Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
papiblues a écrit :
http://www.dailymotion.com/video/x1p8zp_ghostkarcher


euh...il y a une Squier 51 de cachée dans ce clip???
papiblues
C'etais un poisson d'avril ! La 51 va t'elle etre interdite apres les elections ? Mais pas le 51
L'histoire de Pastis 51 est étroitement liée avec la loi française.

En 1915, il est interdit en France de vendre et de consommer des boissons anisées. Cette interdiction est levée en 1922, année de création de plusieurs marques. En 1938, un décret-loi porte à 45° le degré d'alcool autorisé dans les boissons. L'entreprise Pernod développe donc sa marque phare de l'époque le Pernod 45.

Cependant, sous l'occupation, le gouvernement de Vichy estime que la défaite est, en partie, due à la "France de l'apéro". Il décide donc d'interdir à nouveau la consommation et la vente de boissons alcoolisées ayant un degré supérieur à 16°. Il faut attendre une grosse dizaine d'années avant que cette loi soit abrogée. L'année de libération des boissons alcoolisées sera fêtée par Pernod avec la création d'une marque spécifique : Pernod 51.

L'existence simultanée d'un Pernod 45 et d'un Pernod 51, dénommés respectivement d'après leur degré d'alcool et leur année de création, était un facteur de confusion ; la maison mère décide en 1954 de rebaptiser le plus récent en Pastis 51.

Dès lors, naît une des marques de pastis les plus prestigieuses, aujourd'hui, leader dans sa région d'origine Provence Alpes Côte d'Azur.

A CONSOMMER AVEC MODERATION. L'Alcol TUE.

Peut etre que Squier a du retirer le 51 pour cause de confusion entre une guitar et une boisson anisé ?
fab974
  • Custom Top utilisateur
ANIBALcinq a écrit :
papiblues a écrit :
http://www.dailymotion.com/video/x1p8zp_ghostkarcher


euh...il y a une Squier 51 de cachée dans ce clip???



Je me suis demandé la même chose.
Je cherche encore la pertinence de ce lien dans ce topic .
papiblues
Desolé j'avais abusé du 51 !!!



Doc Loco
http://media.putfile.com/Shuffle-Q

La '51 dans toute sa splendeur (je précise: c'est ma '51 non modifiée ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
super_taz
et c'est quel pro qui joue dessus?
super ton sample doc!
Doc Loco
lool - non, pas l'ombre d'un pro ici

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bandit84
Doc Loco a écrit :
lool - non, pas l'ombre d'un pro ici



Super Doc' !

on peut dire que tu auras largement et sérieusement contribué à la bonne image de cette "petite" '51
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #3296
  • Publié par
    fabh
    le
Doc tu devrais penser à te faire endorser par Squier maintenant.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
Doc tu devrais penser à te faire endorser par Squier maintenant.


Si la condition, c'est de ne plus jouer QUE sur Squier, je vais quand même hésiter .

Non mais, j'avais dit que je ferais un défi avec la '51 et en la sortant pour celui-ci, je me suis dit "j'ai peut-être dit une connerie" . Et puis, une fois branchée, ça a été tout seul (j'avais peur notamment de la justesse après les bends derrière le sillet, elle a pas bougé d'un poil!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
papiblues
Vraiment je ne regrette pas mon achat, pour vraiment avoir mieux faut compter une tele ou une stato a 800 euros.

Capitaine Sky
Belle demo papiblues!

Moi j'ai chercher, mais bon etant un pietre chercheur, j'ai pas trop trouvé (ditent tout de suite que je suis nul hein?). Existe-t-elle en gaucher? (on est chiant nous les gaucher ) Parcque j'aimerai changer de guitare (je joue sur une storm, et je vous dit direct c'est pas le top^^), et je cherche(je mettais decidé pour une Harley Benton style LP, mais bon^^) une bonne guitare, mais pas hors de prix. Et celle la ma l'air bien...mais....gaucher!
(Etant debutant, les truc de changer les cordes ok, mais le reglage du manche :s)

Voila, c'est pas que j'ai eu la flemme de chercher sur les 350 pages, mais bon hein ^_^


(Sinon, c'est quoi le morceau que tu joue sur le sample Doc?)
Doc Loco
Akumetsu a écrit :
Belle demo papiblues!

Moi j'ai chercher, mais bon etant un pietre chercheur, j'ai pas trop trouvé (ditent tout de suite que je suis nul hein?). Existe-t-elle en gaucher? (on est chiant nous les gaucher )


Hélas non.

Citation:
Parcque j'aimerai changer de guitare (je joue sur une storm, et je vous dit direct c'est pas le top^^), et je cherche(je mettais decidé pour une Harley Benton style LP, mais bon^^) une bonne guitare, mais pas hors de prix. Et celle la ma l'air bien...mais....gaucher!
(Etant debutant, les truc de changer les cordes ok, mais le reglage du manche :s)


Faut pas nécessairement régler le manche hein .

Citation:
Voila, c'est pas que j'ai eu la flemme de chercher sur les 350 pages, mais bon hein ^_^


(Sinon, c'est quoi le morceau que tu joue sur le sample Doc?)


Une impro à moi sur un backing track de Valiantstamp (BT du défi découverte de GLive, ouvert à tous https://www.guitare-live.com/g(...).html ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Squier...