[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kikkou
  • Kikkou
  • Special Méga utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Kikkou a écrit :
Moi j'ai enfin ma DKMG et je cherche même pas à savoir si c'est un ping ou pas xD

C'est déjà pas FRO, c'est sous licence, donc ne t'inquiète pas : c'est du coréen

Lol je sais, justement ^^ mais on m'a dit que c'était quand un bon floyd comparé à ceux de d'autres marques
zebutcher
Oui ça va, il ya bien pire même si il y a également bien mieux.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Sonata75
zebutcher a écrit :

Le bien mieux c'est pas un Schaller qui peut s'user très vite autant qu'un Ping, mais un Vigier sur roulements à billes ou les nouveaux Ibanez.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
zebutcher
OKay pour le vigier, mais pour les ibanez ça dépend...

Et en comparaison avec un FRO Schaller, les ibanez sont tout de même différent (parfois plus souple et répondant, mais pas forcément mieux).

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Kikkou
zebutcher a écrit :

Lol tu es cruel là... Je plaisante mais je n'avais pas le budget pour et gratte doté d'un FRO je suis donc content de ce que j'ai...

Par contre vous aurez peut-être une idée. Ma Jackson n'arrêté pas de se désaccorder même sans utiliser le floyd. Quand je l'ai reçu elle était assez grave et un pote m'a dit que la guitare devait "s'habituer " à être accordé en plus aigu, mais je vous demande quand même votre avis, sachant que le floyd est bien parallèle à ma table, il semble normal...
Mais bon ça ne fait que 2 jours je m'inquiète peut-être pour rien...
zebutcher
Si tes cordes sont neuves, faut donner quelques coups de floyd pour les tendre et détendre afin qu'elles se fassent.

Si elles sont vieilles faut les changer.

Si ce n'est ni l'un ni l'autre, faut vérifier que le bloc corde soit bien serré, et si ça c'est bon, il ne reste que le floyd à vérifier (pas de vis desserée ou autre).

Si ça fait tjs ça, ça peut être des particules de metal dans tes pontets dues à l'usinage, un coup de lime fine et ça sera bon.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Kikkou
Ma gratte vient de chez Thomann donc les cordes n'ont jamais servis, mais je sais pas combien de temps elle est resté dans l'entrepôt ni dans quelle conditions elles ont été conservé On peut quand même les considérer comme neuve ?

Le sillet bloc-corde j'évite de trop forcer je ne veux pas "écraser" les cordes mais je vais serrer un peu plus pour voir ^^ merci

EDIT: Bon j'ai bien travaillé les cordes au floyd comme tu me l'as conseillé, bien réaccordé, et retravaillé, et ça n'avait pas bougé ^^ (je les avais bien BIEN travaillé lol j'ai même eu peur d'abîmer le floyd ) donc pour l'instant ta solution semble avoir bien marché, même si je vérifierai demain matin^^

merci zebutcher !!
zebutcher
De rien

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ivannof
Salut a tous les pro des jackson , alors la petite histoire hier je suis allé acheter des médiators (histoire de me changer les idées frustré que j'étais par ma strato qui manquait un poil de péche pour les registres plus musclés) et finalement je suis reparti avec ça :

Je ne sait pas grand chose sur elle ; elle est d'occase bien sure ; a un floyd qui tient parfaitement l'accord méme aprés cochonnage intensif sonne le feu de dieux , les micro sont actifs . Au magasin ils ont pas su me dire le modéle exacte la vendeuse y connaissait rien et puis j'ai craqué si j'avais trop réfléchis je l'aurais pas acheté ...
Alors je me tourne vers vous ! C'est quoi le modéle ? je trouve qu'elle ressemble a une ch3 ... Merci d'avance
giga teuf waynes !!!
zebutcher
C'est une Charvel Fusion Custom produite de 89 à 92.

Il n'y a que le fait que la tête ne soit pas peinte de la couleur du corps qui est étrange. Je la daterais de 89.

Sinon pour les bois c'est du classique :

- Tilleul pour le corps
- Erable et palissandre pour le manche
- J90C en position chevalet et les 2 autres je ne sais pas le nom exact.
- Floyd JT-590 apparemment, peut être un JT500.
- Diapason de 25"5

Une bonne petite gratte en tout cas. J'espère que tu ne l'as pas payé trop cher.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Madpeter
C'est pas le genre d'infos que l'on peut confirmer avec le n° de série ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
zebutcher
non leur numéro de série commence à partir de là, à devenir du grand n'importe quoi.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Kikkou
zebutcher a écrit :
non leur numéro de série commence à partir de là, à devenir du grand n'importe quoi.

cad ? Que ça ne correspond plus à rien?
zebutcher
C'est une série de numérotation à la suite que seul eux comprennent. Faudrait avoir les plages de numéro par année pour pouvoir dater la guitare ce qui n'est pas disponible.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Kikkou
ah ok je comprends.
ivannof
merci zebutcher pour ta réponse, les charvels ça a l'air de te connaitre.
fusion custom de 89, bien bien ok ça me va .
Cet apréme je l'ai essayée sur mon marshall (jcm 2000. 100 w tls) et là ..... purée ça envoie le patté grave!!
Même aprés un aprés midi complet de bourrinage totale et de torture de floyd,pas un désacordage ,et plus l'ampli était chaud et plus sa sonnait.
Dans le registre métal,pas de regret c'est mieux que ma strat avec les trois lacesensor gold,tu me diras elle est pas faite pour ça bien qu'assez polyvallante.
Ca doit venir des nivaux de sortie des micros . A ce sujet le double c'est un double ,ça ce voit et en plus il est actif(pile derriére sous la petite plaque),mais les deux autres ça serait pas des doubles au format simple desfois?qu'en penses tu?
Ce qui me fait dire ça c'est que j'avais idée un moment de faire monter un double en chevalet sur ma strat (raport au manque de pêche évoqué plus haut),et mon luthier pour ne pas avoir à changer le pickguard (question d'économie) m'avait proposé justement d'y mettre un double au format simple . Et dans mon souvenir il avait exactement la même gueule que les deux simples de ma charvel ?????
Ha oui j'oubliais ,pour répondre à ta question je ne pense pas l'avoir payé trop cher, révisée, réglée, cordée à neuf et garantie un an ;390 zorros,ça me semble pas éxagéré non?
Encore merci zebutcher et à plus si t'as une idée pour mes mikes.
tchusss...
giga teuf waynes !!!

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...