TheSoulsRemain a écrit :
Je te trouves un peu gonflé !
zebutcher a écrit :
Te rends tu compte que tu parles de choses que tu ne connais absolument pas ?
Tu dis des abérrations totales.
1) Schecter et Charvel n'ont jamais été ensemble. Ils ont bossé pour la même firme (ISA) dans le but de vendre des pièces détachées mais en aucun cas ils ont travaillé ensemble (dans le sens construire dans le même atelier des corps et des manches de guitare). Wayne fabriquait les manches et les corps, Dave les parties en plastiques et en metal, et ISA faisait l'assemblage et vendait les guitares.
Ben non mon petit bonhomme, toutes les pièces détachés estampillés SGR était vendu exclusiment par ISA. Schecter n'a jamais fabriqué que les parties en plastique et en metal.
Je cite Wayne Charvel dans un GW:
Citation:
After a year in Azusa,Wayne moved the shop to San Dimas, which is owwidely celebrated as the birthplace of shredder guitars.Even though the shop offered repair services, most of Charvel’s business was from mail-order sales of Boogie Body and Schecter Guitar Research bodies and
necks, pickups from DiMarzio (then in its first years as a supplier of termarket guitar pickups), and replacement parts.
Article extrait de Vintage Guitar Magazine :
Citation:
Wayne Charvel opened a guitar repair shop in Azusa, California, in '74. David Schecter similarly opened a repair shop in Van Nuys, California, in '75 or '76 (and there was a very brief period when Charvel and Schecter were in business together)
Citation:
In part because of this deterioration of the Strat's reputation, the late '70s saw the emergence of a vibrant parts culture, with companies manufacturing Strat bodies and necks out of premium timbers and selling these parts to guitarists who would then assemble kit Strats. Three of the most successful were Mighty Mite, Schecter Guitar Research, and Charvel Manufacturing. Indeed, for a time, Schecter and Charvel were actually partners. All sold custom bodies, necks, and special pickups and wiring harnesses for the do-it-yourselfer.
Any of these custom Strats may still be encountered and represent an interesting chapter in guitar history, although since many of the components were unbranded, identifying them might present a problem.
C'est gentil de confirmer ce que je dis.
Comme il est dit dans les articles : ils se connaissaient et faisaient la même chose pour les mêmes personnes. Mais ils ne travaillaient pas ensemble sur les mêmes guitares. C'était chacun de son côté.
D'ailleurs comme ils le disent dans l'article, ils ont fabriqué des manches et des corps également pour Mightymite. Donc en fait à l'époque ils bossaient plus pour d'autres sociétés que pour eux. Ce qui fait que trouver une charvel d'avant 79 est quasiment impossible vu qu'il n'apposait aucun logo Charvel.
De ce que j'en sais (de par des proprios de Charvel Pre Pro), les charvels ont vraiment commencé à exister vers les années 80 (après le rachat de l'atelier par Grover Jackson). Donc trouver une Charvel fabriquée par Wayne révèle vraiment de la recherche du graal (d'où le prix, les arnaques, etc...) puisque les premières présentées sont en janvier 1979 au winter Namm et c'est en fait sur une idée de Grover Jackson.
TheSoulsRemain a écrit :
zebutcher a écrit :
2) La guitare dont tu parles est ce qui s'appelle un mutt soit le montage d'un manche d'une marque sur le corps d'une autre.
Ai-je dit le contraire ?
Et tu es donc prêt à claquer 1700$ pour un mutt ? C'est à dire un assemblage de pièces qui n'ont pas été pensé pour être ensemble ?
Chacun est libre de faire ce qu'il veut bien entendu mais pour moi (et d'autres passionnés) ça reste de l'arnaque.
TheSoulsRemain a écrit :
zebutcher a écrit :
3) Charvel n'a jamais déménagé au Japon. Tout comme Jackson ou d'autres marques, ils ont eu (et la retrouve aujourd'hui) une production dite d'"importation" en faisant construire à moindre cout des modèles pour les vendre moins cher.
Pour moi une marque qui ne fabrique
que au Japon est une marque qui a déplacé sa fabrication au japon.
J'ai jamais dit qu'ils avait déménagé au Japon.
Tu peux l'appeler comme tu veux ou jouer sur les mots, mais c'est comme ça.
Sauf que les Jackson continuaient de sortir en USA. Hors comme je l'ai dit avant c'est Grover qui fabriquait les charvel. C'est un peu la même chose non ?
TheSoulsRemain a écrit :
zebutcher a écrit :
6) Tu dis qu'avant la relocalisation à Dallas des Schecters, les guitares étaient des tueries. En as tu déjà essayée une ?
Trouver une Schecter ou une Charvel de l'époque où ils faisaient en petite quantité est vraiment presque impossible en France.
Ben j'ai 2 assemblage Schecter dont une avec avec F500N donc c'est pas impossible, et j'ai 2 autres CS qui datent de 92.
Les 2 plus anciennes sonnent très bien du moment où on les utilise pour ce qu'elles sont censé faire.
Tu crois que t'es le seul a regarder à l'étranger ?
Tu te vantes bien d'avoir trouvé une Mercury dans une poubelle.
Tant mieux pour toi.
Mais as-t-elle un pickguard en plastique ? Le logo est-il 2 ton ? Il n'y a pas de N° de série ?
Et tu prends les gens pour des guignols......dingue...... à lire tes posts j'avais l'impression que t'étais quelqu'un d'un minimum posé.
Je ne pense pas être le seul à regarder à l'étranger du tout. Je comprends que tu aies pu mal interprété mon dernier commentaire qui se basait sur le fait que sans en posséder, c'était difficile d'en tester une.
Je crois que tu le sais aussi bien que moi que G.com regroupe beaucoup de guitaristes qui se font des envies sur des dires d'autres forumers. J'en ai fait partie et je sais que ça peut apporter son lot de désillusions, c'est pourquoi je préfèrais prendre les devants. Donc si tu n'en avais pas tu pouvais être sous l'emprise du GAS.
Bref... je ne me vante pas de l'avoir trouvée dans la poubelle (d'ailleurs si tu as suivi l'histoire ce n'est pas moi qui l'ai trouvé mais l'oncle de ma belle soeur) c'est juste la petite anecdote marrante de l'histoire.
Pour la dater et savoir d'où elle venait j'ai discuté avec un gros collectionneur de Schecter en France qui vendait la sienne (quasi identique à celle que je possédais mais en noir et sans le Kahler). De ce qu'il m'a dit, il n'était pas rare que des luthiers Français faisaient leur propre montage à partir de pièces provenant de chez Schecter. Je n'ai pas de numéro de série dessus ce qui irait dans ce sens. De plus dans la poche du manche la teinte est écrite en français ainsi que le Kahler (bien entendu rajouter après coups puisque le corps possède des trous pour y faire passer les cordes).
Ma seule Schecter purement CS est ma seconde avec numéro de série et tout d'origine (sauf peut être le cache micro humbucker).
Je ne prétends rien et encore moins d'avoir pu tester une Schecter de l'époque de Dave. Ma rouge daterait peut être de cette époque (1983) mais c'est purement hypothétique puisque déduit par certains éléments (logo par exemple).