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TheSoulsRemain
Madpeter a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Je cherche une Charvel de cet époque et les prix que je voix sont loin d'être prohibitifs.
Merci.


tu cherches une US ou une MIJ ? Les MIJ il y a tous les prix, par contre les US sont (très) rares ici, chères et comme le dit ZEB les risques de fakes sur les vieilles US d'occaz sont non négligeables


Ca m'étonnerait qu'a cet époque il y ait une fabrication au Japon. De même que j'en ai pas vu en France.
AnGeL_Of_SiN
TheSoulsRemain a écrit :
Madpeter a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Je cherche une Charvel de cet époque et les prix que je voix sont loin d'être prohibitifs.
Merci.


tu cherches une US ou une MIJ ? Les MIJ il y a tous les prix, par contre les US sont (très) rares ici, chères et comme le dit ZEB les risques de fakes sur les vieilles US d'occaz sont non négligeables


Ca m'étonnerait qu'a cet époque il y ait une fabrication au Japon. De même que j'en ai pas vu en France.


mais de quelle époque parles-tu? Si c'est effectivement avant la vente à Grover, soit avant 1978, je ne sais même pas si il y a des grattes de cette époque en circulation. Sinon, la période San Dimas (1981-1986) est exclusivement américaine, je pense que c'est de celle là que parle Zeb. Puis 86-91, ce sont les Charvel japonaises (des superstrat à tête pointue), qu'on retrouve fréquemment en occasion .
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
TheSoulsRemain
AnGeL_Of_SiN a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Madpeter a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Je cherche une Charvel de cet époque et les prix que je voix sont loin d'être prohibitifs.
Merci.


tu cherches une US ou une MIJ ? Les MIJ il y a tous les prix, par contre les US sont (très) rares ici, chères et comme le dit ZEB les risques de fakes sur les vieilles US d'occaz sont non négligeables


Ca m'étonnerait qu'a cet époque il y ait une fabrication au Japon. De même que j'en ai pas vu en France.


mais de quelle époque parles-tu? Si c'est effectivement avant la vente à Grover, soit avant 1978, je ne sais même pas si il y a des grattes de cette époque en circulation. Sinon, la période San Dimas (1981-1986) est exclusivement américaine, je pense que c'est de celle là que parle Zeb. Puis 86-91, ce sont les Charvel japonaises (des superstrat à tête pointue), qu'on retrouve fréquemment en occasion .


Je parle bien de l'époque avant 78 et avant que Schecter ne soit vendu.
Charvel et Schecter ont été étroitement lié jusqu'à ce que Schecter soit vendu.
Comme ces 2 fabricants de pièces détachés vendait leur produit dans les mêmes magasins notamment celui de Wayne Charvel à San Dimas (au moins en 1977 mais je pense jusqu'en 1983 car Schecter Guitar Research était distribué par ISA) il y a de grandes similitudes dans les instruments.
J'ai vu le mois dernier un manche monté sur un corps érable Charvel sans inscription apparente qui était un Schecter en fait (marqué au fer sur le talon).
Le gars en voulait 1700 USD.
J'avais l'argent et ca m'a démangé de l'acheter....mais je ne connaissait pas trop les liens étroits au niveau business des 2 marques donc dans le doute, je me suis abstenu.
Au niveau lutherie, Schecter avant Dallas c'était quand même quelque chose.
Il semble que Charvel soit au même niveau avant que ce ne soit déplacé au Japon.

Peut-être même que les Japonaises qui ont suivies sont très bonnes, mais je n'en ai jamais eu entre les mains.
zebutcher
Te rends tu compte que tu parles de choses que tu ne connais absolument pas ?

Tu dis des abérrations totales.

1) Schecter et Charvel n'ont jamais été ensemble. Ils ont bossé pour la même firme (ISA) dans le but de vendre des pièces détachées mais en aucun cas ils ont travaillé ensemble (dans le sens construire dans le même atelier des corps et des manches de guitare). Wayne fabriquait les manches et les corps, Dave les parties en plastiques et en metal, et ISA faisait l'assemblage et vendait les guitares.

2) La guitare dont tu parles est ce qui s'appelle un mutt soit le montage d'un manche d'une marque sur le corps d'une autre.

3) Charvel n'a jamais déménagé au Japon. Tout comme Jackson ou d'autres marques, ils ont eu (et la retrouve aujourd'hui) une production dite d'"importation" en faisant construire à moindre cout des modèles pour les vendre moins cher.

4) Dave Schecter vend son atelier en 1983. Wayne vend son atelier en 1979 à Grover Jackson.

5) Les similitudes sur les guitares proviennent de l'époque et de la demande.

6) Tu dis qu'avant la relocalisation à Dallas des Schecters, les guitares étaient des tueries. En as tu déjà essayée une ?
Trouver une Schecter ou une Charvel de l'époque où ils faisaient en petite quantité est vraiment presque impossible en France.


Je me répète mais renseigne toi vraiment avant de te faire arnaquer en beauté.

Ou du moins évite de dire des choses fausses sur les 2 marques.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

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Laboga & Jackson addict
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TheSoulsRemain
Je te trouves un peu gonflé !

zebutcher a écrit :
Te rends tu compte que tu parles de choses que tu ne connais absolument pas ?

Tu dis des abérrations totales.

1) Schecter et Charvel n'ont jamais été ensemble. Ils ont bossé pour la même firme (ISA) dans le but de vendre des pièces détachées mais en aucun cas ils ont travaillé ensemble (dans le sens construire dans le même atelier des corps et des manches de guitare). Wayne fabriquait les manches et les corps, Dave les parties en plastiques et en metal, et ISA faisait l'assemblage et vendait les guitares.


Ben non mon petit bonhomme, toutes les pièces détachés estampillés SGR était vendu exclusiment par ISA. Schecter n'a jamais fabriqué que les parties en plastique et en metal.

Je cite Wayne Charvel dans un GW:
Citation:
After a year in Azusa,Wayne moved the shop to San Dimas, which is owwidely celebrated as the birthplace of shredder guitars.Even though the shop offered repair services, most of Charvel’s business was from mail-order sales of Boogie Body and Schecter Guitar Research bodies and
necks, pickups from DiMarzio (then in its first years as a supplier of termarket guitar pickups), and replacement parts.


Article extrait de Vintage Guitar Magazine :
Citation:
Wayne Charvel opened a guitar repair shop in Azusa, California, in '74. David Schecter similarly opened a repair shop in Van Nuys, California, in '75 or '76 (and there was a very brief period when Charvel and Schecter were in business together)

Citation:
In part because of this deterioration of the Strat's reputation, the late '70s saw the emergence of a vibrant parts culture, with companies manufacturing Strat bodies and necks out of premium timbers and selling these parts to guitarists who would then assemble kit Strats. Three of the most successful were Mighty Mite, Schecter Guitar Research, and Charvel Manufacturing. Indeed, for a time, Schecter and Charvel were actually partners. All sold custom bodies, necks, and special pickups and wiring harnesses for the do-it-yourselfer.
Any of these custom Strats may still be encountered and represent an interesting chapter in guitar history, although since many of the components were unbranded, identifying them might present a problem.



zebutcher a écrit :

2) La guitare dont tu parles est ce qui s'appelle un mutt soit le montage d'un manche d'une marque sur le corps d'une autre.


Ai-je dit le contraire ?

zebutcher a écrit :

3) Charvel n'a jamais déménagé au Japon. Tout comme Jackson ou d'autres marques, ils ont eu (et la retrouve aujourd'hui) une production dite d'"importation" en faisant construire à moindre cout des modèles pour les vendre moins cher.


Pour moi une marque qui ne fabrique que au Japon est une marque qui a déplacé sa fabrication au japon.
J'ai jamais dit qu'ils avait déménagé au Japon.
Tu peux l'appeler comme tu veux ou jouer sur les mots, mais c'est comme ça.

zebutcher a écrit :

6) Tu dis qu'avant la relocalisation à Dallas des Schecters, les guitares étaient des tueries. En as tu déjà essayée une ?
Trouver une Schecter ou une Charvel de l'époque où ils faisaient en petite quantité est vraiment presque impossible en France.



Ben j'ai 2 assemblage Schecter dont une avec avec F500N donc c'est pas impossible, et j'ai 2 autres CS qui datent de 92.
Les 2 plus anciennes sonnent très bien du moment où on les utilise pour ce qu'elles sont censé faire.

Tu crois que t'es le seul a regarder à l'étranger ?

Tu te vantes bien d'avoir trouvé une Mercury dans une poubelle.
Tant mieux pour toi.
Mais as-t-elle un pickguard en plastique ? Le logo est-il 2 ton ? Il n'y a pas de N° de série ?


Et tu prends les gens pour des guignols......dingue...... à lire tes posts j'avais l'impression que t'étais quelqu'un d'un minimum posé.
patricef
zebutcher a écrit :

Et je te déconseille l'achat d'une guitare qui a un manche en érable moucheté (birdseye). Si il n'est pas renforcé (comme peuvent l'être les Musicman) ça bouge énormément dans le temps. Ce n'est pas un bois stable ce qui génère des soucis constants sur son réglage. (j'ai une Schecter CS avec un manche Birdseye donc je sais de quoi je parle).


Le manche moucheté bouge aussi sur ma MusicMan, en fait je crois que c'est surtout s'il n'est pas vernis. Après les cas peuvent varier d'un manche à un autre ,certains bougent très peu, d'autres finissent même par vriller.
Pirloutt
Y en a qui aiment contredire les autres, quite à se contredire soi même.
zebutcher
TheSoulsRemain a écrit :
Je te trouves un peu gonflé !

zebutcher a écrit :
Te rends tu compte que tu parles de choses que tu ne connais absolument pas ?

Tu dis des abérrations totales.

1) Schecter et Charvel n'ont jamais été ensemble. Ils ont bossé pour la même firme (ISA) dans le but de vendre des pièces détachées mais en aucun cas ils ont travaillé ensemble (dans le sens construire dans le même atelier des corps et des manches de guitare). Wayne fabriquait les manches et les corps, Dave les parties en plastiques et en metal, et ISA faisait l'assemblage et vendait les guitares.


Ben non mon petit bonhomme, toutes les pièces détachés estampillés SGR était vendu exclusiment par ISA. Schecter n'a jamais fabriqué que les parties en plastique et en metal.

Je cite Wayne Charvel dans un GW:
Citation:
After a year in Azusa,Wayne moved the shop to San Dimas, which is owwidely celebrated as the birthplace of shredder guitars.Even though the shop offered repair services, most of Charvel’s business was from mail-order sales of Boogie Body and Schecter Guitar Research bodies and
necks, pickups from DiMarzio (then in its first years as a supplier of termarket guitar pickups), and replacement parts.


Article extrait de Vintage Guitar Magazine :
Citation:
Wayne Charvel opened a guitar repair shop in Azusa, California, in '74. David Schecter similarly opened a repair shop in Van Nuys, California, in '75 or '76 (and there was a very brief period when Charvel and Schecter were in business together)

Citation:
In part because of this deterioration of the Strat's reputation, the late '70s saw the emergence of a vibrant parts culture, with companies manufacturing Strat bodies and necks out of premium timbers and selling these parts to guitarists who would then assemble kit Strats. Three of the most successful were Mighty Mite, Schecter Guitar Research, and Charvel Manufacturing. Indeed, for a time, Schecter and Charvel were actually partners. All sold custom bodies, necks, and special pickups and wiring harnesses for the do-it-yourselfer.
Any of these custom Strats may still be encountered and represent an interesting chapter in guitar history, although since many of the components were unbranded, identifying them might present a problem.


C'est gentil de confirmer ce que je dis.

Comme il est dit dans les articles : ils se connaissaient et faisaient la même chose pour les mêmes personnes. Mais ils ne travaillaient pas ensemble sur les mêmes guitares. C'était chacun de son côté.

D'ailleurs comme ils le disent dans l'article, ils ont fabriqué des manches et des corps également pour Mightymite. Donc en fait à l'époque ils bossaient plus pour d'autres sociétés que pour eux. Ce qui fait que trouver une charvel d'avant 79 est quasiment impossible vu qu'il n'apposait aucun logo Charvel.

De ce que j'en sais (de par des proprios de Charvel Pre Pro), les charvels ont vraiment commencé à exister vers les années 80 (après le rachat de l'atelier par Grover Jackson). Donc trouver une Charvel fabriquée par Wayne révèle vraiment de la recherche du graal (d'où le prix, les arnaques, etc...) puisque les premières présentées sont en janvier 1979 au winter Namm et c'est en fait sur une idée de Grover Jackson.


TheSoulsRemain a écrit :
zebutcher a écrit :

2) La guitare dont tu parles est ce qui s'appelle un mutt soit le montage d'un manche d'une marque sur le corps d'une autre.


Ai-je dit le contraire ?


Et tu es donc prêt à claquer 1700$ pour un mutt ? C'est à dire un assemblage de pièces qui n'ont pas été pensé pour être ensemble ?

Chacun est libre de faire ce qu'il veut bien entendu mais pour moi (et d'autres passionnés) ça reste de l'arnaque.

TheSoulsRemain a écrit :
zebutcher a écrit :

3) Charvel n'a jamais déménagé au Japon. Tout comme Jackson ou d'autres marques, ils ont eu (et la retrouve aujourd'hui) une production dite d'"importation" en faisant construire à moindre cout des modèles pour les vendre moins cher.


Pour moi une marque qui ne fabrique que au Japon est une marque qui a déplacé sa fabrication au japon.
J'ai jamais dit qu'ils avait déménagé au Japon.
Tu peux l'appeler comme tu veux ou jouer sur les mots, mais c'est comme ça.


Sauf que les Jackson continuaient de sortir en USA. Hors comme je l'ai dit avant c'est Grover qui fabriquait les charvel. C'est un peu la même chose non ?
TheSoulsRemain a écrit :

zebutcher a écrit :

6) Tu dis qu'avant la relocalisation à Dallas des Schecters, les guitares étaient des tueries. En as tu déjà essayée une ?
Trouver une Schecter ou une Charvel de l'époque où ils faisaient en petite quantité est vraiment presque impossible en France.



Ben j'ai 2 assemblage Schecter dont une avec avec F500N donc c'est pas impossible, et j'ai 2 autres CS qui datent de 92.
Les 2 plus anciennes sonnent très bien du moment où on les utilise pour ce qu'elles sont censé faire.

Tu crois que t'es le seul a regarder à l'étranger ?

Tu te vantes bien d'avoir trouvé une Mercury dans une poubelle.
Tant mieux pour toi.
Mais as-t-elle un pickguard en plastique ? Le logo est-il 2 ton ? Il n'y a pas de N° de série ?


Et tu prends les gens pour des guignols......dingue...... à lire tes posts j'avais l'impression que t'étais quelqu'un d'un minimum posé.


Je ne pense pas être le seul à regarder à l'étranger du tout. Je comprends que tu aies pu mal interprété mon dernier commentaire qui se basait sur le fait que sans en posséder, c'était difficile d'en tester une.

Je crois que tu le sais aussi bien que moi que G.com regroupe beaucoup de guitaristes qui se font des envies sur des dires d'autres forumers. J'en ai fait partie et je sais que ça peut apporter son lot de désillusions, c'est pourquoi je préfèrais prendre les devants. Donc si tu n'en avais pas tu pouvais être sous l'emprise du GAS.

Bref... je ne me vante pas de l'avoir trouvée dans la poubelle (d'ailleurs si tu as suivi l'histoire ce n'est pas moi qui l'ai trouvé mais l'oncle de ma belle soeur) c'est juste la petite anecdote marrante de l'histoire.

Pour la dater et savoir d'où elle venait j'ai discuté avec un gros collectionneur de Schecter en France qui vendait la sienne (quasi identique à celle que je possédais mais en noir et sans le Kahler). De ce qu'il m'a dit, il n'était pas rare que des luthiers Français faisaient leur propre montage à partir de pièces provenant de chez Schecter. Je n'ai pas de numéro de série dessus ce qui irait dans ce sens. De plus dans la poche du manche la teinte est écrite en français ainsi que le Kahler (bien entendu rajouter après coups puisque le corps possède des trous pour y faire passer les cordes).

Ma seule Schecter purement CS est ma seconde avec numéro de série et tout d'origine (sauf peut être le cache micro humbucker).

Je ne prétends rien et encore moins d'avoir pu tester une Schecter de l'époque de Dave. Ma rouge daterait peut être de cette époque (1983) mais c'est purement hypothétique puisque déduit par certains éléments (logo par exemple).
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head_crusher
Est ce que les schecter actuelles sont du niveau LTD 400?

(mis à part les schcecter US produites en quantités minimes et les copie de strat japonaises).
Madpeter
C'est pas le bon thread pour cette question
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
head_crusher
Bah zeb s'y connait en schecter donc je me permet de poser la question
zebutcher
Ce n'est effectivement pas le bon thread mais pour répondre vite : les Diamonds Series sont fabriquées dans la même usine que les LTD. Je te laisse donc faire le lien tout seul.
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Donc Jeff Loomis le ubbershredder joue sur une gratte made in LTD.


a méditer
AnGeL_Of_SiN
TheSoulsRemain a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Plein de photos sur ebay.


donne-m'en une ?


une 83:




Je ne pense pas que des logos plus anciens aient existé, si Wayne Charvel n'apposait pas son logo avant 79 ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
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