Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexzorro
Dites vous pensez pas qu'on tombe completement des nues sur squier.

Heureusement que c est doc loco, une veriable institution de ce forum, qui a posté cela, si ca avait ete le premier venu, ca n aurait surement pas attiré la meme attention (moi le premier).

Bref, ce que je veu dire c est que c est une bonne chance qu'on ouvre enfin les yeux sur les progres de squier. J ai essaé un peu les nouveaux modeles : Squier esprit, squier chambered telecaster, qui sont des modeles eux aussi innovants (pas completement c est vrai mais en tous cas propres a la marque).
Hé bien ces modeles, un peu moins bon marché sont d une qualité incroyable.
Je crois que le bon vieux refrain squier c est de la merde a du souci a se faire! Ceux qui les ont essayé ne mecontrediront pâs. Cette gratte n est pas un OVNI chez squier, elle est un exemple (peut etre le plus impressionant vu le prix) de ce que fait desormais suier, c est adire, bien plus que des fender au rabais, mais des SQUIER!
"I love rock 'n roll" Britney Spears
bbbwana
Eh, doc, j'espère que tu mettras des photos de ta 51 modifiée sur le forum.
Je m'y connais assez peu en modification de gratte donc il y a peut-être des choses qui m'ont échapées, mais la sunburst pickguard noir avec les micros et le sélecteur changés, elle m'a beaucoup impressionné!
Alors à toi de faire encore mieux, et surtout de nous faire partager ça
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Ca tape combien d occas une Squier '51?
Put forth the proposition
alexzorro
Ba je sais pas si y a un vrai marhé de l occasion puisqu elle vient de sortir.
M enfin vu le prix en neuf...
"I love rock 'n roll" Britney Spears
Doc Loco
Burt_Cocain a écrit :

- 10 euros?

Faut pas rigoler, à 149 euros neuve, combien tu veux qu'elle coûte d'occase (en admettant que quelqu'un veuille s'en séparer, surtout pour des clopinettes )?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
burt_
  • Publié par
    burt_
    le
Doc Loco a écrit :
Burt_Cocain a écrit :

- 10 euros?

Faut pas rigoler, à 149 euros neuve, combien tu veux qu'elle coûte d'occase (en admettant que quelqu'un veuille s'en séparer, surtout pour des clopinettes )?

Je disais ca comme ca
Doc Loco
Burt_Cocain a écrit :
Doc Loco a écrit :
Burt_Cocain a écrit :

- 10 euros?

Je disais ca comme ca

Je te vois venir, petit coquin - n'y pense même pas! De toute façon, même l'envoi te coûterait plus cher que la guitare elle-même . Ceci dit, sérieusement, en trouver une au Cash Converter du coin serait sans doute l'affaire du siècle .
In rod we truss.

burt_
  • Publié par
    burt_
    le
Doc Loco a écrit :
Burt_Cocain a écrit :
Doc Loco a écrit :
Burt_Cocain a écrit :

- 10 euros?

Je disais ca comme ca

Je te vois venir, petit coquin - n'y pense même pas! De toute façon, même l'envoi te coûterait plus cher que la guitare elle-même . Ceci dit, sérieusement, en trouver une au Cash Converter du coin serait sans doute l'affaire du siècle .

Je prend ca comme un conseil.

J irais faire un tour au cash converter de Marseille dans la semaine
sebseb2
alain147 a écrit :
sebseb2 a écrit :
Une question que je me pose : Pourquoi ne retrouverait-on pas le même niveau de qualité sur les autres squier ?

Autant sur une strat je doute, vu la quantité de problèmes rencontrés avec un vibrato sur une gratte bon marché, autant je ne vois pas ce qui ferait que la Squier tele soit de moins bonne qualité que cette Squier 51.

Quelqu'un a pu tester les Squier Tele récentes ?

S.

Pour une guitare a prix serré, il vaut mieux taper dans du simple, c.a.d. pas de vibrato ...

Certes, mais il n'y a pas de vibrato sur une telecaster (sauf de rares modèles, mais là on est hors sujet)

Bref, je repose ma question, quelqu'un a pu tester les Squier tele récentes ?

S.
apsl21
  • Special Méga utilisateur
A y est! Je l'ai eue ce matin, toute jolie dans son emballage.
Pas de souci, elle est en bon état. Il y a juste le bouton du sélecteur qui est plus haut que le volume, mais je finirai par arranger ca.
Pour l'instant je lui ai fait un réglage de l'action, j'ai mis des 10-46, règlé le truss road au poil (enfin presque lol), et..... terminé de visser les quelques vis qui ne l'étaient pas à fond. A ce prix on peut pas tout avoir...
J'ai également passé un petit coup de paille de fer sur le bord des frettes avant de monter les cordes, histoire d'adoucir un peu ces angles.

Ensuite prise en main, et la waouuu, je ne me souvenait plus que le manche était si confortable. Je le préfère largement au manche de la Fender Cyclone que j'ai pour 2 semaines! Il me parait plus fin. Est-ce juste une impression???
Et puis branchée, elle sonne! C'est un vrai plaisir. Je me suis éclaté pendant une demi heure dessus... avant de retourner étudier, seconde session oblige .

Pour DJLoop, je ferai quelques petits samples cet après-midi, pour comparer la Cyclone II et la Squier 51. En espérant que quelqu'un veuille bien me les héberger. Tu verras, elles n'ont rien à voir l'une avec l'autre!
Doc Loco
BaZZman a écrit :
+ 15 euros pour Doc...

Et n'oublie pas que j'ai aussi des actions chez Music Town maintenant
In rod we truss.

DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
apsl21 a écrit :
Pour DJLoop, je ferai quelques petits samples cet après-midi, pour comparer la Cyclone II et la Squier 51. En espérant que quelqu'un veuille bien me les héberger. Tu verras, elles n'ont rien à voir l'une avec l'autre!

Sympa, merci
sayonara
Citation:
Pas de souci, elle est en bon état. Il y a juste le bouton du sélecteur qui est plus haut que le volume, mais je finirait par arranger ca.

N'y touche pas, c'est normal ! presse le bouton et tu verras ...
1er Point :
Même si la REPONSE est négative, j'aime avoir une réponse !!!
2éme Point :
T'aquavais pas, pasque si t'aquavais, t'aurais pas du !!
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
sayonara a écrit :
Citation:
Pas de souci, elle est en bon état. Il y a juste le bouton du sélecteur qui est plus haut que le volume, mais je finirait par arranger ca.

N'y touche pas, c'est normal ! presse le bouton et tu verras ...
C'est justement ce qui fait son charme le petit split lol
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
apsl21
  • Special Méga utilisateur
Non non, ce n'est pas le bouton volume qui est plus haut, mais le sélecteur de micro. Le push/pull se situe sur le bouton volume .

En ce moment sur guitare électrique et Squier...