African a écrit :
Alors là les mecs, vous me faites rire avec cette psychose collective autour des FRO ping ou pas ping ! C'est pas le scoop du siècle, il y a un tas d'autres éléments qui viennent de là ou on voudrait pas que ça vienne. Je fais un peu le con avec cette histoire, car je viens d'en apprendre d'autres et des plus marrantes, si on savez....
Perso avec ma Charvel So Cal qui est vraisemblablement avec le PING, le vrai de vrai PING de chez PING, je suis devenu cause psychose, pas un utilisateur normal du floyd, mais le branleur mondial N°1 du FRO de la semaine. Depuis 8 jours que j'ai ma gratte, c'est 99999 coups de tiges qu'il s'est pris, je ne suis plus un guitariste, mais un vibro-gratteur, si je continue, je vais perdre ma femme.
j'ai descendu le bloc sans rien détendre, comme je l'avais trop descendu, je l'ai remonté, répété l'opération plusieurs fois pour torturer l'engin...
J'ai tout démonté, j'observe mon FRO, les couteaux qui devraient être fusillés sont nickel !
J'arrête ces essais, de toutes façons, je m'achète une nouvelle gratte, une coréenne, monté avec un Ping, là en toute connaissance de cause, car ce qui m'a énervé, c'est qu'avec la Charvel on m'avait dit des bêtises selon quoi c'était un US. Cette nouvelle coréenne est juste à but de curiosité, tant la lutherie est belle, elle ne remplace pas ma Charvel, surtout pas, ma Charvel est si bien.
Arrêter de psychoter sur ces FRO, j'arrête de vibro-gratter, désormais place au jeu normal et je ne suis pas certain que ces Ping vont tenir bien moins que les autres, affaire à suivre, mais j'attends de voir plus sereinement désormais. J'en ai causé à un fabricant d'engrenage, il m'a dit que mesurer la dureté d'un alliage ou d'un métal proportionnellement à sa masse est une erreur, autrement le métal jaune serait un métal hyper dur. Pour ceux qui aiment du lourd, demandez la prochaine fois de l'or massif pour vos FRO, vous verrez le résultat, l'or c'est super dur, c'est connu.
Cette histoire de FRO me fait penser aux premières Fender Japonaises, à l'époque, c'était soi disant de la M...., sauf qu'avec le recul on voudrait tous en avoir de ces japonaises.
Et pour quelles raisons Floyd Rose laisserait apposer son nom sur des pièces de seconde zone qui ruineraient leurs réputations. Allez,
Franchement si y'a quelqu'un qui psychose sur ce sujet c'est bien toi... A chaque fois que je viens faire un tour sur le topic, y'a un nouveau pavé vantant les mérites du FRO Ping. Je crois que ton message est passé maintenant et que tu peux tourner la page surtout que t'as l'air satisfait de ta gratte.