Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aberrit
Je mettrai bien un sélecteur type LP entre les deux potards actuels, et mettre un tone à la place du selecteur actuel.
Mais je n'y connais rien en branchements.
Quelqu'un aurait-il un schéma clair pour cette configuration?
Merci d'avance.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Acétyl-Coa a écrit :
d'origine il reste quand meme les bois (!!), la peinture du corps :p, les mécaniques...il reste encore les attaches pour sangle à changer pour des vrais straplock !!
c'est vrai que changer les micros par des EMG va pas mal changer l'esprit d'origine de la gratte, mais bon...
je l'aime bien déjà comme ça et je pense la préferer en EMG

Encore une fois, tout depend des EMG que tu prends

Pour les pieces d'origine, ben... La '51 c'est un peu un bricolage de 3 ou 4 guitares différentes, donc "d'origine" n'a pas bcp de sens.

aberrit a écrit :
Je mettrai bien un sélecteur type LP entre les deux potards actuels, et mettre un tone à la place du selecteur actuel.
Mais je n'y connais rien en branchements.
Quelqu'un aurait-il un schéma clair pour cette configuration?
Merci d'avance.

Regarde sur le site de Seymour Duncan, il y'a tous ce qu'il faut.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
atrani18
Si quelqu'un ne veut plus de son pickguard blanc, j'en voudrais bien. Echange possible contre mon pick noir.

J'aimerais savoir si tous les boutons de potards sont les mêmes aussi, je projette de changer ceux de ma 51.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
normalement, c'est normalisé les potards.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
bartava66
Bonjour à tous .

Voilà je risque de vendre ma squier '51 ( prix vers les 120 / 130 euros ) , on me la montée en gauchère pour que je puisse jouer ( bref méthode hendrix ) donc un droitier pourra la remettre en droitière , et les gauchers qui seront interéssés bah vous l'aurez en gauchère tout de suite ( normal quoi ) la couleur est en blonde avec son pick noir , elle n'a pas subie de changement . Par contre il y a quelques rayures sur le pick ( je ferrais des photos dès que possible ) .

La guitare pourra être envoyé ( au frais de l'acheteur ) ou a venir chercher sur Perpignan .

Par contre je ne serais pas responsable de tout dégat qui pourrait être fais pendant l'envoi .

Donc ceux qui sont interessé envoyez moi déjà des MP .

Elle sera mis en vente surement courant janvier / février .

Il se peut que je sois interressé d'un échange .

Voilà je crois que j'ai tout dis . Donc si vous avez une question je peux y répondre .

Bartava66.
clem665
  • Special Total utilisateur
bartava66 a écrit :
Bonjour à tous .

Voilà je risque de vendre ma squier '51 ( prix vers les 120 / 130 euros ) , on me la montée en gauchère pour que je puisse jouer ( bref méthode hendrix ) donc un droitier pourra la remettre en droitière , et les gauchers qui seront interéssés bah vous l'aurez en gauchère tout de suite ( normal quoi ) la couleur est en blonde avec son pick noir , elle n'a pas subie de changement . Par contre il y a quelques rayures sur le pick ( je ferrais des photos dès que possible ) .

La guitare pourra être envoyé ( au frais de l'acheteur ) ou a venir chercher sur Perpignan .

Par contre je ne serais pas responsable de tout dégat qui pourrait être fais pendant l'envoi .

Donc ceux qui sont interessé envoyez moi déjà des MP .

Elle sera mis en vente surement courant janvier / février .

Il se peut que je sois interressé d'un échange .

Voilà je crois que j'ai tout dis . Donc si vous avez une question je peux y répondre .

Bartava66.

Echange contre quoi ?
bartava66
willem a écrit :
contre une Les paul custom....

Pourquoi pas mais bon si vous qui serez ni***
sir psyko
Salut j'ai un peu besoin d'aide. Ma squier 51' a été réglée par un luthier en juillet dernier avec réglage du manche et tout le tralala.. Hier je me suis enfin décidé à changer les cordes pour la première fois et depuis ça ne va plus du tout. Ca fait un bruit horrible à vide ainsi qu'en haut du manche, et c'est plus du tout juste, j'arrive plus à accorder..
D'ou est ce que ça peut venir?
-Cordes mal installées mais j'ai bien suivi la méthode internet.

-Cordes bien mise mais problème au niveau du chevalet?
C'est dans ces moments là qu'on se rend compte qu'on est addict à la gratte..
Golden Luigi
sir psyko a écrit :
Salut j'ai un peu besoin d'aide. Ma squier 51' a été réglée par un luthier en juillet dernier avec réglage du manche et tout le tralala.. Hier je me suis enfin décidé à changer les cordes pour la première fois et depuis ça ne va plus du tout. Ca fait un bruit horrible à vide ainsi qu'en haut du manche, et c'est plus du tout juste, j'arrive plus à accorder..
D'ou est ce que ça peut venir?
-Cordes mal installées mais j'ai bien suivi la méthode internet.

-Cordes bien mise mais problème au niveau du chevalet?
C'est dans ces moments là qu'on se rend compte qu'on est addict à la gratte..

Tu as changé de tirant ?
Si oui, c'est nouveau réglage obligé...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
sir psyko
Non le luthier avait changé mon tirant et maintenant je suis en 10/46.
Invité
Quelqu'un saurait la ou on peut encore en commander en Europe ? Y'en a plus sur thomann , plus sur woodbrass , ...
clem665
sir psyko a écrit :
Non le luthier avait changé mon tirant et maintenant je suis en 10/46.

Renseigne toi sur le tirant de ton luthier et met le meme si cela te convenait...

Car un changement de tirant necessite un règlage du manche évidemment la tension exercée n'est pas la même donc remet le même tirant et ça devrait aller... à vide je suppose que ta guitare "grésille"
Golden Luigi
Viki68 a écrit :
Quelqu'un saurait la ou on peut encore en commander en Europe ? Y'en a plus sur thomann , plus sur woodbrass , ...

A priori elle n'est plus fabriquée mais tu devrais en trouver une d'occaz assez facilement.

Ce qui est amusant avec cette guitare c'est que finalement on la voit entre toutes les mains, du débutant au pro, gage de (très) bon rapport qualité/prix
Don't Kill The Whale
All you need is Love
sir psyko
Mais justement elle a déjà été réglée par le luthier pour que je puisse mettre du 10/46.
clem665
sir psyko a écrit :
Mais justement elle a déjà été réglée par le luthier pour que je puisse mettre du 10/46.

Elle me parait plutot bizarre ton histoire...

sinon y'a des tutoriaux pour apprendre à règler son manche... fais le toi même mais si t'as peur va voir ton luthier t'façon si c'est d'sa faute t'aura rien à payer

En ce moment sur guitare électrique et Squier...