Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
faudra prevoir un passage au luhier car il va devoir defoncer un peu ta gratte pour y metrre l electronique
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Acétyl-Coa
willem a écrit :
faudra prevoir un passage au luhier car il va devoir defoncer un peu ta gratte pour y metrre l electronique

juste pour la pile, en fait non ?
le SA doit rentrer ds l'emplacement du micro manche ? (je n'étais plus très sur du truc à ce niveau...)
Bobba
Acétyl-Coa a écrit :
willem a écrit :

juste pour la pile, en fait non ?
le SA doit rentrer ds l'emplacement du micro manche ? (je n'étais plus très sur du truc à ce niveau...)

Au niveau du corps de la guitare, le SA rentrera, par contre du sera emmerdé pour le pickguard. La taille n'est sans doute pas bonne. Pour la pile egalement, il faudra faire une defonce qq part.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Acétyl-Coa
ok, merci de ta réponse
pour la défonce de la pile, je crois que je vais me servir de mon Dremel ^^ (de toute façon elle est déjà bricolé de partout, alors un peu plus un peu moins...), et pour le pickguard c'est plus trop un soucis pour moi puisque je l'ai viré !
bon je vais pouvoir me monter une config SA + 81;;
(bon par contre je poserai qq question ds le topic EMG sur le cablage, pcq je suis une nullité pour tout ce qui est électro.. )
Bobba
Acétyl-Coa a écrit :
ok, merci de ta réponse
pour la défonce de la pile, je crois que je vais me servir de mon Dremel ^^ (de toute façon elle est déjà bricolé de partout, alors un peu plus un peu moins...), et pour le pickguard c'est plus trop un soucis pour moi puisque je l'ai viré !
bon je vais pouvoir me monter une config SA + 81;;
(bon par contre je poserai qq question ds le topic EMG sur le cablage, pcq je suis une nullité pour tout ce qui est électro.. )

Hmmm si tu garde le selecteur de position d'origine tu risque d'avoir des soucis pour cabler. En tout cas, aucun schema ne correspondra à cette config.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Acétyl-Coa
il faudrait que j'utilise quoi comme potards.. ?
j'ai un sélecteur 3 positions type LP, avec c'est faisable un schéma cohérent ?
(en plus du tone et du volume...intercalé entre les deux boutons de la plaque :p)...
je connais peu les EMG (en dehors des 81/85) tu penses que ça vaut plutot le coup d'attendre de trouver un FT (je suis pas vraiment pressé) ou un SA fera bien l'affaire en manche ?
merci
Bobba
Acétyl-Coa a écrit :
il faudrait que j'utilise quoi comme potards.. ?
j'ai un sélecteur 3 positions type LP, avec c'est faisable un schéma cohérent ?
(en plus du tone et du volume...intercalé entre les deux boutons de la plaque :p)...
je connais peu les EMG (en dehors des 81/85) tu penses que ça vaut plutot le coup d'attendre de trouver un FT (je suis pas vraiment pressé) ou un SA fera bien l'affaire en manche ?
merci

Ah ok, si t'as un autre selecteur c'est bon, c'etait juste que celui d'origine etait un peu particulier. Si t'as un tone et un volume, le schema est alors tres classique.

Pour le choix SA ou FT, ça depend.
FT, ça se rapproche beaucoup plus du son d'une tele. J'ai jamais vraiment été embalé par les SA, mais si tu veux faire du gros son typé hard-rock / metal, c'est plutot vers eux qu'il faut s'orienter.
Un FT + un 81 ça fait pas tres homogène comme guitare (mais tu t'en fout peut etre ) D'un coté le son chaud et fragile du FT et de l'autre la puissance et les aigue du 81, j'ai aucune idée de ce que ça peut donner en position intermédaire.

Pour moi l'idéal serait soit de mettre un 89 (splittable) soit de changer le chevalet pour un chevalet type tele et mettre un kit EMG-T complet (FT + RT) et des cordes traversantes au passage
Jean D'Arcy, 1969
willem
ca ca peut le faire....
au passage bientot 400pages... longue vie au topic!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Acétyl-Coa
je crois que ça va etre un 81 + SA, avec un sélecteur 3 positions, un tone et un volume...bon après il va falloir que je trouve comment cabler tout ça.. sans doute moins polyvalent qu'avec un 89, mais la polyvalence effectivement c'est pas forcément mon but , j'ai déjà de quoi faire avec la JCustom, ou la Jimmy Page...
Pour les cordes transversantes, c'est déjà monté sur la gratte...et chevalet GFS, pontets graphtech, sillet os, etc je l'ai acheté déjà pas mal modifié et j'en ai rajouté un peu...manquera plus que la place pour la pile.

& Merci pour vos conseils & posts !
(possible que je rappelle à l'aide au moment du cablage ...génération d'assistée ^^.. )
clem665
  • Special Total utilisateur
willem a écrit :
Bah dis donc y a plus grand chose d'origine sur ta '51...

+1
Acétyl-Coa
d'origine il reste quand meme les bois (!!), la peinture du corps :p, les mécaniques...il reste encore les attaches pour sangle à changer pour des vrais straplock !!
c'est vrai que changer les micros par des EMG va pas mal changer l'esprit d'origine de la gratte, mais bon...
je l'aime bien déjà comme ça et je pense la préferer en EMG
aberrit
Je mettrai bien un sélecteur type LP entre les deux potards actuels, et mettre un tone à la place du selecteur actuel.
Mais je n'y connais rien en branchements.
Quelqu'un aurait-il un schéma clair pour cette configuration?
Merci d'avance.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...