[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
C'est bien neck thru manche traversant.

Set thru c'est une invention d'ESP pour faire passer un manche collé pour un traversant Mais c'est sympa
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
jerome snail
Kyto a écrit :
C'est bien neck thru manche traversant.

Set thru c'est une invention d'ESP pour faire passer un manche collé pour un traversant Mais c'est sympa

C'est surtout pour avoir le confort d'un traversant collé avec un manche collé
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Oui manche traversant je confirme pour ma SL??, ce qui est d'ailleurs génial pour l'accès au haut du manche (c'est ma première manche traversant et ma première floyd rose aussi! oui ça change de ma X50).

Sinon c'est Sam Ash qui lui a donné le nom de "SL2H special", parce que le nom est vendeur c'est clair. Elle n'a finalement pas tant de points communs que ça avec ce modèle.

Je l'adore en tout cas, je pense avoir fait une très bonne affaire à ce prix là, 800 dollars neuve. Je m'éclate, vive Jackson!

@+
For the love of the alien surfing in a deafening roar !
AnGeL_Of_SiN
El Senseo a écrit :
Je l'adore en tout cas, je pense avoir fait une très bonne affaire à ce prix là, 800 dollars neuve. Je m'éclate, vive Jackson!

@+

Et c'est bien là l'essentiel... n'empêche, ça ne te fait rien de savoir qu'il y a un FRO Ping dessus?

Je suis déjà très loin

Pour le manche traversant, oui autant pour moi, c'est bien neck thru. Quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement du set thru ESP?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Neµtrinos
Ca doit etre comme les bolt-on d'ibanez,

le talon est profilé pour ne faire plus qu'un avec la caisse.

Par contre c'est ultra confortable, on dirais vraiment un travesant.
C'est fragile néamoins, j'oserais pas changé mon 9-42 pour un 11-52 tout seul.
zebutcher
Neµtrinos a écrit :
Ca doit etre comme les bolt-on d'ibanez,

le talon est profilé pour ne faire plus qu'un avec la caisse.

Par contre c'est ultra confortable, on dirais vraiment un travesant.
C'est fragile néamoins, j'oserais pas changé mon 9-42 pour un 11-52 tout seul.

Non ça marche facilement.

Le Set Thru, c'est juste qu'il profile le manche après l'avoir collé et l'insère un peu dans le corps.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Kyto
  • Custom Total utilisateur
Il y avait une photo d'un gars qui avait poncé une ltd set thru. C'est juste un manche collé, mais plus profondement dans le corps qu'un collé normal, ce qui permet de le travailler comme un traversant.
Au niveau confort, c'est donc un poil différent, au niveau du son je n'en sais rien.

Et c'est costaud comme du collé, ça supporte sans problème un 52
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Neµtrinos
Merci vous me rassurez, mais bon j'abuse de votre patience, ma place c'est sur le topic esp
Ouaaah ca a brise mes reves!! Je croyais, j'etais meme sur, que le floyd rose etait un original, pas un ping! Tu es sur? J'en etais vraiment sur...j'avoue ne pas avoir vu la difference. A quoi voit on que c'est un ping et pas un original?
For the love of the alien surfing in a deafening roar !
Zakk Wylde
Kyto a écrit :
Il y avait une photo d'un gars qui avait poncé une ltd set thru. C'est juste un manche collé, mais plus profondement dans le corps qu'un collé normal, ce qui permet de le travailler comme un traversant.
Au niveau confort, c'est donc un poil différent, au niveau du son je n'en sais rien.

chez moi du 70 sans problêmes
MetalJo67
Zakk Wylde a écrit :
Kyto a écrit :

chez moi du 70 sans problêmes

Mon dieu, nous avons crée un monstre !
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
zebutcher
El Senseo a écrit :
Ouaaah ca a brise mes reves!! Je croyais, j'etais meme sur, que le floyd rose etait un original, pas un ping! Tu es sur? J'en etais vraiment sur...j'avoue ne pas avoir vu la difference. A quoi voit on que c'est un ping et pas un original?

Pfiou on va pas recommencer toutes les semaines... ^^

Le seul moyen de l'identifier, c'est si il y a la présence (ou plutôt l'absence dans le cas du Ping) du Made In Germany.

Et de toute manière, le Floyd Rose Original s'appelle comme ça tou court et non FRT-2000.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Kikkou
  • Special Méga utilisateur
Moi j'ai enfin ma DKMG et je cherche même pas à savoir si c'est un ping ou pas xD
AnGeL_Of_SiN
Kikkou a écrit :
Moi j'ai enfin ma DKMG et je cherche même pas à savoir si c'est un ping ou pas xD

C'est déjà pas FRO, c'est sous licence, donc ne t'inquiète pas : c'est du coréen
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
zebutcher
JT-580 designé par Schaller mais fabriqué par Takeuchi.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Kikkou
  • Special Méga utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Kikkou a écrit :

C'est déjà pas FRO, c'est sous licence, donc ne t'inquiète pas : c'est du coréen

Lol je sais, justement ^^ mais on m'a dit que c'était quand un bon floyd comparé à ceux de d'autres marques

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...