Salut!
Le Tremol-no peut être chaud à poser. C'est du moins ce que je me suis dit quand le bloc du floyd m'est resté dans les mains! ;-)
En fait, tu dois enlever les vis et la plaque sur laquelle sont fixés les ressorts du floyd. EN effet, le Tremol no possède son système de fixation dans lequel tu feras passer les vis de ta guitare.
Il faut bien faire attention à ton type de Floyd. En fonction du modèle ou de la marque, tu a un système de fixation particulier. Va voir sur leur site. Tu triuveras la liste des Floyd et la compatibilité en fonction des modèles.
Pour la mise en place, je t'avoue que même si je m'y connais en anglais, le vocabulaire est assez technique alors j'ai un peu improvisé. Mais si tu es logique et que tu est bon en physique (pour simplifier, si tu comprends le fonctionnement d'un floyd et comment le régler sans aide particulière), ça passe tout seul ;-)
Le résultart est trés bon. J'en suis à l'affinage du réglage car j'ai fait l'installation rapidement et la tenaille au niveau du bloc du floyd peut être mieux mise en place...
Une seule chose: bien se rappeler si tu as bloqué la chose avant de tirer ou pousser sur ton floyd car honnêtement, si tu y vas comme un fou, tu casseras quelque chose.
Niveau prix: 63 euros pour moi.
ça les vaut largement si tu dois chnager d'accordage genre D drop. ça doit aussi faciliter le changement de cordes je pense...
Gibson R4
Deltone Deluxe 55
What Else!