[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
Je kiffe, j'ai hate de la passer en drop C, mais j'ai aucune idée de quel tirant prendre, j'utilise des trucs de bûcherons d'habitude mais là j'aimerais la jouer soft parce que je me rends compte que ça sers à rien.
MetalHolics
Pirloutt a écrit :
Sinon, je peux vendre ma DKMG aussi
Ca peut m'aider à avoir plus rapidement une RR1 T, qui doit avoir un bon sustain avec son manche conducteur et ses cordes traversantes, non?

J'ai une SL2HT (une soloist à 2 humbuckers et cordes traversantes). C'est sûre que le sustain est là, tu joues et la note va tenir aussi longtemps que tu auras le doigts dessus.

Mais attention! Je te suggérerais d'aller l'essayer même si tu as déjà essayé un modèle avec floyd. Avec les cordes traversantes, ça sonne très droit et les aiguës sont assez perçants. Cela pourrait te plaire ou non.
zebutcher
Fr33man a écrit :
Je kiffe, j'ai hate de la passer en drop C, mais j'ai aucune idée de quel tirant prendre, j'utilise des trucs de bûcherons d'habitude mais là j'aimerais la jouer soft parce que je me rends compte que ça sers à rien.

Mets du 53, ça devrait aller.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Pirloutt
J'hésite encore ente une RR5 ou RR1. (sans floyd) y a pas mal d'euros de différence quand même.
Fr33man
53, je joue déjà en 10-52 en standard lol, jvais tenter le 11-56, on verra bien, c'est toujours la cuisine les tirants pour detuner.
Pirloutt
Est ce que une RR5 serait de meilleure qualité encore que ma DKMG ?
Fr33man
Le manche serait plus profilé et offre un meilleur accès aux aigus vu qu'il est traversant, t'auras plus de sustain aussi. Au delà de ça je dirais ça dépend ce que tu recherches et puis la rr5 a un sacré look, surtout le modèle natural flammé.
xRiCox
  • Custom Top utilisateur
Bonsoir tout le monde, bon allez j'ai la flemme d'attendre de savoir le prix de la SLS CS, donc quelqu'un pourrait me dire une idée de prix.

Corps: Aulne
Manche: Erable
Touche: Ebene

Binding: corps, tete, manche, et over frets.
Bridge: Tune o matic
Micro: Seymour Duncan Zebras
Type de tete: Sls 3+3
Couleur: Noir satin
Neck finish: painted
Frettes: 24
Repère: nacre

--> Fr33man, il donne quoi le manche de ta slsmg?

Je vous remercies d'avance pour vos réponses.
zebutcher
Garde le full acajou de la SLS, sinon ça te reviendra plus cher en changeant les bois. Et franchement, tu devrais plutôt te prendre une SLS3 que te faire une CS qui n'aura rien de différent.

Pour le prix je dirais dans les 3000$, mais je ne peux le savoir exactement vu que la SLS n'est plus produite.

@freeman : ne dis pas que le manche traversant donne plus de sustain, c'est un mythe! Ce qui donne plus de sustain réellement ce sont les cordes traversantes!

Une DKMG et une RR5 niveau qualité et finition ça se vaut totalement. La RR5 est plus chère car c'est un manche traversant sur une forme peu courante.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Fr33man
Roh je pensais que la slsmg avait son sustain de folle furieuse à cause du manche traversant et des cordes traversantes ^^. Bon j'aurais appris un truc.

Le manche de la sls est large et plat à mon goût, ça tiens bien en main , y'a de la place quand même et c'est très agréable à jouer.
xRiCox
  • Custom Top utilisateur
zebutcher a écrit :
Garde le full acajou de la SLS, sinon ça te reviendra plus cher en changeant les bois. Et franchement, tu devrais plutôt te prendre une SLS3 que te faire une CS qui n'aura rien de différent.

Pour le prix je dirais dans les 3000$, mais je ne peux le savoir exactement vu que la SLS n'est plus produite.

Le problème, c'est que j'ai déjà une full acajou (ltd v-1000) donc, autant se faire plaisir.
zebutcher
A toi de voir....

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
AnGeL_Of_SiN
xRiCox a écrit :
zebutcher a écrit :

Le problème, c'est que j'ai déjà une full acajou (ltd v-1000) donc, autant se faire plaisir.

Et en mettant 3000€ dans du custom shop (chez jackson en plus), tu as pas envie d'un truc un peu plus personnel que "la SLS du mec de Gojira"? Déjà que j'ai du mal avec la démarche d'acheter une guitare signature, mais alors la faire faire au CS... c'est un peu dommage, non?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
xRiCox
  • Custom Top utilisateur
Hum je vais pas non plus faire la même, même, mais il y aura quelques similitudes.
Invité
salut , question un peu hors sujet . Je suis dans l'optique de retaper ma vieile KE3 , j'aimerais savoir s'il éxiste des manches bariton chez jackson (en vissé évidement) , si oui ou est a combien ca peut se trouver ????

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...