[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
florian12 a écrit :
D'apres ce que j'ai entendu, la qualité doit être équivalente à la production U.S, sachant que les mêmes materiaux utilisés et le cahier des charges est resté le même.
Après il faudra essayer pour savoir.

Donc si on décrypte ton message :

"D'après ce que j'ai entendu" : des dires hypothétique
"Doit être" : encore de l'hypothèse

Pas très sur tout ça donc.

Vu que personne n'en possède encore une (aucune livraison en magasin), on ne peut encore rien en dire.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Invité
ok merci
florian12
zebutcher a écrit :
florian12 a écrit :
D'apres ce que j'ai entendu, la qualité doit être équivalente à la production U.S, sachant que les mêmes materiaux utilisés et le cahier des charges est resté le même.
Après il faudra essayer pour savoir.

Donc si on décrypte ton message :

"D'après ce que j'ai entendu" : des dires hypothétique
"Doit être" : encore de l'hypothèse

Pas très sur tout ça donc.

Vu que personne n'en possède encore une (aucune livraison en magasin), on ne peut encore rien en dire.

C'est pour ça que j'ai dis qu'il fallait essayer avant comme ce ne sont pas des sources sûres, il me tarde de les essayer d'ailleurs
zebutcher
Moi j'attends juste le retour de quelques connaissances qui ont des mags et qui pourront comparer les modèles US/Japan très facilement.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Elric66
celà semble être la réponse de Charvel à Jackson avec ses modèles DKM.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
zebutcher
Vu que c'est la même société, il n'y a pas de concurrence. Juste une demande des fans de retrouver Charvel, vu que cette marque a été résuscitée par Fender lors du rachat de Jackson.

Les series Grover Legacy n'ont pas trouvé leur public car elles étaient basées sur la forme Star ou strat avec tête pointue et des graphs assez ancien. Ca a plu à une poignée mais pas à tout le monde.

Il a bien fallu convaincre Fender d'accepter d'utiliser la tête Fender Strat pour les Charvel afin de refaire ce qu'ils faisaient le mieux des super strats taillées pour le heavy. Fender devait être réticent de peur de voir son marché bouffé par les nouvelles venues.

Après avoir accepté de faire des petites séries (Natural série pour Music Zoo, les De Martini) ils ont du se rendre à l'évidence que ça marchait bien et qu'il y avait un marché.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Salut à tous !

J'aurais voulu savoir si la jackson star RR-TN01 était comparable en terme de finition et de son bien sur à la RR1 (je suis pas mal interessé par les deux frettes en plus...) et si il y avait des differences qu'elles sont-elles etc...

Merci d'avance
zebutcher
Bah les différences :

- Pas trouvable en france pour la RR-TN01 puisque c'est une Jackson Stars elle est réservée au Japon (tu peux l'importer cela dit)
- Pas les mêmes bois : la RR1 est en aulne pour les ailes alors que la TN01 est en acajou
- Le profil de manche est différent (plus rond sur la TN01)

Sinon comparable c'est possible mais la RR1 reste tout de même au dessus.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
TheSoulsRemain
Hello,
y en aurait-il parmi vous qui auraient une photo de la tête d'une Charvel ainsi que d'une neckplate avant que Charvel ne soit vendu à Jackson ?

En fait je cherche une Charvel de cette époque avec corps en érable en manche/touche érable birdseye....ou une Schecter d'avant Dallas. (vu que c'est à peu près la même chose)

Merci
Bad Monkey
Plein de photos sur ebay.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
zebutcher
@Nungrinder : je ne comprends pas ta question. Une JS tu en trouves partout dans les magasins français donc aucun import.

@thesoulsremain : Wayne Charvel a vendu Charvel à Grover Jackson. Mais Charvel n'a jamais été vendu à Jackson. Ce sont les mêmes maisons.

Et concernant ta question : les têtes étaient des têtes Fender Stratocaster et la plaque était une bête plaque sans logo.

Je te déconseille vivement d'en acheter une si tu ne t'y connais pas car il y a un paquet de fausse charvel a des prix prohibitifs qui sont en vente de cette époque.

Et je te déconseille l'achat d'une guitare qui a un manche en érable moucheté (birdseye). Si il n'est pas renforcé (comme peuvent l'être les Musicman) ça bouge énormément dans le temps. Ce n'est pas un bois stable ce qui génère des soucis constants sur son réglage. (j'ai une Schecter CS avec un manche Birdseye donc je sais de quoi je parle).

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
TheSoulsRemain
zebutcher a écrit :

Et concernant ta question : les têtes étaient des têtes Fender Stratocaster et la plaque était une bête plaque sans logo.

Je te déconseille vivement d'en acheter une si tu ne t'y connais pas car il y a un paquet de fausse charvel a des prix prohibitifs qui sont en vente de cette époque.

Et je te déconseille l'achat d'une guitare qui a un manche en érable moucheté (birdseye). Si il n'est pas renforcé (comme peuvent l'être les Musicman) ça bouge énormément dans le temps. Ce n'est pas un bois stable ce qui génère des soucis constants sur son réglage. (j'ai une Schecter CS avec un manche Birdseye donc je sais de quoi je parle).

Je cherche une Charvel de cet époque et les prix que je voix sont loin d'être prohibitifs.
Tu parles pour ta Schecter sunburst ?
C'est bizarre que le manche ne tienne pas, c'est rare quand j'entends dire ca.
Je vais retourner prendre l'avis que quelqu'un qui en a plusieurs.

Merci.
Madpeter
TheSoulsRemain a écrit :

Je cherche une Charvel de cet époque et les prix que je voix sont loin d'être prohibitifs.
Merci.

tu cherches une US ou une MIJ ? Les MIJ il y a tous les prix, par contre les US sont (très) rares ici, chères et comme le dit ZEB les risques de fakes sur les vieilles US d'occaz sont non négligeables
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
TheSoulsRemain
Madpeter a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Merci.

tu cherches une US ou une MIJ ? Les MIJ il y a tous les prix, par contre les US sont (très) rares ici, chères et comme le dit ZEB les risques de fakes sur les vieilles US d'occaz sont non négligeables

Ca m'étonnerait qu'a cet époque il y ait une fabrication au Japon. De même que j'en ai pas vu en France.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...