Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
snowvinz
caribou71 a écrit :
moi je dois dire que dès que je branche une gratte pour le moment, c'est la 51!

j'aime vraiment bien le micro chevalet. Je branche dans l'entrée HIGH de mon vox ad120vt et rock Simone !!!

Moi je me réveil au milieu de la nuit, branche le casque et hop ... tout content (encore hier à 3heures du matin)

étonnant comment cette gratte m'a remotivé pour jouer souvent. J'ai deux acoustiques avec lesquelles je jouais vraiment à temps très partiel dernièrement.

isn't it amazing!!!!
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
Invité
Les deux miennes en photo.

Quand j'ai acheté la premiere, elle etait vouée à transformation.
Mais, elle a un vrai son sympa.
Donc, pour ce prix j'en ai acheté une autre la noire pour modifications.
snowvinz
la finition de ta sunburst parait très bien, c'est cool.

J'en aurais bien acheté une deuxième mais j'ai d'autres plans

Les nouvelles squier vintage modified me plaisent bien mais je me suis mis en tête d'acheter une Godin dès que j'ai la chance de retourner au Québec

Je vais juste faire plus attention à ma belle blonde pour pas trop l'user rapidement
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
Socialdisto
je ne sais pas si vous ne les toujours pas, mais je viens de voir qu'elles sont sur thomann a 150 euros...
Je viens de recevoir le 2eme toujours en Vintage Blonde (Elle est trop Belle), je la voulais en Black mais elle est plus disponible à ce prix. C pas grave, je la garde qd meme bien dans sa boite pour l'offrir ou la revendre.

voila mon autre guitare que j'ai acheté d'occasion y a quelques mois à 79 euros avec Floyd Rose Schaller

je posterais plus tard une photo de mes 2 blonde [/url]
Golden Luigi
Socialdisto a écrit :
je ne sais pas si vous ne les toujours pas, mais je viens de voir qu'elles sont sur thomann a 150 euros...

Détail amusant:
chez Thomann la sunburst est à 157 Eur et la blonde à 158 Eur

Bon c'est pas une raison pour ne pas foncer en acheter une.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Golden Luigi
crch a écrit :
bizarre pourquoi ont-elles réapparut chez thomann (pour faire patienter les acheteurs de melody maker peut-être )

...sans oublier ceux qui attendent aussi les dernières Danelectro qui ont disparu du catalogue aussi vite qu'elles sont apparues...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
tanador
salut à tous !

suite à mes quelques participations sur ce topic , je souhaiterais poser une question sur cette gratoune. ( en fait plusieurs ^^ )

j'ai un projet de guitare "home made", c'est à dire que je cherche une gratte pas trop chere à customiser. donc je me posais la question est-ce que cette gratte conviendrais à ce profil ( qualitée de la lutherie ? ) , en sachant que je changerais les micros par des passif de chez emg , la série Hz.

de plus j'ajouterais que je joue principalement pour l'instant des morceaux de metallica ( master of puppets , seek and destroy ect ... ) donc je me posais la question de savoir si cette gratte , une fois micros changés, ( je prévois de changer le vibrato aussi , jpréfere les chevalets fixe ), peut convenir à un style bourrin.

merci pour vos réponses
tanador
crch a écrit :
ya pas de vibrato sur cette gratte, deplus je pense que pour du metalica il vaudrait mieux une guitare à manche collée et des emg mais actifs genre 81

ah pour le vibrato autant pour moi , mais pour les emg actif , si j'ai choisi les HZ c'est bien parcque je suis fauché ^^
Doc Loco
Pour du metal, oublie la '51, même avec d'autres micros, elle ne s'y prête pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
snowvinz
ça y est, j'ai mon scotch d'alu demain ma 51' sera blindée à mort... j'attends un grosse réduction des bruits parasites!!! (j'espère que ça va marcher)

edit: J'oubliais... hausser le micro neck en même temps

Ensuite, la grande aventure de trouver un local de répète pour mettre ma belle blonde (et son copain AD30VT) à grande épreuve !
teKara
  • Special Cool utilisateur
des parasites ? ah bah zut moi aussi j'en ai, mais ils s'entendent quand j'allume mon moniteur CRT (un normal, pas un écran plat LCD) à proximité. C'est normal donc ? Y'a quelque chose pour éviter ça ?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...