@zebutcher,
Je ne suis plus sur Paris, et dorénavant assez éloigné, ça aurait été avec plaisir, j'aurais peut être l'occasion de venir Paris, si ça se fait, je fais signe.
cela dit, fifdefif en fait une bonne description, c'est même assez précis, une épaisseur assez importante avec une touche assez plate.
C'est sur que pour un perfectionniste, il faut l'essayer, je m'y suis très bien habitué et hier encore j'ai pu jouer d'autres guitares comme une Music Man John Petrucci, autant ces manches fins me plaisaient que maintenant je vois pas l'intérêt,
J'ai joué aussi sur une Vigier Excalibur, je trouve le manche de la PC1 bien plus intéressant, d'ailleurs je n'aime pas la technologie Vigier qui offre des manches bien trop droits.
La lutherie de la PC1 est incroyable, les sonorités sont par contre très spéciales, elle a sa personnalité et n'offre pas les sonorités Stratocasters, je trouve que le micro manche en sons clairs peut sonner très acoustique, mais là aussi il faut essayer, pour comparer avec une Petrucci, j'aurais malgré tout tendance à préférer la Petrucci qui est étonnante en sons clairs, et paradoxalement, je préfère la PC1 en sons saturés que la Petrucci.
Là encore, la Vigier Exca avec ses ses Semour Duncan est largué, n'a aucune personnalité et le pire, n'a aucun sustain, alors que la MM JP et la PC1 possédent un sustain assez étonnant.
En tout cas, je suis sur que la PC1 est une excellente guitare avec des possibilités étonnantes,
Cependant, j'ai pu lire qu'aux USA, des utilisateurs étaient enthousiastes pour la lutherie, mais moins pour l'électronique, j'ai vu certains tout changer pour remplacer par d'autres sets de micros.
Comme quoi, il faut impérativement l'essayer, comme je l'ai dit sur un précédent post, c'est une vraie signature, c'est typé.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.