[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est quand-même une drôle d'idée la rr24, me passer d'un micro manche ne me viendrait même pas à l'idée dans mes rêves les plus fous.
Ca les tuerait de faire une gratte avec de qualité équivalente avec deux micros aux alentours de 1300€ ? J'ai du me rabattre sur la king v à 2000 ...
Pirloutt
Pas tant que ça une drôle d'idée, je trouve la gratte splendide esthétiquement, un style bien épuré.
Et le second micro dont je ne me sers pas sur ma DKMG ne me manquera pas.
C'est que tu n'exploites pas les possibilités de ta gratte alors. Tu ne joues jamais, jamais en clean ? Tu n'as jamais besoin de changement de gain ou de grain au cours d'un morceau ? Ce que tu joues doit être passionantn dis moi ...
Alex`
  • Special Cool utilisateur
Bsotd :

CoB ne jouent qu'avec le micro manche, je vois pas ou ça empêche de dire que leurs compo exploitent énormément les capacités de leurs grattes.

Le micro manche donne souvent un clean très beau, très doux et rond, mais parfois sonnera moins bien qu'un micro côté chevalet pour du clean, selon ce que tu veux jouer.

Enfin, j'ai du mal à imaginer comment on peut juger ce que joue quelqu'un, dire si c'est bien ou pas, par rapport au micro utilisé...
-Rock'n'roll, buddy.

Forum dédié à la marque Jackson/Charvel :
http://jacksonaddict.forumpro.fr/
Mr. Mustaine
Alex` a écrit :
Bsotd :
Le micro manche donne souvent un clean très beau, très doux et rond, mais parfois sonnera moins bien qu'un micro côté chevalet pour du clean, selon ce que tu veux jouer.

Euhhh je pense pas que tu prennes souvent un clean froid et agréssif pour des passage au son claire ^^...
Roope Latvala lui voulais toujours jouer un peux de classique en son claire... Ses RR sont en Configuration HS.
Après faut savoir ce que tu veux. La RR24 C'est pas fait pour jouer du son claire, et je trouve que les solo rock and roll ça passe très bien en chevalet ^^

Bsotd: Changement de gain ou de grain ? Tu joue de la rythmique en micro manche ?
De plus je vois pas tellement pourquoi tu es aussi agressif. Surtout que t'as une KV2 USA au lieux d'une Japonaise...t'aurais préféré avoir une RR avec 24 cases ??
Citation:
Surtout que t'as une KV2 USA au lieux d'une Japonaise...t'aurais préféré avoir une RR avec 24 cases ??

Hum bah disons que si j'avais pu avoir une bonne pelle pour moins cher ça m'aurait arrangé. J'ai testé la rr5, c'était assez minable. La rr24 avait déjà l'air plus intéressante niveau qualité.
Mr. Mustaine
Bsotd a écrit :
Citation:
Surtout que t'as une KV2 USA au lieux d'une Japonaise...t'aurais préféré avoir une RR avec 24 cases ??

Hum bah disons que si j'avais pu avoir une bonne pelle pour moins cher ça m'aurait arrangé. J'ai testé la rr5, c'était assez minable. La rr24 avait déjà l'air plus intéressante niveau qualité.

Et la RR1 ...??
Elle est au même prix hein, peut-être 100€ de moins ...
Pirloutt
La RR5 est minable ? t'as pas confondu avec la vieille voiture de Renault ?
Mr. Mustaine
Bsotd a écrit :
Elle est au même prix hein, peut-être 100€ de moins ...

T'avais cas prendre une RR pro d"occaz sur Ebay US...
Je vois pas pourquoi tu te plainds ...
Citation:
La RR5 est minable ? t'as pas confondu avec la vieille voiture de Renault ?

Comparé aux modèles us elle faisait juste pitié -_-

Citation:

Olol acheter une guitare sur ebay o0
FunkPunk
Bsotd a écrit :

Citation:

Olol acheter une guitare sur ebay o0

Qu'y a-t-il de drôle ??
Bah deux choses.
1) Acheter sur ebay est débile, ebay n'est pas fiable
2) Je n'irais jamais acheter une guitare par correspondance, sauf bien entendu sur des sites sérieux comme musicstore qui viendront la rechercher s'il y a un problème suite à l'achat.
Mr. Mustaine
Bsotd a écrit :
Bah deux choses.
2) Je n'irais jamais acheter une guitare par correspondance, sauf bien entendu sur des sites sérieux comme musicstore qui viendront la rechercher s'il y a un problème suite à l'achat.

Bah écoutes tu sais pas ce que tu perds
Ebay US est un des rare endroits ou on trouves des Jackson haut de gamme pas très chère ou des old school qui ont une bien meilleur qualité que les jackson d'aujourd'hui car le bois a eu le temps de séché.
La semaine dernière une RR professional est partit pour 800 € ... Les RR professional égalais a peux de chose près les US d'époque dans les années 90 et en 20 ans le bois a séché.
FunkPunk
Bsotd a écrit :
Bah deux choses.

Niveau argumentation tu m'as l'air d'être un vrai cador... Arguments pertinents et pointus, bref, j'en redemande.

C'est à se demander si t'es pas un gros troll, moins de 10 posts au compteur et 2 jours de présence...

Allez, à la revoyure et au plaisir non dissimulé de te lire dans les plus brefs délais.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...