Acétyl-Coa a écrit :
il faudrait que j'utilise quoi comme potards.. ?
j'ai un sélecteur 3 positions type LP, avec c'est faisable un schéma cohérent ?
(en plus du tone et du volume...intercalé entre les deux boutons de la plaque :p)...
je connais peu les EMG (en dehors des 81/85) tu penses que ça vaut plutot le coup d'attendre de trouver un FT (je suis pas vraiment pressé) ou un SA fera bien l'affaire en manche ?
merci
Ah ok, si t'as un autre selecteur c'est bon, c'etait juste que celui d'origine etait un peu particulier. Si t'as un tone et un volume, le schema est alors tres classique.
Pour le choix SA ou FT, ça depend.
FT, ça se rapproche beaucoup plus du son d'une tele. J'ai jamais vraiment été embalé par les SA, mais si tu veux faire du gros son typé hard-rock / metal, c'est plutot vers eux qu'il faut s'orienter.
Un FT + un 81 ça fait pas tres homogène comme guitare (mais tu t'en fout peut etre
) D'un coté le son chaud et fragile du FT et de l'autre la puissance et les aigue du 81, j'ai aucune idée de ce que ça peut donner en position intermédaire.
Pour moi l'idéal serait soit de mettre un 89 (splittable) soit de changer le chevalet pour un chevalet type tele et mettre un kit EMG-T complet (FT + RT) et des cordes traversantes au passage
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969