[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DarKBeN
zebutcher a écrit :
A mon avis la LTD gagnera sur tous les points. Car tu ne compares pas 2 guitares qui peuvent se comparer. L'une est montée en EMG actif, l'autre en passif. L'une a un manche collé, l'autre un manche vissé. L'une a de l'aulne tandis que l'autre a de l'acajou.

Tu te contredis je crois..

"la LTD gagnera sur tous les points"

"tu ne compares pas 2 guitares qui peuvent se comparer"

Kesako ?

EDIT : grillé ^^
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Haha

Ah j'aime pas ce cliché de vissé/passif/aulne = caca...
Et oh les gars j'voulais pas foutre la merde et réveiller les vieilles rancoeurs

Niveau prix............................elle sont tout à fait comparables

Alors avant de déclencher une guerre thermonucléaire cela ne fait que qques jours que j'ai la Jackson, j'ai peut être encore trop l'habitude de l'autre.
DarKBeN
Flammkuachapunk a écrit :
Et oh les gars j'voulais pas foutre la merde et réveiller les vieilles rancoeurs

Niveau prix............................elle sont tout à fait comparables

Alors avant de déclencher une guerre thermonucléaire cela ne fait que qques jours que j'ai la Jackson, j'ai peut être encore trop l'habitude de l'autre.

On parle pas du prix..

C'est comme si tu comparais une Gibson SG avec une Fender Stratocaster..
DarKBeN a écrit :
On parle pas du prix..

Je sais, pfouuuuuuuuuu, on peut même plus faire de l'humour!
C'est le djeun qui remonte les bretelles au vioque que je suis

Tatillon!
dwarfman78
Bonjour amis jacksoniens j'ai une petite question.

Je souhaiterai "améliorer" le son de ma gratte (jackson DR3 en DuncanDesigned)
que vaut-il mieux privilégier ?

- l'ampli ? (mon ampli est pourri j'avoue ... il sonne comme un casserole vide)
- les micros ? (trop ronds a mon gout)
- la pédale d'effet ? (passer à l'analogique ?)

Je joue euh ... de tout
Surtout du lead en fait

J'aime le précis, le puissant mais aussi le chaud et bien crounch crounch.

Voilà le son actuel j'aime pas trop ...
(faites pas gaffe aux bends faux je ne joue (mal) que depuis 2 ans environ)

---

Alors je vous écoute, qu'est-ce qui irai bien pour ma gratouille ?
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
Chris.C
Salut tous....
j avais une question, vous utiliser quoi comme mediator vous? Parce que je dois pas etre le seul mais bon, j arrive pas a me choisir pour un modele precis, ces temps j'utilise des Jazz III, sauf erreur les mêmes qu'Alexi Laiho...
Vous en pensez quoi, meme en sachant que c'est un choix personnele et faut regarder avec lekel on joue le mieux....
merci d avance
Chris.C
juste joel t utilise les noir ?(jazz III)

sinon j aimrai bien d autre avis
zetek
  • Custom Top utilisateur
Ben ca va dwarfman78, tu te débrouilles vraiment bien pour qqun qui ne joue que depuis 2 ans .
Tu pourrais passer en EMG actifs pour gagner en patate. Demande à Zeb, il l'a déjà fait sur ces pelles.
dwarfman78
en fait je joue depuis presque 3 ans mais la première année j'étais aux doigts (fan de mark knopfler/dire straits oblige) et un jour j'ai découvert les médiators.

Je joue au médiator depuis presque 2 ans, j'utilise moi aussi un JAZZ III (rouge)

Les EMG, oui pourquoi pas mais j'ai entendu parler d'une histoire de défonce pour la pile et changement de portard (logarithmique?) on pourrait m'en dire plus ?

Ce qui serait bien serait de pouvoir splitter le micro neck parce qu'un double en neck ne me sers pas à grand chose ... (je suis toujours sur le bridge).
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
zebutcher
@bardu et darkben : dans l'idée actuelle la ltd est vachement mieux parce que tout ce que j'ai dit en comparaison.

moi perso je préfèrerais la ltd pour le talon inexistant (c'est profilé) et depuis ma DKMG bah, désolé je déteste le talon jackson...

Mais effectivement je me suis mal exprimé. Je suis désolé. J'étais un peu pressé et je voulais répondre.

@dwarfman78 : tou dépend du son que tu veux. Si tu es un shredder invétéré je te conseillerais plutot les Di Marzio (mais vu que je les déteste, je suis incapable de t'en conseiller un). Vu ton son avec beaucoup d'effet, je pense qu'effectivement ce serait ce qui te conviendrait le mieux.

Après tu as Seymour Duncan ou EMG. Emg c'est très précis. Seymour Duncan c'est plus chaud et splittable.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Mais prends des vrais duncan pardi !
Un TB4 en bridge et un SH2 en Neck (pour le splitter voir avec un luthier).
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
zebutcher a écrit :
@bardu et darkben : dans l'idée actuelle la ltd est vachement mieux parce que tout ce que j'ai dit en comparaison.

Bah y'a pas de soucis mais y'a juste ta phrase que je comprends pas là

(pasque si ce à quoi tu fais allusion c'est toujours acajou>aulne, actif>passif et collé>vissé bah je trouve que c'est pas vraiment des arguments)
DarKBeN
bardu a écrit :
zebutcher a écrit :

Bah y'a pas de soucis mais y'a juste ta phrase que je comprends pas là

(pasque si ce à quoi tu fais allusion c'est toujours acajou>aulne, actif>passif et collé>vissébah je trouve que c'est pas vraiment des arguments)

+1

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...