Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Parfaitement bien résumé ; je n'avais lu que quelques pages des 200+ proposées....ce qui donne du point à votre test ; bravo, merci et désolé !

PS : J'adoooooore ma Squier dlx ; j'ai aussi maintenant les moyens de passer sur une Fender US (voir autres posts) ; et je me tate vraiment...
ceddie1974
MusashiChan a écrit :
Parfaitement bien résumé ; je n'avais lu que quelques pages des 200+ proposées....ce qui donne du point à votre test ; bravo, merci et désolé !

PS : J'adoooooore ma Squier dlx ; j'ai aussi maintenant les moyens de passer sur une Fender US (voir autres posts) ; et je me tate vraiment...

No problem
H3ffron
  • Special Méga utilisateur
Je débarque un an après (et c'est pas des conneries ! Ca fait un an ^_^) mais je voulais savoir sur quel ampli tu joue (celui qui a lancé le topic) parce que ça sonne grave !
J'adore ! On dirait Frusciante un peu
Doc Loco
H3ffron a écrit :
Je débarque un an après (et c'est pas des conneries ! Ca fait un an ^_^) mais je voulais savoir sur quel ampli tu joue (celui qui a lancé le topic) parce que ça sonne grave !

Pas d'ampli sur cette démo, juste les simulations d'ampli de mon enregistreur Boss BR1600. Elles ne sont pas transcendantes mais font le boulot si on les triture un peu, et c'est pratique pour s'enregistrer à 1-2H du mat (malheureusement le seul moment en semaine où j'ai vraiment du temps à moi).

... et merci
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
bunman
  • Custom Cool utilisateur
Oz66 a écrit :

Tu as changé le manche de ta 51' ?
On dirait vraiment qu'il est "Bird eyes"

Bonsoir
Non même pas, c'est le manche d'origine.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
bunman a écrit :
Oz66 a écrit :

Tu as changé le manche de ta 51' ?
On dirait vraiment qu'il est "Bird eyes"

Bonsoir
Non même pas, c'est le manche d'origine.

Je n'ai pas eu cette chance..... le mien a des rainures "normales"..
bunman
  • Custom Cool utilisateur
Je ferais des photos plus en détail mais c'est vrai que le manche est trés bien.
ceddie1974
Petite suggestion pour Doc

Y a-t-il un moyen de transferer le recap page 100 en page 1 et de tout synthétiser sur la première page ?

Car, vu l'ergonomie du site, arriver à la p100 demande une centaine de clic

C'est un suggestion pour éviter les malentendus et permettre aux nouveaux arrivants d'avoir compris l'essentiel de ce topic aux allures de géant des plaines
Doc Loco
ceddie1974 a écrit :

Y a-t-il un moyen de transferer le recap page 100 en page 1 et de tout synthétiser sur la première page ?

C'est un suggestion pour éviter les malentendus et permettre aux nouveaux arrivants d'avoir compris l'essentiel de ce topic aux allures de géant des plaines

Il y'a une fonction très utile sur ce forum: la fonction "aller", qui se trouve juste à côté des numéros de pages du topic: tu tapes "100" dans la case et hop tu t'épargnes 100 clics .
In rod we truss.

H3ffron
Doc Loco a écrit :
H3ffron a écrit :

Pas d'ampli sur cette démo, juste les simulations d'ampli de mon enregistreur Boss BR1600. Elles ne sont pas transcendantes mais font le boulot si on les triture un peu, et c'est pratique pour s'enregistrer à 1-2H du mat (malheureusement le seul moment en semaine où j'ai vraiment du temps à moi).

... et merci

Je capte pas trop ^_^
Tu joue non branché là ???
Et ton simulateur il simule quoi comme ampli ? C'est peut être pas très clair désolé ..

Sinon bah de rien
Doc Loco
H3ffron a écrit :
Doc Loco a écrit :
H3ffron a écrit :

... et merci

Je capte pas trop ^_^
Tu joue non branché là ???
Et ton simulateur il simule quoi comme ampli ? C'est peut être pas très clair désolé ..

Sinon bah de rien

Tu vois les simulateurs d'amplis du genre pod ou V-amp? Et bien l'enregistreur Boss BR1600 en a un incorporé, ce qui est bien pratique pour enregistrer des démos. Je ne sais plus quelles simulations j'ai utilisé, mais de toute façon j'avais pas mal modifié les paramètres.
In rod we truss.

H3ffron
Tu crois qu'avec un Fender Blues Junior ça donne ?
Parce que c'est mon prochain achat et je recherche un peu ce genre de son, pour l'instant j'ai une Ibanez SA mais elle est pas à moi et puis je suis pas fan d'Ibanez xD
En plus apres l'ampli j'aurais plus de thunes ^_^
Doc Loco
H3ffron a écrit :
Parce que c'est mon prochain achat et je recherche un peu ce genre de son, pour l'instant j'ai une Ibanez SA mais elle est pas à moi et puis je suis pas fan d'Ibanez xD

Oui, sur ce type d'ampli elle est très à l'aise .
In rod we truss.

Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
ceddie1974 a écrit :

Il y'a une fonction très utile sur ce forum: la fonction "aller", qui se trouve juste à côté des numéros de pages du topic: tu tapes "100" dans la case et hop tu t'épargnes 100 clics .

Mince, j'avais jamais fait attention à ça non plus.

Merci Doc, c'est pratique
H3ffron
Doc Loco a écrit :
H3ffron a écrit :

Oui, sur ce type d'ampli elle est très à l'aise .

Ok merci de ta réponse :p
Au moins j'ai trouvé une guitare pas chère qui se couplera bien avec un Blues Junior, pas vraiment le cas d'une Ibanez ...
Je sent déjà le clean caresser mes oreilles xD
Et un bon ptit crunch ! Miam !

En ce moment sur guitare électrique et Squier...