[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
l0l0philips
ræf a écrit :
Non, mais bon elle fait partie des grattes de ma "GAS list". donc si je trouve une bonne occaz je me la craque...

lol
Moi ça fait longtemps que je rêve d'une kv et que je ne peux pas me la payer donc je vais vendre une de mes esp pour financer la jackson.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes ventes: Rocktron Prophesy à GHEIM, ESP ltd DV8 à Nainjean, ESP MII Urban Camo à Takuma, ESP Vintage Stratocaster à alawat, ESP Truckster à Hùrin, Fender Stratocaster American Standard à kobold, ESP Edwards Les Paul Custom à Izzy Stradlin, ESP ltd KH 602, ESP ltd Truckster, Dean CFH à Bernie8233, Peavey 5150 Head, Mesa Boogie Dual Rectifier...
zman
  • Special Méga utilisateur
@Zebutcher : Merci pour l'info.

Elle est vraiment trop belle, dommage qu'il n'y ait que 22 cases...

bonjour à tous
je pense frapper à la bonne porte pour des infos :
Je viens de dégoter une guitare jackson "rr" j'aurais aimé en savoir un peu plus à son sujet. (prix, année, autre)
Elle est noir metal equipée de emg 81 et d'un floyd rose.
son sn est j00...professional est ecris sur la tete
elle parait pratiquement comme neuve. elle a des reperes en nacre ou façon nacre ainsi que le jackson.
merci
zman
Je ne peux pas t'aider mais je suppose que des photos seraient appréciées par ceux qui s'y connaissent.

En plus je suis curieux de voir quelle tête elle a
zebutcher
magicdeath a écrit :
bonjour à tous
je pense frapper à la bonne porte pour des infos :
Je viens de dégoter une guitare jackson "rr" j'aurais aimé en savoir un peu plus à son sujet. (prix, année, autre)
Elle est noir metal equipée de emg 81 et d'un floyd rose.
son sn est j00...professional est ecris sur la tete
elle parait pratiquement comme neuve. elle a des reperes en nacre ou façon nacre ainsi que le jackson.
merci

Balances des photos, mais à priori c'est une Randy Rhoads Pro de 1990 donc corps en peuplier, manche érable, touche ébène, repère en nacre. Quasiment l'équivalent d'une RR1 de l'époque.
Prix en occaz : entre 800 et 1000€ selon l'état et si tu as un case.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
l0l0philips
Sinon pour continuer sur la king v, le modèle Demmelition semble être un super rapport qualité/prix non?
Vous en pensez quoi?

Mes ventes: Rocktron Prophesy à GHEIM, ESP ltd DV8 à Nainjean, ESP MII Urban Camo à Takuma, ESP Vintage Stratocaster à alawat, ESP Truckster à Hùrin, Fender Stratocaster American Standard à kobold, ESP Edwards Les Paul Custom à Izzy Stradlin, ESP ltd KH 602, ESP ltd Truckster, Dean CFH à Bernie8233, Peavey 5150 Head, Mesa Boogie Dual Rectifier...
BurDock
Avis aux interessés de ce user club!
Je rappelle que je vends une jackson warrior Jap etat neuf 350€ sur Paris!!! A ce prix là elle va pas trainer!
cf signature
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
8O 1990 ???
Elle parait bien plus reçente !!!
je vais faire des photos. Les frettes sont comme neuves, comme le reste de la guitare d'ailleur.
analgrinder333
magicdeath a écrit :
8O 1990 ???
Elle parait bien plus reçente !!!
je vais faire des photos. Les frettes sont comme neuves, comme le reste de la guitare d'ailleur.

Les pro ont ete produite de 90 à 95 donc elle n'est pas si recente que ca
En tout cas ce sont de super grattes
Pirloutt
Voilà l'avis de Stekh666 pour comparo entre RR1 et la esp SV :

La RR1coute 1000€ de plus sauf si tu la choppe aux states

La différence principale qui n'a pas été abordée, c'est que la SV à un manche conducteur mais pas vernis (ou peu), contrairement à la RR24 ou la RR1 qui ont le manche peint et vernis.

La touche de la RR1 est naturelle, vernie sur la RR24 si je me trompe pas. (en tout cas sur ma kevin bond qui y ressemble, la touche est vernie)

Le floyd rose de la RR24 est apparement un floyd original mais japonnais donc plus light (pas tout a fait le même que le floyd original de la SV)

Comme dis précédemment les manches ESP sont plus gros, et du fait du manche conducteur, commencent à devenir plus épais vers la case 12. Le manche jackson reste plât et est plus épais vraiment qu'au niveau du talon.

La SV est creusée derrière au niveau de l'estomac contrairement aux randy jackson. L'accès aux aigus est différent également.

La RR1 c USA, las SV c Japonnais. Niveau qualitée je pense que les 2 sont équivalentes, de la très bonne lutherie.

RR24 = EMG81
ESP SV = EMG81 re manche et chevalet
RR1 = seymour duncan sh1 ou 2 en manche et TB4 en chevalet

Il existe aussi la signature alexi laiho en LTD 600, dans les memes prix que la RR24. Le micro chevalet est un EMG-HZ je crois, monomicro aussi.

Sur la version LTD le manche est peint et vernis contrairement à la version ESP!
zebutcher
Pirloutt a écrit :
La touche de la RR1 est naturelle, vernie sur la RR24 si je me trompe pas. (en tout cas sur ma kevin bond qui y ressemble, la touche est vernie)

Le floyd rose de la RR24 est apparement un floyd original mais japonnais donc plus light (pas tout a fait le même que le floyd original de la SV)

Ca c'est faux.

Aucune touche ébène n'est vernie. Il n'y a que lérable qui est vernie. Donc la RR24M a un touche érable et est par conséquent verni. Mais tout ce qui est ébène ne peut pas être verni bien au contraire.

Et le floyd de la RR24 n'est pas jaopnais mais coréen fabriqué par Ping donc moins bien que le FRO. La RR1 et la SV ont le même.

Entre les 2 faut les essayer, car le profil de manche entre ESP et jackson c'est pas du tout la même chose.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
j'ai fais des photos de la rr, pour l'instant elle est en mode "désacordée"
et sans "tout ce qui n'est pas dessus"

zman
Elle est jolie.

Tu dis que tu viens de l'acquérir, c'est pour la revendre ou tu te demandais juste quel était le modèle ?
pirate2k
magicdeath a écrit :
j'ai fais des photos de la rr, pour l'instant elle est en mode "désacordée"
et sans "tout ce qui n'est pas dessus"

Super belle !

En plus elle a eu une upgrade micros et floyd, elle parait en super état et avec le case.... veinard !
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
je me demandais juste la valeur occase, pour savoir par rapport au prix que je l'ai payée.
et aussi pour savoir l'année car vus son etat je me demandais si elle etait plus ou moins recente mais a priori des annees 90
elle est montée en emg 81 x2 et floyd us (pas d'origine car pas centré par rapport a la defonce de la caisse)
je viens de lui instaler les cordes : manche hyper plat (niveau reglage), et action basse sans frisouilles, hauteur mi grave a la 21 case 2mm

pour zman : je ne la revends pas...et je suis pas pret de la revendre...
zman

Ca ne m'étonne pas. C'est juste que ton premier post pretait à confusion.
Et de toute façon je ne suis pas interressé, j'ai une autre Jackson en tête
Et toc !

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...