[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
zebutcher a écrit :
AH oui c'est possible. Mais ya 5 ans, elles étaient toutes les 2 en fin de vie.

Et je te rappelle que la DK2FF a un autre micro monté dessus.

Ouais, mais notre ami ne nous a pas dit à combien il l'avait vue au final... Je disais 350, mettons 400 si elle est nickel de chez nickel, maintenant 450 je trouverais ça un peu exagéré pour une gratte cheap de 5 ans, quel que soit le micro chevalet changé...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
zebutcher
J'ai mis 450€ pour la rareté de la guitare. Je ne mettrais pas autant non plus dedans.

Je mettrais 350€ max perso pour une guitare comme ça.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
DARKMAJESTY
donc pour info j'ai payé 250 euro la DK2FF
j'ai toujours adoré cette touche de visu...
Une petite gratte sympa pour jouer le soir devant la télé
zebutcher
Très bon prix alors.

Tu nous fais des photos ?

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Salut à tous!
Je viens donc rejoindre le Jackson's user club avec une Jackson pas banale: une SL2H mais made in Japan. Exclusivité de Sam Ash Music, 1200 dollars prix originel, obtenu pour environ 800 dollars
Bon, par contre elle ne partage pas toutes les caractéristiques d'une SL2H (pas la touche ébène), en fait je ne sais pas vraiment s'ils ont bien choisis le nom! Mais elle est superbe, en aulne, manche traversant, 2 humbuckers: JB en neck et 59' en bridge, floyd rose original, etc, un régal!
Des photos valent mieux que des mots:

http://img520.imageshack.us/my(...)1.jpg

http://img242.imageshack.us/my(...)6.jpg

@+
For the love of the alien surfing in a deafening roar !
zebutcher
On pourrait dire que c'est une SL4 Archtop. Elle en partage les principales caractéristiques :

- manche traversant érable
- touche palissandre avec repère dent de requin
- corps en aulne
- 2 humbucker
- Floyd

Les ajouts de la sam ash :

- table bombée avec érable flammé
- FRO ping

Et il me semble 24 cases au lieu de 22 pour la SL4.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Kikkou
  • Special Méga utilisateur
Mais c'est un manche traversant? Vous voyez ça comment?
zebutcher
Bah je connais le modèle. Et donc normalement les anciennes archtops sont en manche collé (les japonaises) mais cette nouvelle a été faite en manche traversant.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Kikkou
D'accord mais est-ce que "ça se voit" ?
AnGeL_Of_SiN
Kikkou a écrit :

Avec une photo du dos, oui, complètement! Bon, pour le manche vissé, c'est évident, puisqu'il y a une plaque et des vis. Maintenant, entre manche collé (set joint) et traversant (set thru), eh bien le manche traversant forme un tout avec le corps, c'est le même bois qui est dans la continuité du corps donc il n'y a pas de discontinuité entre le "talon" et le reste du corps.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Kikkou
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Kikkou a écrit :

Avec une photo du dos, oui, complètement! Bon, pour le manche vissé, c'est évident, puisqu'il y a une plaque et des vis. Maintenant, entre manche collé (set joint) et traversant (set thru), eh bien le manche traversant forme un tout avec le corps, c'est le même bois qui est dans la continuité du corps donc il n'y a pas de discontinuité entre le "talon" et le reste du corps.

Ok merci
Neµtrinos
Kikkou a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Kikkou a écrit :

Ok merci

C'est pas plutot neck thru le manche traversant ? parce que regarde:
Sur la miennne, il disent set thru
http://www.espguitars.com/guit(...).html
Alors que
http://i71.servimg.com/u/f71/1(...)5.jpg
Kyto
  • Custom Total utilisateur
C'est bien neck thru manche traversant.

Set thru c'est une invention d'ESP pour faire passer un manche collé pour un traversant Mais c'est sympa
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...