voit pas les détails...

C'est à propos de ??
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
AnGeL_Of_SiN
zebutcher a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Certainement celle là:

Même si on ne voit pas les détails...

C'est à propos de ??

la Charvel de Lykan
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
zebutcher
Ok... Effectivement on ne voit pas grand chose.

Elle semble jolie en tout cas.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
On la voit mieux ici :

En fait le micro aigu a eté changé pour un Bill Lawrence XL 500, le micro manche remplacé pour un godin, un des potards et devenu un switch pour le bill lawrence, le floyd est un Shaller...
Qu'est ce qui pourrait changer d'une année à l'autre?
AnGeL_Of_SiN
très chouette bout de bois en tout cas... tu comptais la vendre?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
-Metalmaster-
Ouais, étant moi-même gaucher, je me verrais bien avec ça, moi...
zebutcher
Lykan a écrit :
On la voit mieux ici :

En fait le micro aigu a eté changé pour un Bill Lawrence XL 500, le micro manche remplacé pour un godin, un des potards et devenu un switch pour le bill lawrence, le floyd est un Shaller...

Rien. La 475 deluxe reste une 475 deluxe. Ca sonne et pour le prix que ça se vend (si tu veux la cote MP) c'est

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Non non je la garde celle-là bande de chacals :mdr: C'est juste pour info.
(d'ailleurs je l'ai achetée à Chacal)

Par contre, je l'ai depuis 2-3 ans, et pour le prix c'est clair qu'elle est top. Rien à lui reprocher à part peut-être sa table plate sur laquelle on verrai bien un petit chanfrein pour passer l'avant bras... Mais on s'y fait.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
En tous cas, elle est belle ta guitare, Lykan. Moi je m'en fous, je suis normal, je suis droitier :mdr:
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
analgrinder333
Lykan a écrit :
On la voit mieux ici :

Bien belle en tout cas
Pour les changements d'une année sur l'autre tout depend des series et des models
Alexpumpkins
Salut à tous,

C'est mon 1er message sur le topic Jackson !!

J'aurais voulu quelques renseignements sur cette Soloist Custom que je trouve vraiment magnifique...

http://www.musik-schmidt.de/pr(...).html

Qu'est ce que vous pouvez m'en dire ? si quelqu'un connait sa ptite histoire, j'ai cru comprendre que c'était une édition limitée à 31 exemplaires...

Merci d'avance
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
zebutcher
Oui nombre limité d'exemplaires qui s'écoulent très mal car il y a peu de différence avec une SL2H en snow white :

- Tête peinte comme le corps
- Sans inlays
- En diapason court 24"75
- EMG Blanc

Cette série a été fabriqué pour le Winter NAMM de 2007 et on en trouve encore quelques unes en vente. Pas grand succès donc.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Alexpumpkins
Merci pour les réponses zeb,

Celle ci est un Custom Shop contrairement aux SL2 et SL1, donc normalement de meilleur qualité ?

Sinon on sent vraiment la différence entre un diapason 24"75 et un 25"5 ?

A voir s'ils sont prêt à baisser le prix vu qu'elles ne se vendent pas...
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...