[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sonata75
@zebutcher,
Je ne suis plus sur Paris, et dorénavant assez éloigné, ça aurait été avec plaisir, j'aurais peut être l'occasion de venir Paris, si ça se fait, je fais signe.

cela dit, fifdefif en fait une bonne description, c'est même assez précis, une épaisseur assez importante avec une touche assez plate.

C'est sur que pour un perfectionniste, il faut l'essayer, je m'y suis très bien habitué et hier encore j'ai pu jouer d'autres guitares comme une Music Man John Petrucci, autant ces manches fins me plaisaient que maintenant je vois pas l'intérêt,

J'ai joué aussi sur une Vigier Excalibur, je trouve le manche de la PC1 bien plus intéressant, d'ailleurs je n'aime pas la technologie Vigier qui offre des manches bien trop droits.

La lutherie de la PC1 est incroyable, les sonorités sont par contre très spéciales, elle a sa personnalité et n'offre pas les sonorités Stratocasters, je trouve que le micro manche en sons clairs peut sonner très acoustique, mais là aussi il faut essayer, pour comparer avec une Petrucci, j'aurais malgré tout tendance à préférer la Petrucci qui est étonnante en sons clairs, et paradoxalement, je préfère la PC1 en sons saturés que la Petrucci.

Là encore, la Vigier Exca avec ses ses Semour Duncan est largué, n'a aucune personnalité et le pire, n'a aucun sustain, alors que la MM JP et la PC1 possédent un sustain assez étonnant.

En tout cas, je suis sur que la PC1 est une excellente guitare avec des possibilités étonnantes,

Cependant, j'ai pu lire qu'aux USA, des utilisateurs étaient enthousiastes pour la lutherie, mais moins pour l'électronique, j'ai vu certains tout changer pour remplacer par d'autres sets de micros.

Comme quoi, il faut impérativement l'essayer, comme je l'ai dit sur un précédent post, c'est une vraie signature, c'est typé.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
fifdefif
Je plussoie pour l'electronique
Avant de la vendre,mon ami avait l'intention de changer les micros
soit une config en Dimarzio soit en Seymour avec un Beck en bridge
Le son est epais mais peut sonner un peu brouillon pour certains (un peu Gibson LP)
Quant aux sons clair on est loin des strat
mais c'est une très très bonne guitare avec une lutherie digne d'un Custom shop
zebutcher
Merci pour les infos. Si jamais tu passes avec ta guitare, n'hésites pas Sonata.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Invité
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Alors une vieille DK1 ('95 à '97) pourrait faire l'affaire. Les micros simples (Seymour STK1) ont un niveau de sortie modeste, le design est assez classique et la lutherie de très bon niveau.

une petite photo:

c'est la grande soeur de la SL1 non ?
AnGeL_Of_SiN
ça dépend ce que tu appelles grande soeur : elle a un manche vissé et 22 cases, et elle est en peuplier pour le corps (cela dit, les SL1 d'époque aussi). Le profil de manche est aussi différent entre les deux, un poil plus plat sur la dinky
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
je dois dire que j'apprécie enormement ce topic. si je suis desormais endorsé par jackson, c'est pour la qualité des instruments que l'on me fournit, mais je savais très peu de choses sur la marque et son histoire.

chaque fois que je passe par ici, j'en apprends et c'est super pour moi !
arsouille22
dav49 a écrit :
Pirloutt a écrit :
Une Jackson peut elle sonner blues ?

En fait, je cherche une excuse pour acheter une "made in usa"

une adrian smith

Je confirme... depuis hier

Si on fait abstraction du gros logo de la tête...

On a vraiment l'impression (sonore) de jouer sur une strat' (Fender) modifiée, comme à la grande mode Maiden des 90's

Donc, sur les positions qui utilisent les simples, c'est Fenderien, et pour le "plus musclé" on chope le Humbucker et roule mimile !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
zebutcher
@Tristan : la DK1 que présente Angel, c'est celle de l'époque 96-98. Depuis elle est passée en EMG (2 humbuckers) et sans le hardware gold.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
la pie
  • Special Supra utilisateur
Salut!
Qu'est ce que vous pensez de 350€ pour une Fusion Std? C'est pas un peu cher?
Elle n'a pas de grosses marques à part un petit bout de la pointe de la tête qui est arrachée.
Elle est sur cette page mais est bleue :
http://audiozone.dk/guitargall(...)3.jpg
Touche à tout, bon à rien
zebutcher
Pour moi ça fait trop surtout si elle a subit des dégats.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Dark Rattlehead
Elle aurait eu les repères dent de requin et une touche ébène, ouais à la limite. Mais là, d'accord avec zebutcher. Bon ça sera mieux qu'une chinoise bas de gamme mais ça reste un poil cher.
Une gratte qui a ce genre de dégats a peut être aussi des pocs à l'arrière du manche, donc attention.
"Si j'étais dans la mafia, je m'appellerais Tournez à gauche!" Mathias IA Eklundh
Salut à tous!

Voilà j'ai acheter une jackson, et le vendeur du magasin dans lequel je l'ai acheter m'a dit qur sur le site jackson, il y avait un formulaire à remplir pour avoir 1 an de garanti en plus (garantis par jackson) Et j'ai beau chercher, je ne trouve pas ! En plus n'étant pas très doué en anglais ...

Voilà si vous avez plus d'info !

Aussi, que pensez de la jackson JS32Rt dinky ?
Pirloutt
J'ai vu une Charvel avec la tête qui ne ressemble pas à une tête fender, avec le logo charvel en forme de guitare, 2 humbuckers, floyd. N° 1026096 charvel Jackson

Ces indices suffisent ils pour qu'un connaisseur puisse me donner + d'info ?
zebutcher
Manche vissé ou traversant ?
Couleur ?
Repères points ou sharkfin ?

@ezralor : je crois que tu vas pouvoir retourner voir ton revendeur.
Car là il en sait plus que moi ... (il me semble que c'est en fait une offre qui n'est plus valable).

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Pirloutt
couleur noire, repère point, 24 cases, manche vissé.
zebutcher
Tête en pointe style jackson ou une tête autre ?

Es tu sur des 24 cases ?

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...