vitramus a écrit :
Bon j'ai changé les cordes et le problème est toujours la, je donne un coup de floyd et les cordes se retrouve légèrement désaccordé vers le bas. Et si je redonne un coup de floyd vers le haut ça revient nickel ou quasiment.
Encore une fois c'est pas de beaucoup mais bon je pense que je vais la rapporter.
J'ai appelé le magasin et le mec me dit que c'est parce que les cordes sont neuves et qu'il faut le temps qu'elle se fasse, donc il me dit de bien étirer les cordes et tout mais bon ça je l'ai déjà fais, j'ai même joué 1h avec avant de resserrer le bloc cordes.
Le problème des cordes neuves c'est la tonalité qui baisse toute seule petit à petit, qu'on les joue ou pas.
Ton problème ne ressemble absolument pas à ça, c'est typique d'un couteau abimé. Soit il n'y connait vraiment rien soit il n'a pas envie de renvoyer la guitare en garantie... En plus il doit être bien placé pour savoir que les cordes ne sont pas neuves. De la pose à l'usine au magasin, puis à la vente... Elles ont eu largement le temps de se stabiliser s'il l'a accordée de temps en temps en magasin.
Le phénomène ne dure pas des semaines ! Malmsteen change ses cordes au bout d'une heure de jeu en studio, pour avoir toujours le même son. Si ça faisait ça ce serait carrément impossible. Tu tires un coup dessus, tu te réaccordes deux trois fois et c'est bon, tu peux bloquer le sillet pour des semaines.